Invité Posté(e) le 28 juillet 2013 Bonjour à tous,Je viens tout juste de rentrer de vacance de chez ma sœur et pendant ces vacances, Othello a développé un très mauvais caractère !Tout d’abord, Il s'est montré très possessif. Quand les chiens de ma sœur (un Border Colie, une Golden, et un cavalier King Charles) s'approchait de moi, monsieur leur défendait de passer et leur sautait dessus, il ne les mordait pas, mais il les dégageait... Pareil si les chiens s'approchaient de sa gamelle, alors qu'il ne mangeait pas... Il n'y a pas eu de bagarre, mais les autres avaient peur de lui, au point de ne pas vouloir parfois aller dans la jardin s'il y était. Il a refuser de manger pendant presque une semaine ses croquettes (il a donc pas mal maigri) mais s'est montrer très voleur et mangeait toute la nourriture qu'il trouvait...Il s'est mis à n'écouter plus ou moins que moi et quand ma sœur l'appelait pour x ou y raisons, il la regardait et partait en la narguant !! Je crois que mon petit doudou est dominant, mais ce qui est étrange c'est qu'à la maison, il ne réagit pas de la même manière. Quand le chat s'approche de sa gamelle, il s'empresse de la manger pour que le chat ne mange pas ses croquettes mais il ne lui saute pas dessus... Et dans le parc à chiens, tous les chiens peuvent m'approcher sans que ça ne le dérange ou qu'il s'interpose !Bref, je voulais savoir ce que je dois faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2013 Sacré Othello trop mignon Pour le changement de caractère je sais pas trop .... il fait peut-être la tête parce que il a était séparer de toi pendant quelques temps le temps que tu parte en vacance ?! Il a peut-être pas aimer la distance avec toi , du coup il s'est fait un caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2013 Ah mince je crois que j'ai mal compris le sujet , mince !!! T'était avec Othello cher ta sœur cet sa ?! Du coup s'est surment une petite jalousie , surment le changement de votre quotidien . Il a voulu peut-être s'imposer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2013 Oui, j'étais avec lui... Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Oui c'est bizarre, peut-etre pas mal de jalousie, il fallait qu'il te partage avec ta soeur et tout ces animaux. Donc je pense qu'il était jaloux.D'autres avis vont venir t'inquiète pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2013 oui de la jalousie mais il grandi aussi et a sûrement un caractère dominant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Je pense aussi qu'Othello a un caractère dominant et ça commence à bien se sentir avec l'adolescence:twisted:Quel âge il a au juste? J'ai eu le même changement de caractère concernant Greg et il a fallu être beaucoup plus ferme avec lui pour le tempérer et pour qu'il arrête de penser que c'est lui le roi de l'univers. à chaque fois il a été puni car je ne voulais pas qu'il devienne "un sale gosse pourrit-gâté", à être jaloux, à ne pas obéir aux ordre.Comme le bouledogue a un fort caractère, il lui a fallu quelques semaines avant de renoncer à son statut de soit disant "le leader"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 ouille !je dirais aussi que c'est son caractère de dominant qui s'affirme avec l'âge... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2013 Merci pour vos réponses...Judit : Othello va avoir 10 mois...Mais qu'est-ce que je dois faire pour le "tempérer" car à la maison, il ne fait pas ce genre de choses, bien qu'il écoute de moins en moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2013 Le caractère d'Othello est de pire en pire !!! Je ne sais plus quoi faire.L'autre jour dans le métro, il a sauté sur un chien alors qu'avant, si un chien était agressif, il ne cherchait pas d'histoire et venait se réfugier dans mes pattes.il boude sa gamelle de plus en plus...Il fait bêtise sur bêtise et en plus devant mes yeux (il a déchiqueté une paire de tongues devant moi, sans gène !!)Il n'écoute plus !Cela faisait plusieurs mois qu'il ne dormait plus dans mon lit et il l'avait bien accepté, maintenant, il hurle pour venir dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2013 tu a essayer l'ecole du chien? sa peu peut etre le calmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2013 Oui il grandi et devient dominant apparemment,quelques cours de dressage et je pense que ça ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 8 août 2013 c'est l'adolscence, il ne faut surtout rien lache ! Ne lui cede pas, il est en train de te tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MykMac 0 Posté(e) le 8 août 2013 Crise d'adolescence...Il ne veut pas partager sa maîtresse, ni son territoire c'est à dire la terre entière lol...Sois ferme avec lui ne lâche pas le morceau!!! Par contre le fait qu'il boude sa gamelle d'un coup, je ne sais pas trop.A t il recontré une Boulette sur MeeDog, il fait gaffe à sa ligne...Trêve de plaisanterie, courage et meme les dominants se dominent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 8 août 2013 Bon courage !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites