Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dresser Bouddah.

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je voulais posé quelque question ;
Mon chiot a eu 2 mois le 19 de ce mois ci,
J'aimerais savoir si il n'est pas trop tôt pour lui apprendre a être propre car j'ai entendu dire qu'il fallait attendre 3 mois :/.

C'est petit pipi et caca ne me dérange pas, Mais j'avoue que je prefererais quand même que celui ci soit propre, De plus mon Jack aillant vu que Bouddah faisait au sol de la maison, Il ne se gène plus non plus lol. Des que je les surprend, Je fait un petit cris et vont les mettres a l'endroit ou ils sont censé le faire ( Litière ou jardin. )

Et ensuite comment apprendre les Assis/Coucher/... Car  aussi bien mon Jack Russel que Bouddah, Ne l'ont pas apprit.

Invité
Ah c'est drole mes gros ne font rien, et la petite fait encore pipi et même quand elle est arrivé, jamais rien dedans^^...je pense pas que c'est trop tot pour lui apprendre quand tu le prend sur le fait, mais il faut le sortir en conséquence car c'est encore un jeune chiot^^....

Mais attend d'autres avis^^...

pour le boubou la propreté viendra tout doucement, si ton jack russel pouvait lui montrer ce serait top!
Quand tu le sors et qu il fait, felicite le, par contre quand il le fait dans la maison mets son nez dedans!
Ghao a été propre à 3 mois (méthode radicale, dehors 10min la nuit et depuis top!)
Henné a été propre à 7 mois on y croyait plu!
Pour le assis, nous leur avons appris avec des friandises, tu travailles 10-15min par jour ou 2X par jour, il va assimiler.
Le coucher, pareil tu prends une croquette ou un biscrock dans ta main que tu mets à terre, essaie de le coucher aussi, dès qu il y arrive, felicite le et donne lui une croquette (des vrais estomacs sur patte!)

Invité
Bah mon jack russel ne veut pas lui montré, Depuis que bouddah est là il refait ces besoin dans la maison é_è. Je les mets dehors toute les 1 à 2h pendant 5/10 minutes, Je leur met pas trop d'eau ( Il fait frais dans la maison donc pas trop de risque ) pour qu'ils boient un peu moins car sinon j'ai le droit a un pipi trop souvent lol. Je leur mets a manger le matin et le soir ( Maximum 18h30 ! ), Et la nuit s'est pire.. Enfin je doit surement m'y faire, Mon vétérinaire nous avait prescris des genres de goute odorante pour aider les chiots a allr faire le besoin ou il faut.. Je vais essayé..

Coucou !

Ton bouli est encore très jeune, c'est normal qu'il ne puisse pas encore se retenir. Tu vas avoir de fréquents pipis pendant encore un moment.
Faut continuer de montrer là et quand tu veux qu'il fasse, récompenser quand ça marche, disputer quand tu le prends sur le fait en train de pisser à l'intérieur, ne rien dire si c'est trop tard, et toujours nettoyer discrètement...
Ca va venir avec le temps.

Pour l'apprentissage des quelques ordres de base, + tôt tu commences, et mieux c'est.
Un ordre à la fois, en récompensant avec une petite friandise ou une croquette.
Au début, je diminuais un peu les rations journalières d'Eros pour garder l'équivalent d'une poignée de croquettes que j'utilisais en récompense Wink

Ne t'inquiète pas pour ton Jack, normal qu'il soit un peu perturbé et qu'il se laisse aller comme son nouveau copain.
Ca devrait rentrer dans l'ordre dans quelques temps.

Bon courage,
Biz

Invité
Merci pour vos conseil !

Avec Iron cela fait une semaine que je travaille le "assis" et il a déjà bien assimilé.
J'ai acheté des otites friandises en vrac chez Maxizoo, il les adore Smile

Invité
Oui les friandises t'aideront beaucoup, Arthos ne fait presque plus dans la maison ( il a pourtant de l'eau à volonté). Au début quand il faisait dehors, je le félicitais à chaque fois, pour les petits tours, Arthos s'assoit, donne les pattes et tourne , on est en train de lui apprendre le coucher mais pas facile . Tout ça avec les friandises ! On va aller un peu au dressage avec car pour le rappel et la marche au pied, on peut se brosser !

• Créer...