Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'atopie ne nous lâche pas!

Messages recommandés

Invité

Coucou la compagnie Very Happy ,

Bon, comme vous l'avez compris dans le titre.. Moogwai a toujours ses soucis d'atopie qui ne le lâche pas... on m'avait dit que c'était par crise... j'attend depuis plus d'un mois que celle-là se termine Mad 

Je vous assure je sais plus quoi faire... On m'avait conseillé les shampoing antibactériens, j'ai été en chercher un en pharmacie et j'ai l'impression que ça ne sert à rien. J'ai essayé de ne plus aller jouer dans l'herbes quelques jours et aucun changement. J'ai même acheté des chaussons pour lui mettre... mais il ne sait pas marcher avec! on dirait bambi sur la glace:(  et il ne les garde jamais longtemps

Le loulou se lèche tellement les pattes qu'elles ont virées au rose-orange. Le véto nous a prescrit des bain de "papattes" pendant 6 jours et si ça ne va pas mieux ce sera la cortisone...
J'vous raconte pas le carnage avec monsieur qui a horreur de l'eau, c'est du catch que je dois faire Shocked !
Nous voilà arrivé au bout des 6 jours et Moogwai se lèche toujours... il fait un bruit phénoménal quand il se mord les pattes!
Je vais pouvoir aller chercher la cortisone et ça me rend malade... j'ai peur qu'il en ait toujours besoin.
En plus, on dit que la cortisone fait grossir les humains... c'est pareil pour les chiens?

Svp dites moi que vous avez une solution miracle, j'en peux plus de le voir se manger comme ça!

Invité
ah mince quelle galère. va voir le post d'houna qui s' intitule "teigne" elle parle du traitement d'houna pour son atopie.courage

mince ! j’espère que ca s'arrangera rapidement plein de caresse a moogwai

Invité

pauvre petit boubou Crying or Very sad  j'espere que tout va rentrer dans l'ordre rapidement

Pauvre titi !

Alors déjà je te rassure, Eros prend régulièrement de la cortisone depuis maintenant 3 ans et ça ne l'a pas fait grossir.
Ce sont des cures de 5 jours de Dermipred en comprimés. (1 ou 2 fois dans l'année le véto fait une piqure avec une dose de cheval à effet prolongé)
Il boit beaucoup pendant le traitement, donc fait + pipi au bout de 3 jours de traitement.
J'essaie d'espacer les cures d'au moins 2 mois pour ne pas trop abimer ses reins et son foie.

Mais il n'y a que ça pour le soulager vraiment donc je me suis résignée Wink

Bon courage !
Tiens nous au courant 
Biz

Invité

Salut la compagnie!

Alors déjà mon petit Moogwai a eu 1 an et demi et Mon Patchou aura 1 an mercredi Smile.

Niveau santé l'atopie de Moogwai à l'air de se calmer depuis quelques semaines il reste encore un peu rouge et se mords encore un peu les pattes donc on le surveille quand même. Mais il n'y a plus d'infection sur le dos ni sous ses pattes. Ca fait du bien de ne plus voir mon loulou se gratter sans arrêt.

Pour Patch lui tout va bien... il est toujours aussi nerveux. On doit le surveiller parce qu'il trouve toujours quelque chose de nouveau a faire. Dès qu'on ne l'entend plus.. c'est là que ça devient inquiétant Laughing. Mais il est toujours aussi adorable et calin.
Il a une tâche qui est apparue au niveau d'un pli qu'il a la face, je sais pas trop si c'est son œil qui pleure ou si c'est une infection scratch. Si ça persiste je prendrai rendez vous chez le véto.

Avec quoi vous nettoyez les plis de vos boubous?
Sinon, on déménage en octobre, mes loulous auront enfin un grand jardin pour s'amuser  
, j'ai hâte de pouvoir les y amener.

Voilà, je mettrai bientôt des photos des mes p'tits prouts Wink

• Créer...