Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houna50

Atopie d'Houna ! Na !

Messages recommandés

Coucou les bouledingues !

Comme vous le savez Houna à été "diagnostiqué" atopique mercredi ... et bien c'est magique elle va de mieux en mieux Smile

Elle ne se gratte quasiment plus, c'est beaucoup moins obsessionnel pour elle, ses coussinets sont encore un peu abimés mais ne coule plus !
Sa peau est beaucoup moins rouge, elle perd encore pas mal de poils mais ce ne sont plus des "touffes", l'injection de corticoïdes et le shampoing lui on fait du bien Smile

Pour l'alimentation elle a choisi les RC Hypoallergenic ... 90 euros le paquet de 14 kg (merci Houna ! Evil or Very Mad) mais c'est pour sa petite peau toute fragile I love you

Rdv mardi avec son véto, pour bilan du traitement + prise de sang !

Je suis sûr qu'elle est allergiques à la poussière, graminées ... comme moi ...

Donc l'atopie on lui dit NA !!! (mais elle dit NA à mon compte bancaire 190 euros en 3 jours ... on verra mardi ! lol )

Bonne nouvelle pour Houna! Enfin, c'est bien que le traitement l'a soulagé rapidement!
tiens nous au courant mardi

C'est sûr que quand le traitement est efficace ... l'autre véto n'est pas prêt de nous revoir !
Elle a quand même ses antibio pendant 1 mois ... et les bains deux fois par semaine pendant 3 semaines !

Elle a retrouvé son poils tout doux de bébé :)Et on va enfin pouvoir allez voir Iris ! Depuis le temps ... mais vu que soit disant elle avait la teigne ! Bref ...

Vivement que tout rentre dans l'ordre ! Oui pas de soucis pour mardi je tiens au courant !

Invité
Ah super! Tout rentre dans l'ordre. Oui c'est sûr, change de veto
Les croquettes sont super chères!
Pas cool la CB a dû fumer c'est clair. Dur quand on ne s'y attend pas.bon établissement a Miss Houna!

Invité
super cool, oui c'est sur les soins chez le veto ne sont pas donner, mais on ferais tout et n'importe quoi pour nos boubou d'amour

Invité

je suis une inculte Embarassed Razz qu'est ce qu'une atopie? donc au final ce n'est pas la teigne qui la rendait malade comme çà houna?

Bon rétablissement à la belle Wink

Non non ce n'était pas la teigne ! Elle a rdv mardi pour en être sûr à 100 % et faire le point avec son nouveau véto !

En gros l'atopie c'est une peau fragile et hypersensible à plusieurs choses, tel que la poussière, l'herbe, les graminées, les chats, bref c'est comme chez nous c'est de l'allergie.

Elle a une prise de sang mardi pour essayer de déterminer à quoi elle est allergique, mais comme elle a déclenché ça au printemps je pense que c'est le pollen, graminés ...

Invité
ahh ok d'accord..reste à attendre mardi les résultats de la prise de sang..

Idem a la maison,eros est allergij aux boeuf et produits laitiers, feeling qui a eu ses resultats de prise de sang la semaine derniere : boeuf,produit laitier mais en plus gramines et poussiere!!!
Ma pauvre fifille elle a pas de chance!
pour eros juste avec lalimentation on a reussi a quasi stopper,pour feeling ca va etre plus difficile!!

Bon courage a houna,c pas marrant tout ca!

Quelques nouvelles d'houna suite à son rendez vous de mardi chez le véto :

Il est plutôt satisfait de l'évolution de sa peau, après 6 jours de traitement antibiotique la surinfection régresse petit à petit, les coussinets sèche mais reste quand même fragile, et saigne encore de temps en temps mais il n'y a presque plus de pus.
L'injection de corticoïde ainsi que l'allermyl lui on stoppé toute ses démangeaisons, ce qui est positif pour elle.

Le poil tombe encore beaucoup, mais il m'a dit que c'était normal, tout le poil "contaminé" va tombé pour repoussé.
Pas de prise de sang pour le moment car ça à l'air d'évoluer dans le bon sens ... on retourne le voir fin Aout, et elle continuera les antibiotiques jusqu'à la mi septembre environ.
(On pense à une allergie de printemps/été : pollen, graminées ... ou si c'est alimentaire : sardine, poisson ...)

Voilà, voilà ...

C'est plutôt une bonne nouvelle, il faut attendre l'évolution maintenant. Pleins de bisous a Houna

Invité
Ah super, , j'espère que ca va continuer d'évoluer dans le bon sens

Invité
Bises à toutes les deux !

Invité
c'est bien jespere que tout sa et terminer pour houna et pour toi pasque sa doit pas etre simple tout les jours

Invité
comme le dit julie çà doit pas etre simple tous les jours..en tout cas l'évolution semble etre dans le bon sens donc c positif!!
courage !!!

Merci les filles, j'espère que tout va s'arranger pour elle ! Mais elle est beaucoup moins énervé dès qu'on la touche ... la pauvre ça devait la démanger !

Coucou tout le monde !

Des petites nouvelles de ma grande malade qui a vu le véto vendredi pour son rappel de vaccin.
Il est très satisfait, Houna n'a quasiment plus de signe de son atopie, tout son poil à repoussé, elle n'en perd plus du tout par poignée, les plaques ont disparues et il n'y a plus de surinfection ! Smile  (1mois 1/2 sous antibio aussi hein!)

Elle a toujours les coussinets sensibles et abimés (beaucoup moins qu'avant tout de même!) donc elle a un petit désinfectant à mettre en spray, qui est amer donc ça évite aussi qu'elle se lèche ! 
Plus une crème à mettre sur les plis des coudes et bidou quand elle se gratte a base de corticoïdes, sinon on continue les croquettes et son shampoing Allermyl est à faire en cas de crise de démangeaisons Smile 
Par contre elle n'a pas repris son poids d'avant la maladie, elle fait 10.8Kg contre 11.6 Kg mais il l'a trouve bien comme ça ... et comme elle va beaucoup mieux on est quasi sur que Mlle est sensible au printemps/ été donc il faudra être vigilent à l'arrivée des beaux jours l'année prochaine !

Voili voilou ma miss est en pleine forme et c'est chouette ! Smile

Invité

temps  mieux  Very Happy 
 je suis contente pour houna que tout rentre dans l ordre

Oui oui très satisfaite de son nouveau véto et de son évolution de santé, tout repart dans le bon sens et c'est chouette ! Smile

Pour vous rendre compte

Avant :

Après :

Invité
ah super . c'est génial que tout rentre dans l'ordre.

Invité
Oui le résultat est spectaculaire.Tant mieux pour la puce qui doit être soulagée!Les frais engendrés repose la question d'une mutuelle.....

Oui le résultat est top et je ne laisse aucune plaque s'installer tous les soirs avec les papouilles je scrute ... lol

Invité

A génial je suis contente pour vous Wink

La mutuelle ne sert à rien, je ne serais même pas couverte car l'atopie est une maladie fréquente chez le boubou donc il ne couvre pas ce genre de frais !

Invité

Oh c'est top ça !
franchement c'est génial de voir que l'atopie de ta louloute s'améliore Smile
C'est rassurant de voir qu'il est possible de la faire disparaitre Surprised

• Créer...