Invité Posté(e) le 18 août 2013 Bonjour Bonjour,Je souhaite me battre une fois de plus avec l'éleveuse d'Izzy mais je ne voudrais pas dire ou demander n'importe quoi, c'est pourquoi je vous demande conseil =)Lors de la vente, elle nous a remit :- Le certificat de bonne santé- L'attestation de vente- Le certificat provisoire d'identificationEst-ce elle ou moi qui vais recevoir la carte d'identification et sous combien de temps ?Suis-je en droit de demander un certificat de naissance même si Izzy n'est pas LOF (ses parents le sont, "normalement") ?Est-il possible qu'elle n'est pas fait la déclaration de naissance/portée ?Puis-je demander les documents prouvant que les parents sont bien LOF ?Beaucoup de questions trottent dans ma tête, bien trop tard !!!J'aurais mieux fait de bien me renseigner sur cet élevage soit disant familial mais où l'argent compte plus que tous.Bon dimanche ensoleillé à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karat74 0 Posté(e) le 18 août 2013 salut,moi je ne saurais pas t'aider la dessus car j'ai eu l’éleveuse correcte et qui m'a fait parvenir tous les papiers... je sais que le certificat je l'ai reçu 3 mois après le chien... pour le reste je laisse les plus calés que moi t'aider car en plus je suis de Belgique et pas la même chose chez nous, et je n'ai pas été confronté a cela.courage et j’espère que l'on pourra t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 18 août 2013 Je souhaite me battre une fois de plus avec l'éleveuse d'Izzy mais je ne voudrais pas dire ou demander n'importe quoi, c'est pourquoi je vous demande conseil =)Lors de la vente, elle nous a remit :- Le certificat de bonne santé- L'attestation de vente- Le certificat provisoire d'identificationEst-ce elle ou moi qui vais recevoir la carte d'identification et sous combien de temps ?Alors je vais te répondre en onction de mon expérience avec Houna que j'ai pris chez des particuliers. La carte d'identification je l'ai eu 2 semaines après l'achat d'Houna, c'était au nom de la naisseuse, j'ai juste eu à renvoyer à la SCC le coupon pour déclaré le changement de propriétaire. Puis j'ai reçu la carte définitif avec mon nom dessus.Suis-je en droit de demander un certificat de naissance même si Izzy n'est pas LOF (ses parents le sont, "normalement") ?Si ses parents sont LOF purquoi ta pepette ne l'est pas ? Normalement si elle est issu de parents lof elle doit détenir le titre lof provisoire jusqu'a sa confirmation. Sauf si la portée n'a pas été déclarée ... ou alors les parents ne sont pas LOF ! Si elle a déclarée sa portée et que les parents sont lof, elle aurait du recevoir les pedigree de chaque chiot... moi la naisseuse d'Houna m'avait demandée de lui donnée le prénom de ma pepette au plus vite pour qu'elle demande le pedigree ... car elle n'avait pas donné de prénom provisoire aux chiots ! Est-il possible qu'elle n'est pas fait la déclaration de naissance/portée ?Oui c'est possible car Houna avait son petit pedigree quand je l'ai achetée .... tu peux rechercher sur le net; mais pour retrouvé tout ça je ne sais pas comment on fait ! CONTACT SAB PAR MP ! Moi elle avait vu que la naisseuse d'Houna avait bien été réglo ! Puis-je demander les documents prouvant que les parents sont bien LOF ?oui, tu peux tourner ça sous forme de "j'aimerais connaitre la lignée, grand père/grand mère, oncle, tante ... si elle ne veux pas ou n'a pas de carte de pedigree c'est louche ! Sinon l'éleveuse d'Izzy est professionnel ?? Car si elle est pro elle n'a pas le droit de vendre du non LOF, c'est interdit ! Quand tu l'a achetée elle te l'a vendue en lof ou non lof ?Voilà j'espère que ça peut t'aider ... bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 18 août 2013 fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2013 Merci à tous pour vos réponses =)Merci Fanny pour ta réponse très détaillée qui m'aide beaucoup Je vais ce soir chez mon véto, qui est aussi celui de l'éleveuse pour voir si je peux avoir des infos, autant sur mon chien (bouledogue ou pas bouledogue) et sur l'éleveuse.Et après, je l'a recontacterais ou j'irais la voir directement pour lui casser la g***** ( je plaisante bien-sur)J’espère en apprendre beaucoup plus avec le véto qui m'a l'air de ne pas l’apprécier beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 19 août 2013 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2013 oui tiens nous au courant et ne lâche rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2013 tien nous au courant j'espere que tu aura les reponses a tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2013 Je sors du véto.Effectivement il trouve aussi qu'elle a un long museau pour un BL mais t'en mieux pour sa respiration, elle ronfle que la nuit Il a aussi de gros doutes sur le fait que c'est parents soit LOF.Doutes qui m'ont été confirmés par l'éleveuse que je viens d'avoir au téléphone, ils sont LOF non confirmé.Elle m'a donc mentie Elle m'envoie quand même les photos des parents ainsi que les pedigree dés demain. C'est gentil de sa part.Cette histoire s'arrêtera là, je serais enfin d'où Izzy vient vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2013 oui c'est sur mais en temps qu éleveur, je crois qu'elle n'a pas le droit de vendre des non lof...et du coup vis a vis du prix ca change tout. heureusement qu'elle n'est pas tombé sur moi! rrrh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MykMac 0 Posté(e) le 19 août 2013 Effectivement niveau prix ça change tout....Ça varie du simple au double....pour un Boubou LOFPs: Izzy une bonne bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 19 août 2013 Si elle te l'a vendue au prix d'un lof alors qu'elle ne l'est pas c'est pas du tout correct, sachant que si elle est éleveuse avec un affixe il lui est interdit de vendre du non lof .... moi je demanderai une compensation et je le signalerai au CBF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2013 Sur le prix je ne me plains pas.600€ pour une femelle non LOF c'est pas cher en comparaison avec d'autres élevages ou particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2013 oui mais signale l'élevage quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MykMac 0 Posté(e) le 19 août 2013 Oui 600euros c'est correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites