Invité Posté(e) le 31 juillet 2013 Prise de tête ce matin!Mon boubou profite un peu trop!(il pèse 5kg400 et est âgé de 3 mois).Il a pris 1kg200 en 15 jours et il a un bon coup de "fourchette" Je lui donne des croquettes Proplan puppy sensitive au saumon/riz.J'aimerais savoir quelle ration journalière lui donner sachant que c'est un chiot de 3 mois,et en combien de repas?Je trouve que les rations inscrites sur le paquet manquent de précisions(Ex:chien 10/25KG ADULTE donner entre 80 et 195 gr au chiot entre 1,5 et 3 mois)Comment calculer avec de tels barèmes!)Merci d'éclairer ma lanterne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Moi je donne 125g de croquettes a Iota qui a 3 mois. Pour le choix de la quantite, au depart je donnais le minimum et j'ai augmente voyant quelle ne prenait pas assez de poids, et j'en suis arrivee a 125g lolc'est vrai que ces tableaux ne sont pas evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2013 Merci pour la réponse.En fait il faut prendre le milieu de la ration proposée puisque adulte le chien bouledogue français fait environ 14 kg?encore faut-il dire que entre 1mois1/2 et 3 mois le chien mange la même ration?Quelle prise de tête leur calcul.En fait on y va un peu au "pifomètre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Oui cest le pifometre lolLe truc c'est qu'on ne peut pas savoir quel poids fera le chien adulte, Heavy qui a 11 mois fait a peine 8,9kg lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie.G 0 Posté(e) le 13 août 2013 Nous à Ipso nous donnons du royal canin spécial bouledogue français junior et sa ration est de 148g par jour réparti en 3 fois , comme indiqué sur le paquet et comme nous avait conseiller la propriétaire des parents de Ipso . ça nous a réussi en 2 semaines il a pris 2 kilos tout rond et encore sans jamais vraiment finir ses gamelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites