Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plusieurs questions

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde , 

alors voila j'ai accueillis Patate il y a deux semaines , elle obéis déjà au assis et comprend presque Pipi Caca dehors , je dit presque parce que je me suis rendue compte que lorsque je nettoie elle se met a faire pipi a l’intérieure alors que pour moi elle sais que c'est dehors car elle est propre toute la nuit ainsi que quand je m'absente  , savez vous pourquoi fait elle ca ? j'ai parfois l'impression qu'elle le fait pour m’embêter   

Deuxièmement je ne sais combien de gr lui donner en croquette , pour le moments je lui donne 100gr brit care puppy en 2 ou 3x mais elle dévore son plat en quelques secondes et me donne l'impression de pas avoir assez car une fois avoir finis de manger elle renverse ses gamelle pour en redemander Neutral  que faire ?

Voila j'ai certainement d'autre questions mais qui me viendront plus  tard Smile

Merci d'avance pour vos réponses , 

bonne après midi 

Bonjour à toi et à Patate et bienvenue.

Est-ce que tu nettoie devant elle ?

100 gr par ration ou pour la journée ? Elle a combien de mois ?

Le bouledogue français est très gourmand. (En tout cas pour tous ceux que je connais)
Izzy dévore tout le temps sa gamelle et pourtant elle a de bonnes rations.
Ne t'inquiète pas pour ça, Izzy me rapporte sa gamelle dès qu'elle a fini.

Une petite photo Wink  de ta bouli ?

Invité

Bonjour et deja un grand merci Smile 

Alors patate a deux mois et demi et je lui donne 100gr pour la journée 

Oui bien souvent je nettoie tout de suite devant elle , je la met dehors mais le temps d aller chercher le torchon elle est revenue et me vois donc nettoyer 

Voici qql photo d'elle Smile " />

il faut éviter de nettoyer pipi caca devant eux ! 
met la dehors avant de nettoyer !

Invité

ohh elle est trop chou ta boulette!!! ne nettoie pas devant elle, moi je l'enferme dans les WC...
pour la ration, iris mange du royal canin et je lui donnait au début 145g, puis plus à chaque "moiniversaire" j'ai respecté les doses inscrites sur le paquet..Razz  (enfin au début je m'étais trompée de colonne et ne donnais pas assez à iris, ehh oui suis blonde...Laughing Wink )

Invité

Merci Smile 
Je ne suis pas blonde et pourtant moi aussi m'etait trompée de colonne sur le pot

Je vais essayé de ne plus nettoyer devant elle et je vous tiendrai au courant Smile

Autre petite question : lorsqu'on vas faire dodo dans le lit ( oui j ai pas résisté longtemps et papa non plus ^^) elle se met a gratter la couette comme une folle  je n'arrive pas a comprendre pourquoi Rolling Eyes  

je m'excuse d'avance car je sais que je vais avoir beaucoup de questions pour ma petite patate et vous remercie d'avance de vos réponses 

Invité

peut etre fait-elle sa place.. iris quand elle se couche parfois elle gratte un peu son coussin avant..ou un signe de jalousie ?
Le chien d'une amie on ne peux pas monter sur le canapé car il se met à gratter comme un fou à mordre le plaid..
après chacun fait comme il veut mais il n'est pas conseillé que le chien ait accès à la chambre Wink

Elle est trop mimi Patate.

Essaie de ne plus nettoyer devant elle, de l'enfermer dans une autre pièce. Tiens nous au courant Very Happy
Izzy sait maintenant que quand je l'enferme dans les WC, c'est qu'elle a fait pipi et que  c'est pas bien.

Ca fait peut 100 gr par jours non ? Izzy mange 75gr de pro plan puppy digestive par ration. (matin et soir)

C'est vrai qu'il n'est pas conseillé qu'elle dorme avec vous.
Izzy dort dans son panier au pied du lit (Chambre ouverte sur salon). Parfois elle gratte aussi comme une folle son panier mais je n'ai jamais vraiment su pourquoi. Pour mettre son odeur peut être ?

Invité

Bon ben j4me lance alors ^^

Connaissez-vous les gamelles anti gloutons ? car Patate dévore sa gamelle en moins de deux tellement vite que parfois elle en vomis Sad 

Pour le nettoyages yeux et oreilles sérum physiologique + coton tige bébé ok ?

Et pour finir est-ce que vos boubou sont fans de vos cheveux aussi ? la mienne me les "tire" dés qu'elle en a l'occasion :/ 

Bonne soirée et Merci

Je ne connais pas du tout les gamelles antiglouton Sad comment ça fonctionne ?

Pour les yeux j'ai de l'Ocryl que tu peux trouver chez le vétérinaire et pour les oreilles c'est Epi-Otic également chez le vétérinaire. C'est important de bien nettoyer les yeux et les oreilles des boubous, Izzy a déjà fait une conjonctivite.

Pas spécialement, Izzy préfère les lobes d'oreilles lol.

Invité

voici ce qu'est la gamelle anti glouton [img][/img]

tiens il m'en faudrait une comme celle là kanelle mange plus vite que son ombre, elle gratte aussi la couette

Invité

il me semble que royal canin fait aussi une gamelle anti glouton

ma prof d'agility elle, elle dit qu'il vaut mieux passer un sopalin pour nettoyer les oreilles..

Invité

super la gamelle anti glouton lol mais moi j'en est pas besoin kiara n'a pas trop d'appetit en se moment avec la chaleur mais c'est pas mal pour les chien qui mange sans savourer..Wink

Invité

c'est plus manger qu'elle fait c'est gober lol 

c'est fou comme elle grandit a vue d'oeil je suis etonnée Surprised

par contre je lui ai acheter un petit collier ( qui lui vas a merveille) mais elle se gratte des que je lui mets vous pensez que c'est normal ou que ca la gêne vraiment ?

[img][/img]

Invité

pour savoir si il et pas trop serer il faut que tu passe 2doigts entre le collier et son cou si ils passe c'est ok sinon dessere le. mais c'est peut etre qu'elle a pas l'habitude Wink

Invité
oui elle est trop belle;)

Invité

merci merci Smile 

Je suis allée la promener cette après midi sur la fête foraine de la ville , il n'y avais pas énormément de monde mais beaucoup de bruit , elle tremblais toute la pauvre mon compagnon pense qu'elle avais froiid mais moi je penses qu'"elle avais peur :/ 
Sinon elle a aussi les yeux rouges depuis qu'on l'as , est ce normal ,  la fatigue ? 

encore merci pour vos réponses

Invité
oui elle avait surement peur . par contre fait attention car elle n'a pas eu ses rappels de vaccin, il faut éviter les lieux trop publics. pour les yeux rouges, les boubous fatigués ont souvent les yeux rouges après faut voir si c'est excessif ou léger, mais je pense que c'est la fatigue

En faite il faut éviter de nettoyer devant elle car elle va prendre sa pour un jeu c'est pour sa qu'il ne faut pas qu'elle soit présente. 

Ensuite pour la gamelle anti glouton, un représentant de royal canin ( quand j'était en animalerie), m'avait dit pour Foly quand elle était jeune car elle le faisait aussi de mettre une boule de pétanque dans sa gamelle et de voir comment elle réagi, donc tu peut essayé aussi voir se que sa donne au lieu d'acheter une gamelle qui au final ne servira a rien car si elle a envie de gober avec ou sans gamelle anti glouton, le mec de royal canin ma dit que de toute façon sa ne l'arretera pas.

Tiens nous au courant

Invité

Hello tout le monde  

Alors voila pour la "gamelle anti glouton " je n'avais pas de boules de pétanque comme m'avais conseillée Elodie je l'ai donc remplacée par un capuchon de gourde ( oui je n'avais que ca ^^ )
et grâce a cette petite astuce je remarque que ma boulette mange deux fois moins vite ( ben oui maintenant elle doit se creuser la tête ^^) donc je crie  VICTOIRE!!!! 

Pour le collier j'arrive bien a passer deux doigts derrière pour vérifier qu'il ne soit pas trop petit mais elle continue de se "gratter" a chaque fois que je lui mets Shocked  

Pour les pipis a l’intérieure ca continue Sad la nuit elle est propre et le matin si je suis levée en mm temps qu'elle ( ce qui est souvent le cas vu que Mademoiselle dors avec papa maman Embarassed ) elle vas bien dehors mais elle continue de me faire des pipis devant la porte ( alors que celle ci reste grande ouverte) que faire ? 

Et dernièrement , ma petite chipie a réussis a se glisser sous le fauteuil et a aller déchiqueter ce qu'il s'y trouvais je ne l as prenais jamais sur le fait (jusqu’à hier) du coup ne sachant pas quoi faire je l'ai punie comme un enfant , je l'ai enfermée dans la salle de bain pendant 10 minutes ai-je bien fait ? j'avoue avoir eu le cœur serré en l'entendant pleurer mais bon flûte hein depuis elle n'y est plus allée , devrais-je faire pareil lorsqu'elle fait pipi a l’intérieure devant moi ?

Passez une bonne journée et grosse lechouille

Invité
j'aurai fait pareil pour la punition lol je pense que ta bien fait pour le pipi ou autre tant que tu la prend sur le faite tu peu la punir.

salut

je regarde vos post et quand je vous lis je me dit que j'ai un calme, car moi le mien il faut presque le pousser a manger. Il reste un bon bout de temps avec sa gamelle du matin (jusque fin de journée voir soir) et des fois je ne dois même pas lui remettre sa 2 ème portion.
Et pourtant j'aimerais qu'il mange un peu plus même si il n'est pas maigre vu ses 10 kg presque pour ses 8 mois presque...

Patata a écrit:
Pour le collier j'arrive bien a passer deux doigts derrière pour vérifier qu'il ne soit pas trop petit mais elle continue de se "gratter" a chaque fois que je lui mets:shock:  

Bonsoir Patata

Tout d'abord je tiens à dire que ta boubou est trop jolie I love you . Ensuite en ce qui concerne le collier à mon avis c'est juste une question d'habitude . Mon petit Ipso le faisait aussi au tout début , dès que je lui mettait le collier il se grattait tout le temps j'ai changer 3 fois de collier avant de me rendre compte qu'en fait ça n'a servi à rien car maintenant il a prit l'habitude et se gratte beaucoup moins 1 ou 2 fois et encore .. Donc je pense que ça viendra avec le temps .

Invité

Merci pour vos compliments ainsi que pour vos réponses Very Happy

J'espere que tout le monde vas bien et que vos boulettes aussi Smile 

Je reviens avec de nouvelle questions...
Nous partons en vacances dans 15jours a l’Étranger Cool   et Patate ne viendra pas avec nous Sad  , elle aussi "partira " en "vacances' chez mes grands parents 

Je sais qu'elle y sera bien car elle est adorée mais je me demande si a notre retour elle ne nous auras pas deja oubliés ? ne voudra-t-elle pas resté la bas et ne plus revenir chez nous ? je m’inquiète car pour nous c'est comme notre petit bébé Embarassed  Sad  

Merci d'avance

Invité
Bonjour bonjour,

Pour répondre à ta dernière question, j'ai "abandonné" Izzy pendant une semaine et à mon retour, rien n'avait changé.

J'avais peur qu'elle me fasse la tête mais rien du tous, j'ai eu droit à des câlins et des bisous.

Elle avait tellement changée en une semaine.

Invité
 me voila rassurée Smile

Mes parents sont partie pendant 2 ans en Nouvelle Calédonie, et ces deux chiennes ne l'avaient pas oubliées ! Elles sont encore plus attachées à ma mère

• Créer...