Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MllePetitPins

Propreté de vos boubous

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Izzy a bientôt 4 mois (demain hihi), c'est encore tôt pour qu'elle se retienne des heures mais parfois elle y arrive. Parfois le matin de 8h30 à 12h et très souvent la nuit de 23h/23h30 à 7h. Pour les cacas, elle a ses heures et donc pas de soucis à me faire.

J'aimerais savoir vers quel âge vos boubous ont été propre ?
Et si vous aviez quelques conseils à me donner à ce sujet ?

Merci à tous et à toutes par avance.

Smile

Invité
alors pour les conseils je te dirais juste de l'a sortir le plus souvent possible. Toutes les deux heures environ.de ne pas tarder trop pour lui donner son dernier repas.
chaque chien est différent. Chanel a été propre moins d'une semaine après sa venue. ha si j'oubliais, penser a lui restreindre son espace en cas d'absence, ca évite toutes bêtises, ca l'a rassure et ca l'aide pour la propreté.

Invité

inaki a 6 mois et la propreté, c'est pas trop ça! si je laisse la porte pour aller dehors ouverte, elle fait ses besoins dehors. quand je la sort, elle fait dehors aussi. mais des qu'elle peu faire dedans, elle se lache! lol 

Pout les conseils Amandine t'as tout donnee. 
Heavy a ete propre a 4 mois. Iota a 2 mois et demi, et n'est pas encore tout a fait propre. Je suis en appertement, donc je la sors souvent, et elle fait dehors. La nuit, j'ai un pipi et un caca dans la douche ou rien.Par contre si je la sors pas de 3hn elke va faire dedans en journee.

Invité

Iris a 5 mois aujourd'hui (  ) et n'est pas propre..pour le caca je pense que c'est acquis mais le pipi non..la semaine dernière quand je revenais le midi je n'avais pas de pipi j'étais contente et puis la cette semaine çà repart mal..
les moments "stratégiques" pour les pipis c'est au lever le matin et après les gamelles..

courage!!

Merci beaucoup pour tous vos conseils Smile

Hier soir je suis sortie et rien du tout. Pas de pipi et pas de caca (pour le caca c'est comme pour Iris, elle a bien compris).

Je pense qu'elle commence à comprendre mais ne peux pas se retenir trop longtemps.

J'applique vos conseils dès aujourd'hui Smile

Bonne journée

Invité
Pareil que Iris car Izadora est sa soeur (je me demande si sa joue??^^) elle n'est pas tout à fait propre (en même temps elle est sortit toute les 4heure+ la nuit), elle fait ses popo dehors mais le pipi c'est pas encore sa. La chaleur peut jouer aussi car elle boit beaucoup. Voilou^^

Invité
Oui l'éducation a l'élevage compte beaucoup aussi

C'est sur qu'avec la chaleur, ils boivent beaucoup, du coup se retenir longtemps (3/4h) c'est un peu compliqué.

Apars les pipi, je n'ai pas du tout à me plaindre d'Izzy, elle obéit bien et ne fait pas de bêtises pendant mes absences, elle préfère les faire quand je suis là   mdr

Du coup, c'est vrai que j'aimerais bien passer ce cap car je sais qu'elle en est capable Smile

Invité
Ipod a été propre vers ses 7 mois... et avant ça c'était un peu difficile!!! mais du jour au lendemain plus rien!! maintenant il peut rester très longtemps sans rien faire.
Bon courage, je pense que ce qui joue beaucoup est qu'ils ne peuvent pas trop se retenir quand ils sont petits, et qu'ils sont un peu paresseux nos boubous...!

Invité

la proprete toute une histoire, Very Happy alors kiara a etait propre au allentour de ses 6mois a peu pres mais tout les chiens sont differents. se qu'il faut c est lui donner a manger a heure fixe dans la mesure du possible et de faire les sortie quelques minutes apres.

Invité
Moi, Bouddah est.. A moitier propre ?
Etant donné cet chaleur difficile, Il ne supporte pas être dehors et fait tout pour rentré, Donc je lui ai mis un bac a litière avec de la litière et un produit que mon vétérinaire m'a donné ( C'est des goutes a mettre et apparament l'odeur fait comprendre au chien et chat ou faire leurs besoin ; Qui sait.. ).
Sa lui arrive de faire ces besoin dedans, Mais 7/10 s'est au sol ! --'.

Et je ne peux compté sur mon Jack Russel pour lui montré l'exemple, Non par ce que monsieur a vu que Bouddah faisait ces besoin a l'intérieur, Alors monsieur a décidé de reprendre les vieilles habitudes...

C'est que la chaleur nous aide pas pour rendre nos boubous propres :/

Cependant, Izzy commence à bien se retenir, hier après-midi rien et ce matin rien non plus Smile
Je suis très contente Smile

Les maîtres mots restent la patience et la détermination.
Mais bon je ne cries pas victoire sachant qu'elle est assez têtue et feignante j'appréhende ce soir

Il a quel âge ton Buddah ? Ca viendra petit à petit c'est ce que je me dis Smile

J'ai été trop ambitieuse... Izzy a fait pipi deux fois que le canapé, hier après-midi et ce matin.
Elle sait qu'elle n'a pas le droit, elle s'est cachée dans son panier lorsque je me suis approchée du canapé. J'ai mis une housse en plastique et des chaises pour ne pas qu'elle monte mais rien n'y fait...

Je suis un peu perdue, je sais qu'elle arrive à se retenir et que je dis rien si elle fait pipi sur le carrelage mais là sur le canapé ça m'embête un peu... Crying or Very sad

Invité
oui mais le mieux c'est que tu lui interdises le canapé ;cest comme lit ca doit leur être interdit surtout si elle a des problèmes de comportement...

Je lui interdis déjà ainsi que le lit. Elle s'endort parfois sur les genoux lorsque je joue par terre avec elle mais je l'a mets dans son panier dès qu'elle s'endort.
La seule fois où elle y "monte" c'est pour venir sur mes genoux uniquement et c'est moi qui décide, lorsqu'elle quémande je l'ignore.
Et si lorsque je suis là, elle monte et que je la vois, je la gronde et la remets dans son panier...

Invité
Ok, oui il ne faut pas lâcher.courage

Invité
oui elle est encore jeune,ça lui passera mais il ne faut pas la lâcher c'est tout..patience

Invité

pour te donner un exemple : iris aujourd'hui ne m'a fait aucun pipi de la journée (  ) ni cette nuit ni ce matin ni cette après-midi mais j'ai remarqué qu'elle a pas bcp bu...la chaleur n'aide pas pour la propreté de nos loulous Wink 
mais peut etre que demain j'aurais des pipis, c'est assez "changeant" Wink

Invité

oui moi c'est pareil^^, parfois Iza ne fait rien et d'autre elle se lache^^ ... Mais sa ne m'empèche pas de lui dire "non"Evil or Very Mad Evil or Very Mad  et de toujours la féliciter dehors^^

Bravo Iris   Je croise les doigts pour que ça continue comme ça Smile

C'est pareil avec Izzy un coup elle se retient, un coup elle se lâche.
Je ne peux pas lui dire non parce que je ne suis pas là quand elle se lâche. Lorsque je suis à la maison, elle attend devant la porte que je la sorte.

Ce matin, elle a voulu monter sur le canapé, je lui ai dis non et je l'ai mise par terre mais c'est une têtue  

Je ne désespère pas, je sais qu'elle comprend faut juste un peu de temps bounce

Invité
Bonjour a tous et toutes. Petite question. Une amie a eu un boubou qu'on lui as donner, il a 2ans et n'ai toujours pas propre. Elle ne savait pas quand elle la pris. Elle aimerais savoir pourquoi marque-t-il son territoire ? Pourquoi il sort dehors mais prefere re rentrer pour faire ses besoins.
la patience a des limites et elle a peur de ne pas pouvoir tenir si il n'écoute jamais rien.
le pire c'est que quand il fait pipi c'est que sur les meubles.
merci de votre aide

Bonjour Smile

Elle l'a depuis longtemps ?

La propreté ça s'apprend mais malheureusement cela prend du temps.

C'est un mâle, il marque son territoire c'est normal. De plus, c'est un nouvel endroit, une nouvelle maison il faut juste qu'il s'habitue. Elle doit reprendre les bases comme si c'était un chiot. Le sortir au bons moments (après les jeux, les dodos et le manger).

C'est pas facile d'adopter un chien adulte surtout s'il n'est pas propre.

Limiter son espace pour l'empêcher d'avoir accès aux meubles si possible.
Lorsqu'il est prit sur le faite, lui dire non très clairement et le féliciter lorsqu'il fait dehors, comme pour chiot.

J'espère que ça ira pour eux deux Smile

Invité

J'ai une amie qui a un carlin , leur maturité sexuelle est à 2 ans et là ils font pipi partout pour marquer leur territoire , patience Wink

Invité
bonjour 
on ma dit que ses pas bien de leur mettre du papier journal pour la nuit
 car après il si habitue a faire pipi desus  et ne devienne pas propre 
j aurai besoin de conseil esce vrai ou pas

Invité
oui c'est pas l'idéal. le mieux c'est de le sortir toutes les 2 heures et pour les nuits, lui donner a manger le plus tôt possible le soir et lui réduire au max son espace en ton absence

Invité
merci pour ta réponse 
ok pour la journée
et la nuit non plus pas de journal 
je lui donne son repas du soir et je la sort jusqu au lendemain 
la nuit elle va être avec ma pepette ( sest un brabancon) il on une pièce de la maison pour elle

Invité
oui pour la nuit aussi évite le journal et si tu vois qu'elle n'est pas propre la nuit, reduit son espace, ça l'a rassurera. oui le repas du soir, donne lui vers 18h si tu peux et sors la de suite après le repas et sors la juste avant d'aller te coucher. et puis patience ça viendra

Invité

merci:D 
 oui de la patience j en est 
et il nous donne tellement d amour❤  c est petite bête qui nous fond oublier les petit désagrément de la journée
 vivement que elle arrive parmi nous

Invité
Bonjour,

IceK a un peu plus de 2 mois et n'a pas encore eu son rappel de vaccin (RdV avec le veto début Janvier)... Dans l'attente, un petit coin lui a été aménagé pour ces besoins... En principe elle l'utilise.... Mais j'espère que quand elle sera apte à sortir, elle l'abandonnera .... 
Des avis sur la question ? 

Merci

Je ne souviens plus si j'ai attendu les rappels de vaccin avant de promener Izzy.

Mais plusieurs personnes dont la vétérinaire m'a déconseillée "de lui aménager" un coin à besoin dans la maison. Certains ont beaucoup de mal à comprendre qu'après les avoir "autoriser" faire pipi là du jour au lendemain cela devient interdit. Dès le début, le mieux est de leur faire bien comprendre que les besoins c'est  dehors. Après chaque chiot est différent Smile 

J'espère que ça se passera bien, trop mimi sa petite bouille en tout cas !

Invité
Merci pour cette réponse... Disons qu'actuellement, en appart, c'est un peu difficile, sans trop pouvoir la sortir. Donc plutôt que d'être à la recherche de la crotte ou du pipi dans l'appart, c'est un peu mieux. 
Ceci dit, j'ai essayé de la sortir, en laisse, mais Melle est "traumatisé" par le froid et le bruit. Même les friandises n'y font pas grand chose. 
En la sortant j'ai un peu peur de l'exposer et je préfère attendre le rappel. 

Sinon, elle est adorable, avec un bon caractère, des moments d'excitation et de câlin... Un amour de chiot

Invité
Bonjour, moi une collègue m'a conseillée d'acheter les tapis absorbants, son chien y allait pour ses besoins et le jour où il a été propre il a déchiqueté le tapis. 

Pensez-vous que c'est un bon outil pour apprendre la propreté ? Je l'ai mis le plus près possible de la porte comme ça il assimilera le fait de sortir pour ses besoins. Qu'en pensez-vous ? 

Moi personnellement je ne mettrais pas de tapis parce que je pense qu apres ils ne comprennent plus trop qu'il faut sortir que dehors, enfin moi le veto m'avait dit de ne pas faire ça ni de journal .Le véto m'avait dit que je pouvais la sortir mais apres il fallait éviter d'aller dans les parcs ...avant leur vaccin .

Invité
Pas de tapis..... juste des feuilles de journaux devant la porte.

Je pense comme Lucie, il est mieux de sortir le chien dehors pour ses besoins. Parce qu'apres il ne saura pas faire la difference entre dehors et dedans, du moins ca sera beaucoup plus difficile.
Mieux vaut y mettre les meilleures condiitions, car  bouledogues met en general beaucoup de temps a assimiler la proprete.

Invité
Merci pour vos conseils, j'utilise le tapis uniquement pour essayer de lui apprendre à faire dessus en cas d'absence de notre part tant qu'il n'est pas propre je l'enlèverai une fois qu'il saura se retenir et être propre c'est juste de la prévention. 

• Créer...