Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BESOIN DE PETIT CONSEIL MISE BAS§§

Messages recommandés

Invité

VOILA ma petite bouli "gloire" de 2 ans et demi est gestante depuis le 25 juin 2013! elle es lof ainsi que son cheri!

JUSTE JE SUIS PRENEUSE POUR VOS CONSEIL!!OU VOS EXPERIENCES PERSONNELLE§§

Invité
Bonjour ma chienne a mis bas il y a 1 mois le 20 juillet à 57jr de la rencontre. c'est avec plaisir que j'échangerai avec toi si tu le souhaites.
Tu attends combien de boubou?
Il y a une section nursery pour échanger autour de la mise bas.

Invité
slt pliplouf ce serait avc plaisir ma nenette es au 55 em jour et d'apres la radio (pas tres net) il y aurait 4 boul et tous en bonne santé echo confirmer ( 4 coeur bas) mais il es possible que d'otr se cache derriere ma dit le veto!car elle es devenu trés large et a pris 3kg

Invité
A OUAI 2KG ET 8PETIT§§C CHOUETTE tu as fait cesa ou naturelle!!
a tu fai une radio et quel nombre t avais donner le veto!!car moi sincerement ces un veto de remplacement et il avait pas l'air tres net lol et sur radio moi perso jvoyai pas grand chose donc!! 4 c bien mes pour lepoid kel a pris sa me semblepeu apres jc pas c une primipare peu etre kec normal!

Invité
Gaia avait pris moins de 2kg pour 7 bouledogues à la radio il n'y avait que 6 bouledogues. Plus ils sont nombreux plus ils sont petits, ce qui est mieux pour la mise bas.

Invité
et tu as fait cesa ou naturelle!!!comment a tu su que ceté le bon moment pour gaia!temperature bouchon etc
merci pr tesreponse!!

Invité
Gaia cela a été naturel. A 8h elle avait 36°7 toute la semaine précédente elle avait autour de 37°5. A midi elle avait 36°9 elle haletait beaucoup. J'ai pausé mon après midi pour être avec elle. Cela était très long... elle haletait non stop toute la journée et on avait peur qu'elle s'épuise. J'ai appelé mon véto à 17h pour avertir que ça serait pour cette nuit. Il m'a dit que cela serait probablement pas avant 19h. Les consignes du véto était
-venir si chienne douloureuse
-après 48h après baisse de température (dans les livres j'ai vu 24h)
-si la chienne pousse pendant plus de 30mn sans expulsion
-si 6h entre 2 chiots-( dans les livres j'ai vu 3h)
Gaia était couchée sur le coté dans la caisse, quand je la quittais elle se levait pour me suivre(arrêtait d' haleter en me suivant). Elle ne poussait pas, n'avait pas mal, elle semblait avoir des contractions visibles. Le plus important elle ne poussait pas...j'ai passé la nuit à ses coté. vers 2 h  elle a commençait à pousser et elle avait des vrai contraction. Là c'était évident que c'était le moment, dans le quart d'heure le bébé est sortit.
-Je n'ai pas vraiment vu le bouchon muqueux.
-7 chiots sont sortis par les pied arrière, sans rompre la poche des eaux.
Un seul a rompu la poche et est sorti par la tête avec le placenta qui est resté jusqu'a la fin de toutes les mise bas.
Quand les chiots sont nés elle a tout de suite mangé le placenta, avant même de les libérer de la poche des eaux. A un moment elle avait avalé le placenta et le chiot était attaché au cordon qui était relié au placenta qui était dans son estomac. quand elle levait la tete le chiot pendouillait... Je l'ai aidé à couper ce cordon.... et à libérer la tete des chiots de la poche des eaux.

Invité

waou tume strss bien la lol!!!c vrai que c ma premiere fois donc avec tous se que j'entend je n'arrivepasame rassurez!mesje me suis tres bien renseignez pendant de long mois et dans tous les cas il y a veto de garde si c la nuit!
et je voulai savoir samonter de lait la eu avant ou aprs mise basmerci pour tte  t explication tu a du vivre un momentde complicité magique  avec ta bouli!!

Invité
Pfiou c'est vrai que ça doit être super stressant. Me connaissant je paniquerai vite lol

Invité
C'est clair au niveau complicité elle ne me quittait pas. Au moment de la sortie des premiers elle avait sa tête posée sur mon bras.J'étais à moitié allongée contre elle dans la caisse. Et je stressais beaucoup. Heureusement toutes les 30mn ils se sont enchainés. Le plus intense c'est quand les 6 prévu sont sortis. Il manquait un placenta, j'avais quitté la caisse et commençais à ranger, nettoyer et là je la voit pousser.... Je l'encourage à pousser pour faire sortie le placenta et je vois un gros truc sortir...Je me suis dit y a un problème... J'ai eu un temps avant de comprendre que c'était un boubou... Elle a eu un peu de lait plus de 24h avant le début de la chute de température.
Le jour d'avant je la trouvais différente, plus en demande de présence, de câlins.
J'avais enregistré le numéro de téléphone du véto dans mon téléphone. Je pense qu'il faut aussi suivre son instinct. Si tu à un moment tu le sens pas il faut aller voir le véto. Pour une primipare le travail doit être plus long, c'est mieux d' avertir ton véto qu'il se tienne prêt. Il nous avait dit que pour une césarienne ils sont 2 un pour la chienne et un qui s'occupe des chiots. On avait changé de véto pour le suivi de grossesse et choisit une clinique avec plusieurs vétos. Le lendemain j'ai appelé pour dire qu'ils étaient nés et ils m'ont proposé de passer pour une écho de contrôle (gratuite plutôt sympa). Lors des rendez vous je me sentais un peu jugée par un des véto, "c'est risqué chez les bouledogue, mais c'est fait" au moment de la radio il a vérifié sa colonne "vous aviez vérifié la colonne avant la rencontre...au moins elle est bien"  j'étais pas très à l'aise mais au moins ma chienne a été bien suivie. Et on sentait qu'ils se connaissent en bouli. Malgré ça je retournerai les voir parce que l'essentiel c'est qu'ils soient bien avec elle.

Invité
merci pour ta reponse pliplouf samerassure!!!

gloireofglensheallag a écrit:
A OUAI 2KG ET 8PETIT§§C CHOUETTE tu as fait cesa ou naturelle!!
a tu fai une radio et quel nombre t avais donner le veto!!car moi sincerement ces un veto de remplacement et il avait pas l'air tres net lol et sur radio moi perso jvoyai pas grand chose donc!! 4 c bien mes pour lepoid kel a pris sa me semblepeu apres jc pas c une primipare peu etre kec normal!

Donc pour Foly c'était naturelle pas de césarienne. J'ai fait faire une échographie ou il voyait 4 voir 5 petit, et ensuite la radio ou il a vu 7 voir 8 petit^^. ET au final 8 petit bébé sont sorti. Pour Foly, le premier est sorti a 7h30 (mais Foly m'a empêcher de dormir toute la nuit dès que je m'endormé elle me léché le visage pour me réveillé), le second est sorti a 8h26, le troisième a 8h47, le 4ème a 10h21, le 5ème à 11h42, le 6ème a 13h05, le 7ème à 15h39 et le 8ème a 16h43. Cela a été long pour Foly est très fatiguant mais tous c'est très bien passer. Le plus petit faisait 144g et le plus gros 218g.

Foly a eu du lait quelques jours avant la mise bas.

Si tu souhaite plus de détails, n'hésite pas en MP.
J'espère que cela a pu t'aider tiens nous au courant de l'évolution

• Créer...