Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

questions d'ordre général avant achat !

Messages recommandés

Invité

Alors voila, il y a 6 ans, j'ai décidé de prendre mon premier chien.
à l'époque, je ne savais pas que j'allais acheter un chien qui venait de l'est, ça n’empêche, que je n'ai jamais eu de vrais soucis avec. (Des particuliers qui ramenaient le chien par voiture particulière)
Bref, pour ne pas reproduire cela, j'ai compris qu'il fallait acheter chez des particuliers qui ne faisaient pas que de ça et qui avaient un train de vie agréable. (on oublie les gens élevant en cage dans la cave et on va voir les parents dans leurs habitations de base).
on choisit des puces commençant par 250 et le tour est joué !

J'ai déjà une idée du budget pour mon toutu mais :

Pour les croquettes, je me rappelle que les BF de mes amis puaient la mort H23 (et 1h où ça passe), à force de flatuler à tout va.
Je sais qu'il existe des croquettes pour ces chiens là, mais à quel prix, et quel budget pour 1 chien/mois ?

Véto : les BF sont plutôt fragiles à ce que j'en sais, et tout ne vient pas forcément des parents (je vérifierai les carnets de santé des reproducteurs pour être tranquille). mais en moyenne, combien de fois y allez vous par an et combien en moyenne dépensez vous pour vos chiens ? (hors vaccin)

Domination : ma chienne s'est toujours entendue avec tous les chiens qu'elle a croisé (vaut mieux quand ne fait que 6.5kg), mais y'a t'il des risque de dominance et si oui, comment les éviter ?
(acheter, mâle qui prendra le dessus ou une femelle qui sera au meme rang ?)

Dressage : mon nouveau chien suivra t'il les actes de ma carline (niveau propreté) ou devrais je faire toute son éducation comme j'ai fait pour ma chienne ?
(je ne parle pas des ordres type "couché" ou "assis" qui seront appris grâce aux gourmandises évidemment Wink

Merci de prendre le temps de me répondre.

Ps : niveau couleur, je prendrai bringué ou fauve, ou blanc avec une tache marron à l’œil ou... non en fait, c'est indéfini, ils sont tous trop beaux Razz 

à plus Wink

Lol bon courage pour le choix de la couleur ! 
Pour repondre a tes questuons:
Question veto : ma plus "vieille" n'a que 1 an lol, et n'a ete chez le veto que pour son vacci, sterilisation (donc par choix) , et une autre fois parce qu'elle s'est faite griffe dans l'oeil. Donc pas de reels probleme de sante.
Domination : les bouledogues,sont tres dominants, il faut etre tres ferme des le depart. (ma mere a une carline de 8 ans, et elle se sont toujours tres bien entendu, aucun souci).
Dressage proprete : ton chiot suivra ta carline, mais tu devras tout reprendre du debut comme pour ta carline ca c'est sur. Recompense le quand il fzit dehors, ne nettoie pas devant lui, dit lui non quand il fait devant toi. Mais ne le grondes pas si tu ne le prends pas sur le fait.

Invité
Ouais niveau dressage, je vais faire comme avec Nina, mon meilleur ami était maître chien pour l'armée, il m'a toujours conseillé de dresser ma chienne comme si c'était un gros molosse. De ce fait, je peux me promener sans laisse, elle ne traversera qu'au signal etc.

Et pour les croquettes, vous utilisez quoi généralement ?

Oui il faut pas se fier à sa petite taille, tu as raison !
Pour les croquettes je donne du proplan pour chien de petites taille  moins 10kilos. Bon d'accord elles pètent un peu, mais ça va c'est pas tout le temps, c'est vraiment très supportable. Mais elles ont super poils doux et brillant. Tout le monde les trouve super douces

• Créer...