Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

Obligée de sortir Pépite en laisse dans mon jardin... [Propreté]

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà 2 semaines que nous avons aménagé dans notre nouvel appartement avec grand jardin. Pépite est contente, elle s'amuse beaucoup, et elle a déjà beaucoup fondu ! Elle paraît moins "grasse" qu'avant. 
Le seul problème c'est que quand on la sort (surtout le soir), elle ne comprend pas qu'elle doit faire ses besoins. Elle joue, elle renifle, elle court, mais la plupart du temps elle ne fait pas, donc on la re-rentre et elle fait la nuit, dans sa cage...
Ce matin c'était juste un CARNAGE, chéri qui pourtant a l'estomac solide a eu du mal à ne pas grimacer en nettoyant... La pauvre est surement déboussolée et ne comprend pas ce qu'on attend d'elle.
Donc je suis obligée de la sortir en laisse, dans le jardin (les voisins me regardent très bizarrement... Embarassed ), j'attends qu'elle fasse, puis je la felicite et lui ote la laisse pour qu'elle joue. Mais très franchement, je n'ai pas pris un jardin pour continuer à la sortir en laisse!!!

Que me conseillez-vous de faire ? Pépite n'a toujours connu que la laisse et ses 4 balades quotidiennes dans la résidence, et du coup elle savait quand elle devait faire pipi/caca. Que puis-je faire aujourd'hui ? Avez-vous des astuces ?
Je ne voudrais pas continuer la laisse, j'ai peur qu'elle s'y habitue vraiment trop...

J'avoue je suis à court d'idées, je n'avais pas pensé à cela !

Merci d'avance de vos précieux conseils Wink

Coucou !

Suis pas méga experte mais si ça fait juste 2 semaines que vous avez changé d'environnement, c'est peut-être encore "frais" et elle va finir par s'habituer...
Le coup de la laisse dans le jardin, c'est bien pensé même si en effet, ça doit faire "bizarre" ! Wink

J'ai malheureusement pas + d'astuce à vous donner, j'espère que d'autres pourront t'aider
Bisous et bon courage !

Sinon peut être la laissé toute la journée dehors quand tu es en repos, tu reste avec elle si il fait beau, elle va bien finir par faire pipi, et dès que tu la vois faire tu la récompense...

Bonjour,

Bon après 1 mois de jardin je reviens avec des nouvelles.
Elle commence un peu à s'habituer, le matin le midi et en fin de journée on la laisse minimum 1/2h dans le jardin, elle fait et pas de soucis apres.
Reste le soir où je dois aller avec elle, et faire le tour du jardin pour qu'elle fasse.
Mais j'en ai marre! ^^ Donc hier soir je suis sortie avec elle fumer ma cigarette, elle n'a pas fait, donc je l'ai laissé le temps de prendre ma douche, je ne sais pas si elle a fait ou pas mais je l'ai rerentrée et pas d'accident cette nuit...
Donc on va continuer à faire comme ça, car obligés de se dire "c'est toi ou moi qui sort Pépite ce soir?" alors qu'on a un jardin... NON MERCi Very Happy

Invité
j'espere qu'elle va continuer a sabituer et qu'il n'y aura plus d'accident courage !

• Créer...