Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pipis emotionnels

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde, voilà j'ai une question. Patch à toujours eu tendance à faire pipi quand il est content, qu'il a peur,ect
Le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'était surtout émotionnel.

M'enfin bon c'est dérangeant quand même. Surtout qu'il fait pipi sur le coup de l'émotion et donc si je lui dit qu'on va se promener et qu'il est sur le fauteuil...et ben je n'ai plus qu'a le suivre à la trace dans toute la maison avec mon torchon. Et c'est pas des petits pipis!

Vous auriez une solution?

Invité
Alors Flynn était comme sa aussi, dès qu'il était très content il faisait pipi, sa c'est atténuer avec le temps jusqu'à disparaitre complétement^^.... Je ne l'engueulais jamais quand il fesait ça (car je savais qu'il ne pouvait se controler), il à pris confiance en lui et il ne le fait plus. Sauf vraiment cas extrême de joie intense^^...

Bonjour à toi et à tes boubous ! Voici un lien qui vas t'apporter quelques explications :
 http://wamiz.com/chiens/guide/troubles-urinaires-emotifs-du-chien-0472.html

L'article est pas mal, bien expliqué... et pour résumer : y'a pas grand chose à y faire, malheureusement !

Eros aussi est un adepte du "pipi de joie". 
Donc en effet, j'ai complètement banalisé nos retours pour que ça ne soit pas un événement.
Et quand je dois recevoir du monde, soit je l'enferme à la cuisine, soit je le sors juste 5 minutes avant pour vider la vessie et éviter les grandes eaux ! Dans tous les cas je donne consigne aux gens de surtout l'ignorer et ne pas le caresser le temps qu'il se calme.
En général ça fonctionne pas trop mal.
Il lui arrive de temps en temps aussi de nous faire un "pipi de stress", quand il fait une connerie et qu'on le gronde très fort (mais c'est hyper rare)

Je reconnais que sans se solutionner complètement, ça s'est bien régulé avec le temps Wink

Bon courage !

Invité
oui je pense que ça passera avec le temps

Henné est aussi émotive ! pipi de joie quand elle vraiment heureuse, je banalise aussi quand je rentre, j attend qu elle se calme et lui dit bonjour!
Pipi aussi quand elle sait qu elle a fait une bêtise et qu on va l engueuler!

Je spere que ça va passer!

Ici aussi c'est pareil !

Mais plus avec nous, c'est quand on a des invités, du coup quand les gens rentre dans la maison je leur demande de l'ignorer 10 mn, pour que la joie retombe et ça fonctionne plus aucun pipi de joie !

L'autre jour on attendait chez le véto, et l'étudiante véto est venue la voir pour une petite caresse, elle a fait un gros pipi ! c'était un mélange de joie, de stress... lol

Heavy et Iota (surement trop jeune encore) n'ont pas ce problème. Il y a juste une fois, Heavy a vu un très gros chien s'approchait rapidement d'elle, et là elle a fait pipi. Mais sinon jamais de pipi émotionnels à la maison

Invité

Merci pour vos réponses Smile . Ce qui est marrant c'est que quand on reçoit des gens où quand on rentre il ne fait pas. En général c'est surtout quand on va aller promener. Des fois si je m'approche trop près du tiroir où sont rangés les colliers il fait pipi! Quand son "papa" joue avec lui il lui fait pipi dessus:tape: 

fin bon je vais patienter alors Razz , j'essaye de le mettre dehors avant de dire le mot fatidique "promener" mais il me regarde avec un air " euh t'attends quoi là?"

lol quel phénomène ! Nous quand on dit "on va se promener" elle court partout dans la maison, une vraie pile !

Hello Smile

C'est aussi arrivé à Izzy, uniquement lorsqu'elle est contente de rencontrer des gens (inviter, lorsque nous arrivons chez des amis...).

Le pipi avant l'arriver d'inviter ou avant d'arriver dans un endroit a été une bonne solution pour Izzy.
Les gronder ne sert à rien, eux même ne se rendent pas compte.

Bon courage Surprised

• Créer...