Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Iska m'énerve

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,
Voilà depuis hier Iska m'énerve fortement.
Mademoiselle lorsque je l'appel pour quelle vienne devant moi alors que je suis accroupi mets du temps a venir, on dirai quelle a peur (oreille en arrière, elle s'approche un peu de moi et hop pars en courant sur la terrasse). Finalement au bout de quelques minutes je réussi a la faire venir et alors quelle est a moitié sur moi a moitie par terre elle fais pipi GRRRR alors la bien sur je crie NON fort, la tape et la punie. Elle m'a fais ça au moins 3/4 fois hier, de plus je la sors mademoiselle fais ses besoins et arriver en haut elle refais pipi.
Cette nuit elle ma tellement pris la tête que je l'ai enfermé dans la caisse de transport et ne l'ai plus calculé jusqu'à ce matin.
Ce matin rebellote je lui donne a mangé, je la sors elle fais ses besoins et arrivé à la maison hop gros pipi dans son panier. Elle es de nouveau dans la caisse de transport!!!
Un moment donné je veux bien être patiente pour la propreté, l'éducation et j'en passe mais la je commence a en avoir marre. J'ai autre choses a faire que de ramasser ses pipi caca dans la maison ou sur ma terrasse.
Et cette tête quelle fais quand je l'appel on dirai quelle est mal traitée pffff alors quelle a tous ici tous, ça me sors des yeux.
Que faire ? Car je ne vais pas non plus la laisser enfermé dans la caisse de transport jour et nuit.
Merci

Invité
Et hop 10 min après avoir poster mon message Iska a refais pipi devant moi et sur moi.
Assise par terre je l'appel pour quelle vienne et que je lui fasse un peu de dressage (assis, coucher ....)
Elle s'approche et des que je dit assis hop oreille en arrière et ce mets en boule mais toujours assise et fais pipi. Logique je la frappe lui dit non et elle continu a faire pipi en même temps et elle a même fais un petit caca. C'est trop faut quelle arrête. Du coup elle es de nouveau dans la caisse de transport et va y rester très longtemps!

Invité

Personne pour me répondre ? Sad

Invité
je te comprends que tu en ai marre!! on m'a toujours dit de ne jamais taper un chien avec la main car il ne saurait plus si tu veux le caresser ou le taper...un journal ou un chiffon ferait l'affaire..
quel age a Iska ?
peut etre demander à ton vétérinaire des conseils ou à un éducateur canin..

comment tu décrit je pense tout simplement qu'elle a peur ! pitch le fait avec mon homme il la rassure et c'est tout elle fait des câlins ! 
quand tu l’appel essaye de faire une voix douce ou amuser (comme la voix quand tu joue avec ) ca l'a rassurera Smile

Houna oreilles en arrières popotin remonté avec ronflements = méga trop super heureuse !
Houna avec oreilles en arrières qui marche couché en se léchant le nez = oups là je vais me faire le plus petite du monde je vais me cacher avec mes pouic !

En faite en grondant Iska quand elle fait pipi devant toi c'est dommage car elle a compris que maman m'appel = crie + tape ! Du coup elle a peur de venir te voir ...

Tout est à refaire, tu es entré dans un effet boule de neige ... Iska te craint, elle fait pipi de peur, tu t'énerve, elle fait pipi, tu t'enerve deux fois plus et elle a vraiment peur, elle est encore bébé hein !!

Le boubou est très têtu il n'obéit pas mais fait seulement plaisir ...  à un moment Houna quand je l'appelait elle partait complètement à l'opposer et me snobait je ne laissait pas tombé sans m'énerver en gardant un ton de voie agréable ! Il faut être aussi têtu que lui !

Invité

A sarahrabb: Iska aura 3 mois le 6. Honnêtement elle ecoute plutôt bien depuis 1 mois que je l'ai, j'ai vue du changement.
Sinon je la gronde toujours avec une pantoufle ou autre mais jamais avec la main, je sais que ça n'est pas bon mais j'avoue que hier prise de colère j'ai pas contrôler et hop une fessee avec la main Sad sinon habituellement jamais avec la main.

A ellie59: Je pense qu'elle a eu peur vue quelle avais ses oreilles en arrière et ce repliee sur elle même. Elle etait assise mais ne ce tien pas droite donc son dos est rond et limite si elle pouvais rentrer sa tête lol elle l'aurai fais.
Pour la voix pétard je le fais on dirai même une gaga lol mais ma foi entre hier et aujourd'hui elle ne veux pas.

A houna50: Je comprend très bien quelle ai eu peur maintenant il es vrai que je ne me voyais pas ne rien lui dire comme si elle n'avais rien fais.
Quand je la voit comme ça je me demande qu'est ce qui a bien pu ce passer dans sa petite tête (pour la première fois je parle, car les secondes fois oui a la limite je peux comprendre vue quelle c'était faite engueuler avant).

Petite précision a tous, depuis l'incident de cette après midi j'ai mis Iska sur ma terrasse (avec ses jouets, gamelles et compagnie) je ne l'ai plus calculé et elle es revenu vers moi toute seule. Je lui ai fais un câlin, je l'ai sorti et elle m'a écoutée comme d'habitude Smile
Elle était a mes côtés, partai faire ses besoins et hop des que je lui demandé de venir elle venais.
Ce soir en fesant la dernière balade avant d'aller au lit je lui ai fais une petite séance de dressage pour quelle retienne bien les choses (assis, coucher, donne la patte, pas bouger, au pied ...) et la c'était le top elle m'a tous fais sans que je ne répète 20 fois, alors je l'ai félicité avec les caresses et en prenant une voix de gaga et Iska était toute contente et moi aussi par la même occasion Smile
Je l'aime ma pépette même si parfois elle m'énerve la chipie Wink
Après elle es encore bébé je sais que les choses viendrons avec le temps, faut pas non plus être pressé.
Je pense que Iska doit ressentir les choses car les chiens ne sont vraiment pas bête ils sentent si leurs maîtres vont bien ou pas et je pense qu'elle a ressenti que j'était tendu ce week-end et même si je lui parlé calmement comme d'habitude, au fond elle a du le ressentir. Je pense que tous venais de ça elle avais peut-être peur de ce faire engueuler et de peur elle a fais pipi et bien sur moi pipi = bêtise = fessée !
En tous cas merci pour vos avis, conseils et astuces Smile

Invité

Je pense aussi qu'il faut arrêter la manière forte, elle est bien trop petite. Souvent prendre une grosse voix avec le doigt levé en regardant son boubou bien droit dans les yeux leur suffit à comprendre qu'ils ont fait une bétise. 
Mais c'est bien si elle écoute mieux maintenant.
Elle devait effectivement avoir peur de toi et ne pas différencier les moments de jeux avec les moments de grondage.
Courage, tu en verras encore d'autres!!! Very Happy 
Nos boulis, on les aime avec leurs bons et leurs mauvais côtés!

Invité

Oh oui Melilou qu'on les aimes nos boubous même si parfois grrrrr lol..
Sinon oui depuis tous va bien Smile

Je dirais un peu comme les autres
Sois un peu plus "cool"dans la punition

Avec Iron quand je crie trop fort,  il se met en boule et n'ose plus bouger
Quand je puni en parlant avec un ton ferme et une petite tape avec un journal, il comprend et est beaucoup moins choqué

Invité

Ben en faite Iska elle ecoute mais il es vrai que parfois lorsque je commence le dressage seulement par un assis, elle doit comprendre que d'autres choses vont suivre et elle veux pas. Parfois c le top et d'autres fois elle ne veux pas du tout.
Je ne la gronde casi plus donc je verrai. Pour l'instant depuis mon poste ça va mieux on verra par la suite Smile

Invité

Je confirme, des vraies têtes de mûles!!! 

Invité
Ohhhh oui elle es très têtue la mienne aussi.
C'est dur parfois elle n'en fais qu'à sa tête et elle es pénible mais bon

• Créer...