Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Othello l'obsessionnel

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Après des vacances mouvementées et l'impossibilité de me connecter à internet pendant un long moment (cambriolage et donc, plus d'ordi) je reviens vers vous ami(e)s boul'dingues.

La santé d'Othello est plutôt bonne en ce moment, ce qui nous soulage ma véto et moi, bien qu'il semble qu'il ait des petits problèmes de peau... donc à suivre... Il a également eu "1 ans" le 18 aout  mais comme ils ont menti sur son âge et que je ne suis pas sûre de sa date de naissance exacte, j'ai décidé que je fêterais son anniv le jour de notre "rencontre"...

Bref... Ma question est plutôt sur son comportement.

Othello a toujours été très attaché à moi, mais là ça devient carrément obsessionnel. Un exemple : la semaine dernière, j'allais travaillé et ma mère m'a accompagné jusqu'au métro avec lui et quand elle est retournée à la maison, elle l'a détaché (normalement, il l'a suit sans problème) et ce petit "saligot" a couru comme un dingue et il a été retrouvé dans le métro. Ça aurait pu être une véritable catastrophe car le métro n'est pas vraiment en bas de chez moi (au moins à 700m) et qu'il y a pleins de petites rues et une grandes avenue à traverser... et dans le métro, il aurait pu aller sur les rails... Le pire a été évité mais j'ai peur que ça témoigne d'un véritable problème.

Quand je suis à la maison, il me suit partout (depuis toujours)mais là, il ne supporte même plus d'être dans une autre pièce que moi. Quand je l'enferme parce que je fais le ménage ou autre et que je ne veux pas qu'il soit dans mes pattes, il "hurle" et est prêt à défoncer les portes... 

Est-ce normal ou dois-je faire quelque chose pour le freiner ? Je sais que les boubous sont très affectueux...mais là, ça devient grave ! Non ?

merci d'avance de vos réponses...

Invité

Je ne pourrai pas te répondre sur ce sujet, néanmoins pour moi c'est pas très bon ce comportement !!
Après je peux me tromper mais bon un chien qui ne supporte pas d'être sans son maître et qui est prêt a tous (défoncer les portes) pour le retrouver c'est un peu moyen lol.
Peut-être était tu trop derrière lui lorsqu'il était petit ?
Je veux dire par la que peut-être tu lui a donner de mauvaise habitudes ?
Je ne sais pas, a voir avec les autres Smile
Courage !!!

Invité
Merci pour ta réponse.

Oui j'ai certainement été trop derrière lui, trop protectrice... mais pour ma défense,il a été très malade...

Aujourd'hui, il faut que je rectifie le tir et je ne sais pas comment faire.

Invité
Oh le pauvre, il a eu quoi ?

Je pense qu'il fait de l'hyper attachement et c'est pas bon pour lui comme pour toi. Il faut que tu arrive a le laisser seul et qu'il arrive a vivre sans toi.

D'accord avec Elodie, mais pour ça je pense que tu vas avoir besoin de l'aide de ton entourage ! Qu'il passe des après midi chez des amis ou la famille, que vos retrouvailles soit "banales" et surtout qu'il apprenne à te partager ...

Invité

J'ai envie de te dire bon courage avec Othello Smile
Mais ça va le faire, y'a pas de raison

• Créer...