Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pipi = non!!! + on va dehors. Mais combien de temps dehors?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous
en lisant les articles du forum, j'ai bien compris que quand le chiot fait ses besoins a l'intérieur et qu'on le prend sur le fait, on doit lui dire NON et le déposer dehors, là ou il est sensé faire.
Mais une fois dehors, on fait quoi?

1/ on attend que Mr soit décidé à faire
--> Si je fais ça, je patiente, je patiente, je patiente........ et en général il préfère s'amuser avec les fleurs et son envie est passée jusqu’à ce qu'il revienne à la maison et qu'il fasse sur le carrelage

2/ On lui montre l'endroit et s'il n'est pas décidé à faire tout de suite on rentre a la maison et on recommence autant de fois que l'envie lui reprend

3/ on l'essore manuellement comme une serpillière Very Happy  (lol, je plaisante!!!!)

Merci pour vos réponses

Invité
Razz  3!! 

hihihi pas  evident car souvent quand ils ont fait à l'interieur c'est fait quoi, la vessie est vide! silent

oui, c'est compliqué au début, en effet !
quand tu le prends sur le fait dedans, tu dis "non" et tu l'emmènes direct dehors en le posant au bon endroit tu dis "là pipi bon chien !"
ça viendra ! Wink

Invité
La 3ème solution est plutôt pas mal ^^.

Pour Iron ce qu'on a fait c'est qu'on le sortait aussi souvent que possible pipi a l'intérieur on le grondait & des qu'il faisait tous a l'extérieur on le félicitait quitte a être completement stupide ^^ mais ça a marché vers 5 ou 6 mois il était casiment propre.

La troisième est pas mal Smile

J'adopte la même technique que Marie Sophie. Dès qu'Izzy fait pipi à l'intérieur un NON et je la mets dehors en lui expliquant que le pipi c'est ici, même si elle ne fait plus rien, au fur et à mesure, ils associent le pipi et le fait d'aller dehors. Des bisous, des câlins et une friandise lorsqu'elle fait ses besoins dehors.

Beaucoup de patience, c'est le principal.

Au début, j'étais stressée (toujours un peu aujourd'hui, je l'avoue) des pipis à la maison (pour le caca, Izzy a plus vite compris) mais ça viendra petit à petit.

Bon courage Surprised

Invité
Merci pour vos réponses
À bientôt sur le forum

• Créer...