Cycy11 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 CoucouHenné a déjà eu ses 1eres chaleurs et nous ne savons pas ce que nous réserve l'avenir.Je dois dire que nous hésitons à la faire stériliser, une portée représentant beaucoup de risques ... bien que ce ne sera pas pour maintenant (dans 2ans) si nous la faisons porter 1 fois.Qu en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Sachant que tu as aussi Ghao et que chaque période de chaleurs est un peu compliquée avec la logistique, je te dirais de la faire stériliser.Tu ne sembles pas tenir particulièrement + que ça à une portée de Henné donc autant réduire les risques Ce n'est que mon humble avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Après à toi de voir si tu souhaite lui faire faire une porté ou non. Si tu ne veut pas lui faire de porté tu peut la stérilisé. Après oui une porté peut etre risqué, mais regarde avec Foly, zéro soucis et au final 8 bébé sorti tout seul, on a juste été a coté pour la rassuré et l'épaulé si besoin c'est tout. Si tu veut plus de détails pour Foly n'hésite pas en MP.Après quand elle est en chaleur faut faire attention avec Ghao. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2013 oui je me pose les mêmes questions. j'ai peur aussi de lui faire faire une portée, peur que ca se passe mal ou autre, du coup je ne sais pas quoi faire et puis aussi qu'elle est eu cette fameuse luxation de rotule, ,sachant que chez Chanel c'est héréditaire, je ne voudrais pas qu'elle ai des bébés avec ce défaut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2013 Je sais pas si la luxation est héréditaire?? Les dysplasie sur (hanche, coudes,etc...). Dans le cas ou se serait sure mieux vaut la stéréliser dans le cas contraire à toi de voir si tu veut une portée ou non^^... Attention avec ton male c'est clair^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2013 oui la luxation apparemment serai surement héréditaire,mais ça ne l’empêche pas de se faire confirmer,après je vais attendre de voir ce qu'en pense mon veto,car je ne veux pas me retrouver avec plein de boubou avec luxation de rotule je me tâte a telephoner a l’éleveuse pour savoir si la maman ou le papa ont eu la même chose en sachant que la ptite sœur de Chanel avait pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Lorsqu elle a eu ses chaleurs, Ghao est parti chez me sparents 3 semaines ou la vie a été très dure ^^ calin promenade, bronzette !Ghao aussi a eu une luxation, par contre on ne sait pas si c est hereditaire, aucune nouvelle de l eleveuse, bien que l on ait envoyé des mails et essayé de tel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2013 Tu peux aussi castrer Ghao, c'est une intervention moins risquée, moins couteuse..... Ca te permet de ne pas te fermer la possibilité de faire une porté, si un jour tu te sens pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 bonjovigirl83 a écrit:oui la luxation apparemment serai surement héréditaire,mais ça ne l’empêche pas de se faire confirmer,après je vais attendre de voir ce qu'en pense mon veto,car je ne veux pas me retrouver avec plein de boubou avec luxation de rotule je me tâte a telephoner a l’éleveuse pour savoir si la maman ou le papa ont eu la même chose en sachant que la ptite sœur de Chanel avait pareil Très bonne réflexion de ta part je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2013 Oui tu penses pareil Judit.pas facile de savoir.je vais mener ma petite enquete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites