Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonjour à tous, J’ai pour projet de faire des petits avec Hulk. J ai envie de me lancer dans cette aventure. Mais avant de m’investir pleinement dedans je souhaite amasser le maximum de information et ensuite réfléchir pour voir si je suis en mesure de bien le faire ( argent, temps, logistique,…). La motivation est bien la mais j ai bien conscience que cela ne suffit pas.Ma première question peut paraître bête mais est ce compatible avec une activité professionnelle ? merci d'avance pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 C'est un male non?? Tu veut acheter une femelle? je comprend pas trop^^....En soit un élevage "familiale" peut être compatible avec un activité proffessionnel (cela dépend de tes journée?? Chargé ou non??), il est conseiller d'être prêt de la femelle vers la fin de sa grossesse et la mise bas, au cas ou complication qui arrive fréquemment avec les boubous^^.....Après il faudrait attendre d'autres avis^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 En effet j ai ete un peu rapide sur la situation Hulk est un mâle et je souhaiterai ( en fonction de ma decision finale ) prendre une femelle plus tard.Mes journées sont plutôt chargées mais au minimum je pense poser 3 semaines pour veiller sur la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 sa peut être bien, mais si tu prend une femelle tu veut faire un élevage "familialle", et si tu es seul dans cette entreprise et que tu travaille, sa va vite devenir compliquer^^,de plus il faudra séparer le male de la femelle (as tu deux pièce ou tu peut les enfermer pour séparation?), car sinon une portée tout les 6 à 8 mois, et la c'est carrément mauvais pour la femelle.Il faut laisser (enfin sa c'est perso), au moins une chaleur passer entre deux portée, sinon c'est des mères pondeuses et la je suis pas pour.....Pour finir, tu n'as pas encore la femelle, et si tu en prend une, la repro ne se fera pas avant ses 20 mois voir plus alors t'as vraiment du temps. Sépare bien ta femelle les 2 première année (car des chiots à 6/8mois, date des première chaleur, c'est beaucoup trop tot), c'est ce qui est arriver à Roxanne (adoptée) et elle est un peu traumatisé (comme si on l'avait battue, ce qui est peut être arriver aussi)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 Je ne suis pas du tout pressé, je compte prendre mon temps.Dans l'idée je pensais prendre une petite femelle et attendre 2 ans. Pour la séparation je suis en maison et j ai assez de place pour lui dedier une piece lors de ses chaleurs et qui par la suite servirait de nurserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 oki^^, de toute façon je pense qu'on en parleras entre temps^^, tu vas nous la présenter la femelle j'éspère^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 Biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 moi je n'ai eu qu une seule portée, mais j'ai voulu faire les choses bienBon deja je bossais qu a mi temps, mais j'ai posé des vacances pour etre la les 15premiers jours, ensuite je demandais a mon entourage de venir lorsque je bossais ( car j'etais tres gaga !! lol!! javais peur qu il leur arrive quelque chose)Au final pour moi ça a ete une super experience, mais qui demande bcp bcp de temps ( si on veut faire les choses bien), et qui m'a tout de meme un peu refroidiEnsuite il y a la separation avec les bibous qui pour moi a ete un creve coeur, mais apres cest different pour chacunEn tt cas vivre avec plusieurs boubosu a la maison cest extra, alors si tu veux prendre un 2eme boubou, lance toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 Avoir un couple a la maison ça peut être très galère. Nos premiers chiens (ce n'était pas des boubous et il n'avait pas la même race) était un male puis 2 ans après une femelle. Lors des premières chaleurs de la miss, il était fou. Il pleurait toute la journée et la nuit. Il grattait la porte, ce qui l'a bien abimé, il en était épuisé... Un mois après il était castré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 mon experience a moi quand gaby a eut ses bébés ,, ce n'était que du bonheur , je ne bossait pas a ce moment la donc tres disponible pour la petite famille , j'avais pris pas mal de renseignements avant tout ,, niveaux investisement , il y a eut la prise de sang pour evalué le taux et savoir le bon moment , ( 28e ) ensuite l'insèmination ( 72e ) l'échographie a 28 jours 42e , ensuite les croquettes chiots un sac de 20kg a 70e , mise bas naturelle pour la miss , et ensuite la visite chez le veto pour les bibious les vaccins et les puces 71e par chiot ,,un coup total de 567e pour la gestation de gaby ,,,,,pour Hirna ,,une prise de sang a 28e , une echo a 42e , une radio a 48e , un sac de croquette chiot de 20kg a 70e , et une césarienne a 548e cout total pour l'instant sans les vaccins des chiots et la puce ca nous fait 736e ,,, donc en plus quand les petits auront l'age de se faire vacciner 71e par 5 ,,355e cout total qui feras 1091e , ca fait un certain budgetcomme dit lovebouli c'est un déchirement de les voir partir un par un , pour ma part je suis contente car j'ai des nouvelles régulièrement et elles sont super bien dans leurs famille , voila pour ma part ce que j'ai vécut avec gaby et ce que je vie avec hirna actuellement , la présence est importante , mais c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 GABNA a écrit:mon experience a moi quand gaby a eut ses bébés ,, ce n'était que du bonheur , je ne bossait pas a ce moment la donc tres disponible pour la petite famille , j'avais pris pas mal de renseignements avant tout ,, niveaux investisement , il y a eut la prise de sang pour evalué le taux et savoir le bon moment , ( 28e ) ensuite l'insèmination ( 72e ) l'échographie a 28 jours 42e , ensuite les croquettes chiots un sac de 20kg a 70e , mise bas naturelle pour la miss , et ensuite la visite chez le veto pour les bibious les vaccins et les puces 71e par chiot ,,un coup total de 567e pour la gestation de gaby ,,,,,pour Hirna ,,une prise de sang a 28e , une echo a 42e , une radio a 48e , un sac de croquette chiot de 20kg a 70e , et une césarienne a 548e cout total pour l'instant sans les vaccins des chiots et la puce ca nous fait 736e ,,, donc en plus quand les petits auront l'age de se faire vacciner 71e par 5 ,,355e cout total qui feras 1091e , ca fait un certain budgetcomme dit lovebouli c'est un déchirement de les voir partir un par un , pour ma part je suis contente car j'ai des nouvelles régulièrement et elles sont super bien dans leurs famille , voila pour ma part ce que j'ai vécut avec gaby et ce que je vie avec hirna actuellement , la présence est importante , mais c'est que du bonheur ca coute aussi assez cher en effe't! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites