Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les bouledogues et la pluie

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!!
Izzie est arrivée fin juin à la maison, en plein été et a très peu été confrontée à la pluie. 
Sauf que malheureusement pour elle, j'habite près de lille, et la pluie fait partie de notre quotidien dès septembre!!
On est déjà sortis sous la pluie, mais elle se bloque, ne veut pas avancer, fait tout pour rentrer, reculer, fait rapidement ses besoins pour abréger la promenade. 

Que faire? 
Du coup, tout à l'heure, j'ai pas mal tiré sur la laisse, en lui faisant comprendre que cest moi qui décidait quand la promenade était finie et pas elle, et même si elle avait déjà fait pipi, caca. 
Au bout d'un moment, elle s'est décidée a avancer, mais dur dur!! Je pense qu'elle s'est dit "plus vite je finis le tour, plus vite je rentre". 

Comment réagissent vos boubous sous la pluie?
Merci!!

Invité

coucou !!!
alors moi c'est tout a fait la même avec Kimi!
Quand je le fait sortir dans le jardin et que il pleut il ne veut absolument pas faire sont pipi et son caca, il me regarde et reste devant la porte d'entrer et ce mets a gratter sur la porte pour rentrer!
je suis obliger de le ressortir entre deux averse!
j'ai une chance que il arrive bien a ce retenir pas de problème pour sa!

Je te rassure tu n'est pas toute seule a être dans le même cas! 

pitch non plus aime pas la pluie elle court dehors faire pipi puis rentre aussi vite lol

Houna non plus n'aime pas trop ... si c'est une grosse averse elle se dépèche et rentre au chaud, si ça crachine ça va encore !

Pourtant elle adore barboté dans les petites piscines !

Invité
bah oui Kimi c'est pareils il adore faire trempette dans sa piscine mais quand il pleut il déteste sa !!!

Invité
Idem Nala dès qu'il pleut c'est pas la peine elle ne sort pas , elle a horreur de ça ...

Foly aussi n'aime pas du tout la pluie,  mais adore aller dans sa piscine. Elle préfère que se soit elle qui se mouille plutôt qu'on la mouille. Donc du coup madame a un petit imper et sa va mieux pour aller dehors si y pleut

Invité
Bonjour Clairelle,

Oréo aussi déteste la pluie, mais pour ses besoins, pas le choix! En revanche, je ne pense pas que tu doive obliger Izzie à sortir.
Pour Oréo, je ne le sortais pas s'il voulais pas (il est très casanier, comme Papa!!!), mais en revanche, à la moindre bétise, la punition était sous la pluie, et pour 15 minute. Il a ainsi compris que valait mieux 3 minutes de pluie pour faire ses besoins que 15 pour une punition.
Moi, j'habite en Bretagne, ou il ne pleux jamais (!!!) donc autant dire que certains jours, il ne sort que 2x trois minutes!!!
Veille bien à ne surtout pas associer la promenade a une obligation pour Izzie, sinon elle sera toujours réfractaire a sortir en laisse. Cela doit rester du plaisir. Si elle veux pas, et que tu n'es pas obligée de sortir de chez toi, laisse la, mais puni les accidents...
Bon courage à toi

Invité
Merci à tous pour vos expériences et conseils, je vais voir comment les choses évoluent!

Invité

moi pas de souci de ce coté la Razz  Opi aime le bain, la douche (même si c'est nous qui nous lavons) la rivière, la piscine et la pluie ne l'a dérange pas. j'ai été étonnée car l'éleveuse chez qui je l'est acheté m'avait dit que les siens aimaient pas; que peut être elle allait faire pareil; eh beh nooon. vous me direz, t'en mieux pour moi

Invité
Oui c'est sur que c'est un avantage que la pluie ne le derange pas

Invité

Moi il adore l'eau sous toutes ses formes, il pleure pour monter dans ma douche quand j'y suis, quand il pleut il demande pour sortir, j'ai peut etre de la chance de ce coté là Smile

Invité

pareil pour nous kiara n'aime pas la pluie elle sort que quand il ne pleu plus. par contre elle adore la piscine! Wink

salut

moi pareil Hyron n'aime pas et quand il a besoin je lui ouvre la porte et rentre aussitot, et ce jusqu'au dernier moment ou il ne sait plus faire autrement ou bien qu'on le prenne et le mette dehors en plein milieu du jeu de quille... ( je suppose qu'il se dit a ce moment là tant que j'y suis autant abrégé) Laughing Laughing Laughing

Invité
Bonjour dsl le post est pas récent mais afin d'éviter d'en ouvrir un autre je vais demander ici.

Voilà boulie refuse d'aller sous la pluie mais ma question est si elle risque ou pas d'attraper froid ou quoi si on la force parce que madame refuse de sortir mais vu que c'est un chiot je voudrais pas prendre de risque inutile pour sa santésanté

Non aucun danger pour ta boulette (temps qu'elle ne reste pas sous la pluie pendant 2h Smile) Houna n'aime pas la pluie, petite elle était pareil que Boulie et ne voulait pas allez se mouiller les fesses !
Maintenant elle fait son pipi en deux secondes et rentre vite au chaud !

Il faut juste bien les sécher après Smile

Invité
oui pareil Chanel déteste la pluie,quand j'ouvre la porte et qu'elle voit qu'il pleut elle freine de suite lol
elle évite les flaques et essaie de passer entre les gouttes lol raa ces filles! lol

Invité
oh il faut pas s'inquiéter gizmo 7mois et il aime pas du tout la pluie, petit pipi et popo rapide direction la maison en courant en laissant sa moman derrière!!! mdr une tarlouze

Invité
Moi aussi mon petit Isaac s'arrête de suite quand il voit la pluie il n'aime vraiment pas ca!

Invité
Ici c'est le même cirque avec Simba, Mr se depêche de longer les murs pour mettre ne serait-ce qu'une oreille à l'abri des gouttes lol

J'ai exactement le problème avec Izzy.

La dernière fois, elle est carrément restée sous le porche et ne voulait absolument pas avancer.
Elle longe les murs aussi...

Par contre, si l'eau est chaude, style bain ou douche, alors là elle est heureuse !

Invité

Moogwai a horreur de l eau aussi bien la pluie que la douche  Very Happy 
Quand il était petit il pleurait pour faire pipi et quand il se rendait compte qu il pleuvait il refusait de sortir et faisait pipi a l interieur!
J étais obligée de pousser à son pète pour le mettre dehors. 
Depuis.... il y a Patch qui lui adooooooore l eau, et depuis quelques mois Moogwai suis Patch quand il pleut ils sortent a deux (jouer dans la boue c est tellement mieux à deux.)

Invité
moi aussi j'habite près de lille et j'ai eu la chance (si on peux appeler sa une chance lol) que isis fasse ses premières sortie sous la pluie donc elle est habitué   mais dès qu'il pleut elle fait quand meme un pipi et caca expresse dès qu'elle a finit hop elle ne veux plus avancer sauf quand elle voit que je fait demi tour .
La le temps c'est radoucit et il prévoit du soleil (espérons que sa dur!!!!) je sais qu'elle va plus apprécier ses promenades

• Créer...