Invité Posté(e) le 20 août 2013 Bonjour, Hanoï presque 8mois n'est toujours pas propre!si je suis la aucun pipi ni caca dans la maison, elle sort d'elle meme...la j'ai repris le boulot..pffff. le véto me dit qu'elle reste trop longtemps seule dans la journée car je pars 11h mais pendant le mois d'aout le midi ma mère passe le midi.la il est 11h 20, je suis parti a 7h45 : 1pipi 1 caca.. grrrrrhier elle est passé le midi rien, impec, je suis rentré le soir 1 pipi 1 caca..je désespère, est ce que j'ai loupé quelques chose..j'adore ma boulette mais j'en ferai du paté.; c'est de l'ironie bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 20 août 2013 Moi aussi Houna reste 11h seule, elle est propre totalement depuis ses 8 mois mais nous on y a été progressivement et elle a eu une cage pour les bêtises mais aussi pour le propreté .... On a rusé avec des friandises ... 1h d'absence sans pipi = bonbon puis vite on file dehors ! et on a augmenté les heures d'absences .... une fois on est rentré après 11h et rien donc la c'était maxi récompense, pipi et crotte dans le jardin + jeu pendant 30 mn Maintenant quand on rentre elle sait qu'elle n'a rien fait donc elle bouillonne d'impatience sur son coussin le temps que l'on fasse un petit tour vite fait de la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2013 ca va tu me rassure en me disant quelle a été propre a 8 mois car j'ai ma maman qui me disait ce matin que peut etre elle ne le serait jamais ...si je rentre et quil ny a rien elle a un petit biscuit ete je lui dit que c'est bien c'est une grande fifille... la cage c'est parce que l'espace est reduit car la elle est dans ma cuisine dc peut etre 8m² peut etre moins...??j'ai un endroit chez moi avec des porte qui fait 1m².. je vais tenter demain pr voir si ca marche!si c'est ca c quelle ne fait pas a coté d'elle...precision c'est que la nuit elle est au meme endroit quen journée et elle est propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2013 kiara a etait propre a 6mois mais tout les chien son differents il faut du temps essaye de partir genre 30 min petit de plus en plus de temps et pense a bien la fellicité quand elle fait rien . courage sa va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 20 août 2013 Elle était propre totalement à 4 mois quand on était là, et 8 mois quand on était au travail ! La cage oui ça lui apprend la propreté vu que logiquement plus l'espace est petit plus il se retienne .. car normalement ils ne vont pas faire pipi dans le panier ou trop près du panier! Mais nous on lui a retiré à la fin car elle avait réussi à s'y échapper deux fois (avec des belles bêtises) et on avait peur qu'elle se fasse mal au dos à force de sauté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2013 hier j'ai fait le test mais ca n'a rien changé.. confiné ds un espace de 1m² j'ai eu 1pipi 1cacaje vais réessayer faut peut etre qu'elle s'adapte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2013 Honey a eu beaucoup de mal, il lui arrivais même de faire pipi à coté de nous quand on était sur le canapé ou à nos pieds, je devenais folle je faisais tout comme on m'avais dit, je le sortait le plus souvent possible (j'habite en appartement) mais il ne comprenais pas... Puis un matin vers c'est 9 mois plus rien, je suis partie en cours et quand je suis revenu rien il avais compris tout seul, je sais pas du tout d'ou viens le déclic, mais plus aucune bêtise.Je pense qu'il faut juste être patient, même si c'est très très dur, plusieurs fois je désespérais et je m'en voulais d'avoir raté quelque chose dans son éducation... Bon courage en tout cas, et patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 23 août 2013 Ghao a été propre à 3 moisHenné a arrêté le caca vers 4mois et continué le pipi de temps en temps jusqu a ses 1ères chaleurs à 10mois, depuis, plu rien, propre et 0 bêtises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 23 août 2013 pitch a etait propre a 4/5 mois ! mais c'est deja arriver les accidents quand on est pas assez rapide a ouvrir la porte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2013 Moi Iska n'est toujours pas propre, j'ai réduit son espace mais elle fais tous de même juste a côté de son panier grrrr. Par contre elle ne fais que pipi et plus caca depuis que son espace est réduit.On la sors régulièrement et elle fais a chaque fois.Les "accidents" ça arrive de temps en temps, comme dit ellie59 si on es pas assez rapide hop pipi et l'autre jour dans le couloir de mon étage, le temps que j'allume la lumière elle avais fais caca !!!! J'était verte, je lui aurai arraché la tête.Sinon lorsque Iska s'amuse avec mon chat il lui arrive de s'arrêter de jouer et hop pipi la ou elle se trouve GRRRR pareil je lui arracherai la tête dans ses moments la lol.On a beau la gronder, lui dire non fermement, la punir, la rouster et j'en passe j'ai l'impression que sur le coup elle comprend qu'elle a fais une bêtise mais que quelques minutes après c'est oublié Je pense qu'ils nous faut a tous BEAUCOUP BEAUCOUP de patience et que nos boubou finirons bien par comprendre un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2013 Pour iris meme problème : actuellement je suis en vacances chez ma maman donc on est souvent là.. pas de pb de propreté pas de pipi ni caca..par contre quand je travaille, c'est pipi matin et après-midi, voire meme parfois la nuit..par contre je n'ai pas essayé la récompense lorsque je rentre et qu'il n'y a pas de pipi..Ce qui est rageant c'est que je sais qu'elle peut se retenir largement une demi journée, que chez ma maman tout va bien mais en semaine rien ne va plus!!!quoi faire à part patienter? précision faite que quand je suis au boulot elle a un petit enclos de environ 6-9 m2.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2013 De notre côté, Izzie a 4 mois et demi, elle commence à bien comprendre les choses, dès quon sort, on a un pipi ou un caca. Elle commence à cerner que c'est dehors que ca se passe. Ça fait plusieurs nuits qu'elle est totalement propre. Elle est également capable de se retenir 4 ou 5h en journée lorsqu'on s'absente. Mais de temps en temps il y a des accidents, et elle fait pipi dans un coin de l'appartement, sans qu'on la voit (et là c'est trop tard) ou pire devant nous! Et c'est tellement frustrant et enervant dans ces moments là!! Après, j'essaie de relativiser, en me disant quelle n'a que 4 mois...mais bon! Restons positifs et on y arrivera!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie.G 0 Posté(e) le 25 août 2013 Pour Ipso c'est on a beau le sortir 4-5 fois dans la journée il continu de faire dans la maison des pipis sur une serpillère et un caca de temps en temps , pourtant à chaque sorti on a le droit au pipi et un caca une sortie sur deux .. C'est frustrant mais peut être qu'avec le temps il comprendra .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2013 ca me rassure dans un sens meme si j'avous que j'en ai ma claque....je reste patiente et j'assume chaque soir de rentrer et de ramasser pipi et caca...Faut savoir que si je vais la promener, meme pendant 1H elle ne fais rien.. elle balade et des quon rentre a la maison vite dans le jardin pour faire le pipi!La semaine dernière, petit changement chez moi car mon compagnon est venu dormir a la maison..de retour pipi et caca la nuit.. la ca va mieux je pense qu'elle s'est adapté a cette nouvelle présence!quel caractère ces boulettes!!!!je vais essayé de ne pas désespéré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2013 Oui il ne faut pas baisser la garde!Vers 3 mois Ivoire semblait bien disposé j'ai été moins attentive à la propreté et aux sorties dans le jardin.D'où une petite régression..Alors je reprends la vigilance des "pipi caca".Quand je m'absente il y a souvent des "accidents" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2013 bon toujours au même point...grrr j'en peux plus... 2pipi et 2 cacas par jour!je sais c'est pas bien mais la je change de methode nez dedans et tapr sur les fessesje perds patience mais je ne sais as quoi faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2013 je te comprends..moi iris çà va mieux avec la méthode la récompense meme si elle n'est pas gourmande.. seulement 2 après-midi ou j'ai eu un pipi sinon le reste rien!!courage et essaye de récompenser dès qu'il y a un pipi dehors (déjà dit sans doute..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2013 Bonjour,Mes boubous n'ont que 2 mois et demi alors je ne m'alarme pas accidents la nuit, la journée quand je suis au travail ... c normal ! en plus a chaque sortie (le plus souvent possible) ils font pipi et caca !Mais j'aimerai savoir la technique pour qu ils fasse sur un journal ou une serpillère histoire de ne plus laver en intégralité mon appartement matin et soir ! j essaye de les mettre dessus quand je les prends sur le faite et même si Saïan y va quelques fois Sparo lui ne semble pas comprendre où je veux en venir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2013 Personnellement je ne te conseille pas d'utiliser cette méthode car il parait que ça ralentie l’apprentissage de la propreté car c'est comme si on donnait plus ou moins l'autorisation au chien de faire ses besoins a l'intérieur donc du coup il a beaucoup plus de mal à faire la différence entre l'intérieur (=besoin interdit) et l'extérieur (=besoin autorisé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2013 moi si j'avais su j'aurais tenter cette methode!!! a mon grand desespoir aucune amélioration.. meme une regression la nuit!je vais en faire du paté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2013 oui évite les journaux,serpillères et autres,le mieux est de restreindre leur espace quand tu t'absentes,ça les rassure et ça aide énormément pour la propreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2013 As-tu réduit son espace? Ou est-ce que tu la laisse lors de vos absences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2013 Moi elle est dans ma cusiine. avec une barrière pr pas aller ds le salon!ma cuisine n'est pas grande.. j'ai essayé 1jours de la mettre ds 1metre carré...pipi autour du panier, caca aussi..et marchage dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MllePetitPins 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Je crois qu'il n'y a pas de technique miracle, prendre le temps, les féliciter lorsqu'ils font dehors. Les disputer et les ignorer lorsqu'ils font à l'intérieur, ne pas nettoyer devant eux et petit à petit ça devrait rentrer, ça fait 4 mois que je me dis ça et mes espoirs deviennent petit à petit réalités.Izzy adorait faire pipi l'après-midi sur le canapé que j'ai du protégé d'une nappe imperméable. J'ai acheté un petit grillage, elle n'y a plus accès et depuis plus de pipi dans la maison l'après-midi.Le tout c'est de prendre son temps et d'essayé de ne pas trop être stressé. Plus nous le sommes plus ils le sont également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Bon courage a vous pour l'apprentissage de la proprete. Contente sue ce soit fini, depuis 1 mois deja lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2013 Oui c'est sur, malheureusement pas de recette miracle, chaque chien est différent!Mais quand on est dedans on pense ne jamais en voir le bout puis a un moment, pouf! C'est fini Je pense que le plus important c'est vraiment de "ritualiser" le truc, genre sortir toujours à la même heure au même endroit...Et après si vraiment ça dur il faut essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas.. Est ce parcequ'il ne sais pas ou il doit faire et donc il se retient mais fini par faire à l'intérieur? est-ce du stress? Est-ce parcequ'il ne se retient pas? Chaque problème à sa solution le tout est de réusssir à identifier le problème....^^ Car en théorie un chien fait tout pour faire plaisir à son maitre donc le tout c'est de réussir à lui faire comprendrece qui nous fait plaisir et ce qu'on attend... et ça c'est loin d'être facile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2013 bonjour à tous pour ma par, mon pti bou n'à que 4 mois donc je comprend totalement ses "oublie" lol la nuit il est bien propre se réveille une foi pour un petit pissou sur le tapi à pissou il se retient pas encore toute la nuit, mais il est encore petit donc normal, mais j'aurais aimer un petit conseil; le caca il à compris que c'est dehors mais le pissou il fait que sur sont tapis jamais dehors il se retient même des heurs quand on est au parc pour faire sur le tapis en rentrant lol des pti conseil?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2013 Ah oui c'est embêtant! C'est pour ça qu'on déconseille souvent d'utiliser cette technique^^ Ce que tu peux faire c'est mettre son tapis dehors dans un premier temps à chaque fois que tu le sors et éviter de le lui laisser à l'intérieur quand vous êtes la pour qu'il se retienne et fasse dessus quand tu mettra le tapis dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2013 ah mais il est pas bête lol quand j'enlève le tapis il fais par terre à l'emplacement du tapis lol non mais je vais essayer de luis sortir sont tapis pissou comme tu me la dit merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2013 Ahah le petit malin! Lol^^ pas bête la bête Si tu le vois faire par terre sans le tapis dispute le, tu dis non et tu le sors! Moi je te dirais carrément de plus utiliser le tapis dans la maison pour qu'elle arrête cette habitude et apprenne à faire dehors ....^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2013 oui la nous somme en vacance 2 semaine à la campagne je vais en profiter pour luis apprendre merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2014 13mois...y'a du mieux mais toujours pas propre!!! J'ai eu 1seule fois rien en rentrant donc on a fait la fête!!! Nouvelle technique: croquette tous les soir a 18h30 pour 1pipi 1caca vers 22h (dernière sortie) et lever 7h (même le dimanche ..) pour pipi et caca.Quelques pipi dans la soirée...doucement mais sûrement!!! Une vrai tête de mule...car si la mets dans ma cuisine le temps que je suis dans ma douche elle me fera 1pipi de colère grrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MllePetitPins 0 Posté(e) le 4 février 2014 Ça va venir petit à petit, chaque boubou est différent. Sachant qu'ils sont plus ou moins têtus J'essaie de garder un maximum les heures de repas et de sortie tous les jours même le weekend, enfin le weekend Izzy fait la grâce matinée alors c'est un peu décalé. Mais les sorties restent les mêmes. Je te souhaite énormément de courage !! Et surtout ça va venir ne perd surtout pas espoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites