PatateDouce11 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Voilà, tout a basculé la semaine dernière quand Seb a reçu ses impôts à payer.Il savait déjà la somme mais chaque année c'est pareil, ça fait toujours mal au derrière de devoir sortir autant d'argent ! D'autant que ça vide complètement son livret A... à 20eur près !On en parlait donc avec ma maman à table, en répertoriant les postes du ménage qu'on pourrait réduire pour s'en sortir...Mais comme on ne dépense quasi rien en "superflu" (quasi aucun ciné, resto, sortie, vacances, cd, fringues, accessoires de voiture...), on en est arrivé à la conclusionque le seul poste qu'on peut réduire, c'est le loyer...Faut savoir qu'en gagnant à 2 un peu + de 3000€ net, on a un loyer charges comprises de 1200€ + 100€ par mois d'EDF car c'est chauffage électrique + 100€ par mois de taxe d'habitation...Ce qui fait quasiment la moitié qui part là dedans !Alors c'est clair qu'on a un super appart, dans une super résidence, au coeur d'une super région, avec un super climat... mais on le paie sacrément cher !!!!Mais comment réduire le loyer ?A part trouver + petit dans un endroit moins bien où ça sera encore pire, seb a balancé une solution qui m'a scotchée :Mon amoureux niçois veut changer de région, nous mettre au vert, dans un coin où l'air est plus respirable, et surtout là où les loyers seront suffisamment raisonnables pour mettre un peu de côté et pouvoir rapidement envisager d'acheter quelque chose.Sa famille est ici, ok, mais ce qui le retenait vraiment, c'était son fils. Maintenant qu'il est loin, il se sent libre de migrer là où il veut.Et comme je suis originaire de Franche Comté, où réside encore quasiment toute ma famille, on va essayer de se rapprocher.Il considère que l'économie réalisée dans notre budget logement et l'amélioration de notre qualité de vie justifie de faire un effort pour s'habituer au climat là-haut (mais pas trop haut quand même, je cite, lol !)Depuis quelques jours, nous sommes donc en train de regarder le marché de l'emploi et de l'immobilier en Rhône-Alpe mais surtout en Bourgogne.(J'ai déjà vécu à Dijon, je connais un peu le secteur, ça aide à organiser les recherches)Le peu qu'on a vu sur Internet nous conforte dans notre décision : - déjà à la location, on trouve des appart au moins aussi bien que le nôtre à quasiment moitié prix- ensuite à l'achat, on trouve des maisons de 5 pièces avec terrain pour le prix d'un studio/F1 ici...On s'échange des liens d'annonces immobilières en rêvant comme des gosses tellement c'est beau ! (après 10 ans sur la côte d'azur, regarder les annonces là haut me fait sentir presque "riche")Bref, vous imaginez comment la perspective de vivre peut-être bientôt avec mon chéri et mon titi à 2h de route maxi de chez mes parents me réjouit ...Je rêve la nuit que je fais déjà les cartons.Avec Seb, on voit déjà Gaby faire de la balançoire et Eros et Praline se défouler dans le jardin...Seul GROS bémol : va d'abord falloir trouver du boulot !Je pense qu'il faut d'abord que Seb trouve une boite dans l'informatique car il fait un taf'assez spécifique.Moi comme secrétaire, je peux exercer mes talents dans n'importe quel secteur, dans n'importe quelle type/taille de boite... y'aura toujours une nana à remplacer en congé mat' quelque part !Il faudra aussi que j'essaie d'obtenir de mon patron une "rupture conventionnelle de contrat" car n'étant pas mariée avec Seb, je ne peux pas démissionner pour suivre mon conjoint et bénéficier des assedicOn se donne 1 an (grand maxi 2 ans) pour mener à bien ce projet.Car on aimerait pouvoir acheter une maison avant nos 40 ans (dans 5 ans pour Seb, 8 ans pour moi)Et puis si dans la foulée on trouve un logement même provisoire avec une pièce de +, on pourra envisager plus sereinement un 2ème enfant...Enfin voilà, je sais que je ne dois pas m'emballer, que ça va pas se faire du jour au lendemain ... mais qui sait ? un coup de bol sur une annonce et ça peut se décider d'ici quelques semaines ...Allez, sur ce, j'ai un CV à remettre à jour et des alertes automatiques à activer sur les sites d'annonces Je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet.Bizbiz @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Jess, c'est génial ça JE suis contente pour toi, même si ok il faut d'abord trouver le job etc mais c est un beau projet, que j espere vous arriverez à mener à bien très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Merci ! En tout cas, Seb est à fond : il vient de créer un fichier partagé dans lequel il répertorie les départements/villes où il faut qu'on axe nos recherches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 super heureuse pour vous ! bon courage dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2013 super cool contente pour toi j'espere que cela se fera le plus vite possible pour vous. en tout cas tien nous au courant on attends avec impatience la suite de cette belle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 C'est bien d'avoir de tels projets partagés et de bien prendre son temps pour les réaliser dans les meilleures conditions.Bonne chance l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Merci tout le monde !Depuis hier on envisage sérieusement de se pacser pour que je puisse démissionner et le suivre quand il aura trouvé, tout en percevant le chômage quand même...le seul truc qui nous retient encore c'est une question qu'on doit éclaircir à propos de la solidarité du couple pacsé par rapport à la pension alimentaire...Seb ne veut pas que son ex puisse réclamer + de pension ou qu'un juge puisse augmenter la pension en se basant sur mon revenu. Ou pire qu'on me saisisse mon salaire pour payer la pension si jamais seb était dans l'impossibilité de payer...donc faut bien se renseigner. et au pire on pourrait se pacser, déménager, et se dé-pacser quelques mois après... enfin bref, c'est à l'étude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites