Invité Posté(e) le 15 août 2013 Bonjour tous le monde,Avec mon ami on pense faire stériliser Iska, d'après vos expériences a partir de combien de mois me conseillez vous de le faire ?Et es ce que les chiens on beaucoup de mal à se remettre d'une grosse opération comme ça ? Merci d'avance pour vos réponses et conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 15 août 2013 Coucou ! Alors pour ma ma part Heavy a ete sterilise une semaine avant ses 6 mois. Aujourd'hui, elle a presque 1 an et tout va tres bien pour elle, aucun souci. Se remettre de l'operation, aucun souci non plus. On l'a depose le matin a 8h, je l'ai recuperer en fin d'apres midi. Le soirn elle etait fatigue par l'anesthesie. Mais des le lendemain, elle petait la forme et sautait partout comme si de rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2013 voui npous aussi on fera steriliser Ivoire autour de ses 6 mois...ça sera vite là! il faut mieux pour nos louloutte, et le faire quand elles sont jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2013 Merci pour vos réponses, je suis contente si elle vas vite s'en remettre car on aime jamais voir nos petit Bou pas bien même si c'est pour éviter des soucis plus tard.Pour le moment elle a 4mois et demi je pense qu'on ira voir le mois prochain pour un rdv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2013 inaki se fait stérilisée mardi (elle a 7 mois et demis)...j'ai un peu peur pour elle..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 17 août 2013 Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 17 août 2013 on aura une pensé jeudi pour inaki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2013 merci, ...surtout avec ce qu'il s'est passé pour la fifille de Sab....... mais bon, je me dit qu'il n'y a pas de raison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2013 oui ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2013 Caresse à Inaki tu nous dira comment elle va jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Je voudrais faire stériliser elfy , elle a 6 mois mai je pose plusieurs questions . Pensez vous que c'est mieux d'attendre un peu . La secrétaire du véto m'a dit que c'était mieux de le faire avant les premières chaleur pour ne pas qu'ils prennent trop de poids. Vs en pensez quoi? Parce que Elfy n'est pas grosse du tout elle ne fait que 4,5 kg pr 6 mois ( je trouve que c'est pas beaucoup). Et est ce que cette opération comporte beaucoup de risques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 RELANCE :Est ce que quelqu'un peut me conseiller par rapport à la question que j'ai posté cet après midi juste au dessus de ce message ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 J'ai fait steriliser Heavy a 6 mois, avant les premieres chaleurs pour eviter qu'elle est dans le corps des hormones pouvant lui provoquer des maladies plus tard. Heavy n'etait pas grosse non plus, elle pesait 6,5kg a 4 mois. Quand je l'aii eu elle pesait 2,3kg et j'ai eu du mal a lui faire prendre du poids, il fallu beaucoup augmente ses doses de croquettes. Aujourd'hui, elle a 13 mois et se portea merveille, elle fait 10kg.Comme toute opperation, il a des risques, il y a ceux lie a l'anesthesie, il faut que tu tourne vers un veto qui connais les barycephale, il va surmeent te proposer une anesthesie gazeuse. et il y a les risque lie a l'opperation, mais c'est une opperation tres courante que les vetos pratique quasiment quotidiennement. Quand au cout, moi j'ai payer assez cher, car je voulais a tout prux un veto et jai payer 350 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 je me suis renseigner et on m'a dit 175 euro . Par contre on m'a dit d'appeler pour prendre rdv pour la stérilisation mais on m'a pas du tout parlé de l'anesthesie. Il y a un rdv avant pr préparer cette opération? Parce que quand j'ai posé la question je n'avais pas rdv je suis juste passé pour me renseigner .J'ai trouvé ça bizarre de la stériliser direct sans rdv auparavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Normalement, il y a un rendez vous avant la stérilisation (vérifie que tout va bien, qu'elle n'a pas ses chaleur..) , mais des fois tu as le rendez vous et la stérilisation directement en suivant. Renseigne toi pour l'anesthésie, va directement demandé à une auxiliaire vétérinaire ou à ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Jvais retourner le voir. C'est bête mais j'avoue que je stress énormément pour la stérilisé j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose même si je sais que c'est pour son bien. Il y a pas longtemps mon autre chien est mort (pas de rapport il est mort de vieillesse) mais du coup j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, je sais je suis une méga stressé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2013 Moi hisis a été stérilisé aussi ! Mais j'ai préfére choisir mon veto habituel malgré le fait que sa soit un petit donc peu de matériel en cas de problème et anesthésie non gazeuse ! Et finalement je ne regrette rien 1ère soirée grosse fatigue / vomi / ... Par contre le lendemain mlle qui courre partout alors qu il faut éviter pour la cicatrice une petite semaine.... je pense que c était le plus difficile a gérer ^^ Quoique le pire c est de l enmener chez le veto :,( .... Moi j'ai eu la chance de ne pas la laisser toute seule la bas je lui es demande de l endormir dans mes bras histoire qu'elle ne se rendent pas compte que je l "abandonne". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 ah ouai t'as eu d de la chance de rester avec elle ! Moi ça me fait peur aussi parce qu'elle est peureuse . Par exemple l'autre fois ça c'est pas très bien passé pour son vaccin, elle a couiné et ensuite elle lui a nettoyer les oreilles avec du produit et la elle était en stress elle gigotait dans tous les sens et pleurait ,par contre j'ai pas aimé du tout car c'était une remplaçante au cabinet véterinaire et au lieu de la rassurer la fille lui a crier dessus ( quand je dis crier c'est vraiment crier), à chaque fois qu'elle couinait elle l'a mettait sur le dos en lui disant,la fille m'a dit que c'était de la comédie. Je trouve ça bizarre qu'elle lui crie dessus. elfy m'a trop fait pitié. Mais je me rappel que la dame chez qui je l'ai acheté m'avait dit qu'elle stressait chez le véto. Quand je lui lave les oreilles c'est la galère elle ne se laisse pas faire et après elle boude. C'est vrai qu'elle est chochotte car quand je veux lui essuyer les yeux elle est en stress. Ils font pareil vos boubous? vous trouvez ça normal pour le véto qui l'engueule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2013 Non ! Je ne trouve pas sa normal du tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Moi ça m'a choqué , j'ai pas aimé du tout. Le pire c'est que l'autre fois je l'ai revu et elle me dit "toujours aussi mignone et sage elfy" alors que quand je l'avais vu avant elle m'avait fait la morale comme quoi qu'il fallait pas que je cède à ces caprices que c'était d la comédie. Pour moi c'est pas des caprices sauf qu'elle avait peur , elle aurait du la rassurer au lieu de lui crier dessus. Quand je vais prendre rdv pour la stérilisation je vais bien m'assurer que c'est pas elle qui lui fera. Sinon j'irais ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 ça y es , elfy a rdv vendredi pour se faire stériliser , j'ai un peu peur . Pour l 'anesthésie , c'est une injection, est ce que ça change quelque chose parce que j'ai put observer que pr bcp c'etait une anesthésie gazeuse. Je m'y connais pas du tout à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2013 Il paraît que pour les races au nez plat il faut mieux l anesthésie gazeuse ( moins forte que l autre ) mais comme je t es dit je l es fait de la même façon que la tienne et tout c est bien passe alors no stress essayé de ne pas lui communiquer ton stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 ouais je vais essayer mais bon me connaissant ça va être difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Coucou !Décision prise Henné sera stérilisée après ses chaleurs actuelles.Il y a t il un délai a respecter entre la fin des chaleurs et la stérilisation ? Est ce que je dois attendre plusieurs mois avant de le faire ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Il faut attendre 2 mois apres les chaleurs afin que son systeme hormonal se remette bien place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites