Invité Posté(e) le 17 août 2013 Bonjour,Nous sommes partis 2 semaines en vacances dans le Sud il y a un mois. Nous avons donc utilisé une pipette frontline combo sur Heshan.Etant donné qu'il faisait chaud, nous l'avons arrosé tous les jours, sauf les 3 jours après avoir mis la pipette.Au bout d'une semaine, Heshan a commencé à avoir des boutons sur le corps. Au retour, nous avons passé une semaine en normandie où il a passé son temps à se rouler dans l'herbe.Il a maintenant de plus en plus de boutons et il se gratte. Nous avons été voir un véto mais sans même le regarder, elle nous a dit qu'il s'agissait d' Aoutats. Et nous a vendu un Spray frontline.Mais en plus des boutons, nous avons remarqué qu'il a la peau rouge au niveau du cou et des croutes au niveau des épaules.Alors, on pensait aussi à de l' eczéma en plus des aoutats, en réaction à la première pipette. C'est ce qui est arrivé aux chiens de mes parents.Du coup, on n' a pas osé utiliser le spray frontline, on est allé à la pharmacie acheter un shampoing apaisant pour chien. Mais ça ne change rien...Qulequ'un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes? Et comment vous l'avez traité?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 17 août 2013 C'est bizarre et on dirait sur la dernière photo que c'est infecter. Essaye de désinfecter avec de la bétadine et faudrait pas qu'il gratte et sinon bin le mieux sa serait véto je pense. Attend d'autre avis vont arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2013 oui c'est vrai que sur la dernière photo on dirai que c'est infecté. retourne voir ton veto c'est peut être une réaction allergique. tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2013 merci pour vos réponses je vais essayer d'avoir un rdv dans la semaine, je vous dirai ce qu'il en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2013 pauvre boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 18 août 2013 même avis ca m'a l'ai infecter ! tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karat74 0 Posté(e) le 18 août 2013 salutc'est vrai que sur la première on dirait comme mon fifi des piqûres d’aoûtat mais les autres différentes donc mieux de voir un veto.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 18 août 2013 Houna a eu le même genre de symptômes fin mai .... traité pour la teigne pendant 3 mois au final rien de tout ça elle est atopique ! Elle est sous Antibio, shampoing d'Allermyl une fois par semaine, avait eu une injection de corticoïdes chez le véto pour calmé l'inflammation ! Sur la dernière photo ça me parait aussi infecté, tu peux lui faire un shampoing à la bétadine scrub (flacon rouge) c'est un bon antiseptique, mais contact tout de même ton véto car moi Houna avait fait une surinfection ....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2013 Bonjour idem pour Maggie, plein de boutons sur les pattes et sur le corps ensuite.1ère poussée fin juillet et dernière en XXL ce jeudiDonc visite chez le véto et une piqure de cortisone. Apparemment réaction allergique type urticaire à une piqure d'insectes dans l'herbe ! depuis petite elle a de temps en temps un bouton de ce genre par ci par là mais là grosse éruption. On m'a également parlé du syndrome de la guèpe suite à des morsure de fourmi.Affaire à suivre.....Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 26 août 2013 Des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites