Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg271

Je vous présente Marie-André

Messages recommandés

Hello les z'amis bouledingues!

Avant-hier je vois Greg regarder un truc par terre, alors je cours en pensant qu'il essaye de connaitre de près le comportement d'un bourdon énervé... La pelouse en est vraiment pleine en ce moment...Greg avance et recule comme si quelque chose essayait de le piquer...

Et que vois-je, en arrivant:

Je décide bien sûr de lui sauver la vie avant le passage d'un des chats du quartier ou la mort de faim...

Je tue une abeille et je le broie, déjà il l'accepte, il mange tout et il boit à la seringue! Après je me dis que je ne vais quand même pas flinguer tous les abeilles du jardin, donc je prends les croquettes de Greg et je lui donne en pâté toutes les heures...
Les photos datent de ce matin, avant-hier il était beaucoup plus minus.
Je suis passée dans une animalerie pour conseil, mais ils m'ont dit que je pouvais continuer avec les croquettes hydratées et que quand il sera grand (j'espère qu'il survivra Wink, je pourrais lui acheter des graines...

Demain je l'emmène au bureau bien évidemment, si non Adieu Marie-André, il est encore trop petit pour ne pas s'alimenter toute une journée. Je l'ai baptisé Marie-André, c'est un joli non ancien (je ne le donnerai pas à ma fille ou à mon fils) parce que c'est mixte et je ne peux encore savoir si c'est une fille ou un gars.

Il s'agirait d'un pinson des arbres Rolling Eyes

Invité
Ah super! belle initiative! il est tout mimi

Si Chantal, Wink il nous surveille TOUT LE TEMPS d'un aire de dire "mais qu'est-ce que tu t'embêtes avec ce liliputien", mais je pense qu'il comprend, vu la taille du truc....J'essaierai prendre des photos en compagnie de Greg, il n'a pas peur de lui, il ouvre son bec en le voyant, genre "hello papa, donne-moi à manger" tout de suite! Laughing

Invité
  il est tout petit^^, et sa va donner un bel oiseau^^.... Bonne chance^^, et tient nous au courant de son évolution^^...

Bravo pour ce sauvetage Smile
Tiens nous au courant de son evolution et si c est une fifille ou un petit mec Smile

Invité
J'espère qu'il survivra!
Le soir de la fête de la musique en rentrant sous une pluie battante, j'ai vu une petite boule Par terre, je me suis arrêté et c'était un petit oisillon, je le nourrissais régulièrement il mangeait et buvait très bien, je l'ai gardé presque une semaine, mais un matin malheureusement je ne l'ai plus entendu.... Je ne sais pas pourquoi il n'a pas survécu, il allait pourtant très bien...
J'étais très triste de ne pas avoir réussi à le sauver! J'espère que toi tu pourras!

Hello les z'amis!

Alex, ça dépend de pleins de choses, la réussite ou pas :|désolée pour ton petit protégé.. 

Tout le monde dit que le pinson des arbres est très sauvage et très difficile à apprivoiser, Marie est d'un calme et d'une confiance absolue pour l'instant...Dernière étape à franchir: le sevrage, elle commence à s'y intéresser mais je la nourris encore une douzaine de fois par jour.

Elle va super bien (j'ai détaché André de son nom car aujourd'hui on voit bien que c'est une nenette Very Happy 

Donc vendredi dernier nous devions partir subitement en Bretagne pour 4 jours. Marie dans sa bassine ne tenait plus en place, nous avions dû nous arrêter acheter une cage..ces petits grandissent à vitesse grand v. Aujourd'hui elle a à peu près 16 jours. Le reste en image et commentaire. Wink  Attention, je vous mets le parpaing! Laughing 

Il y a une semaine, je l'avais depuis 3 jours:

Quand je bosse, j'ai une vision coooool sur Marie....aussi

Marie goute la salade:

Bébé découvre la "gamelle"..mais non, petite, ce n'est pas un nid....

Elle éparpille la nourriture partout et elle est contente de son exploit, cela fait un nid chouette;

Voilà l'évolution de minus Marie. Elle est tout le temps dans le creux de ma main et n'aime pas en déloger, elle vole très bien depuis 4 jours....A pris son premier bain aujourd'hui dans le lavabo...et oui, il fait au moins 30 C° ça rafraichit, ça lui a plu !Wink

à bientôt pour une vidéo d'elle

Invité
ah je suis contente que tu es pu l'a sauver et aussi bien t'en occuper!
c'est trop mignon,elle n'a pas l'air sauvage

Mais oui les z'amis (je dis ça comme si c'était une évidence), Marie est en super forme!

THE VIDEO:

et quelques photos.....Cela me fait de la peine de la voir derrière les barreaux, mais je n'ai pas vraiment le choix. Elle s'est envolée il y a quelques jours de cela, un soir, ce n'était pas voulu mais c'est arrivé.
Résultat: le lendemain matin je la retrouve toute pauvre, exactement au dessus de la place de sa cage, mouillée de l'orage sur, le toit! Parfait proie des rapaces car elle ne se méfie de rien...
Elle s'est posée sur moi en gueulant genre "c'était quoi cette nuit de m...e dehors? Il fait froid et j'ai très faim, donne-moi à manger, vite! Et emmène-moi chez moi!!!"

Elle est parfaitement en confiance, vient avec nous au bureau dans sa cage et je la laisse en liberté 2 fois par jours. C'est ma "petite Marie la miraculeuse", car il semblerait que c'est une espèce très sauvage et très difficile à apprivoiser.

Depuis la vidéo elle a grandit et prends des bains, commence à manger seule...On part en Hongrie dans quelques jours, elle viendra avec nous.

C'est la canicule, elle se fait des bains!

Et ma photo préférée:

Et au début....Il y avait la Terre....

à vous!

Voilà ma petite Marie aujourd'hui (réponse à Amandine. Elle est super accro à nous et à notre présence surtout, mange dans notre main, s'amuse de tout...et un petit personnage avec beaucoup de caractère...elle hurle quand elle ne me voit pas pendant 10 minutes:cheers:. Elle est très attachante et je dois lui consacrer beaucoup de temps si non elle pète un plomb...Si elle ne peut pas avoir sa liberté, voler et jouer dehors (deux-trois fois par jours dans mon bureau), elle démonte sa cage pour s'occuper:D..
Pendant ce temps Gregou renifle sous la porte, car si je le laisse entrer, il croque Marie! Pas méchamment, non, mais il l'attrape quand même :lol:Malgré ça, Marie n'a aucune peur de lui.....

Elle rentre dans sa cage toute seule et elle se couche toute seule à 20 h 30 en haut dans sa balançoire.
Elle est vraiment trop drôle, surtout quand elle se balance comme une folle, tu dirais qu'elle veut faire un tour entier en te fixant bien en même temps....

allez, place aux photos:

Invité
elle est trop belle. C'est génial que tu ai pu l'a

Invité
oups bug.cest génial que tu ai pu l'adopter et l'apprivoiser si vite. elle est trop belle. merci pour les nouvelles

Invité
comment va la petite Marie?

La p'tite Marie va bien!

Regardez la, comment elle est épanouie:

https://www.youtube.com/edit?video_id=9ZxFmaTq-6c&suggestion=clear_titles_do_better

Elle s'amuse de tout, elle est pleins de naiveté et de joie de vivre. Avant d'aller se coucher je la mets en liberté dans mon bureau, mais elle préfère se reposer sur mon genou (vous voyez sur la photo, sur une patte, en position repos):

Hi-hi, je n'ai pas fini le parquet sur cette photo...
C'est un petit être très attachant.... 

• Créer...