Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'aide pour un futur nouveau membre

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous
j'imagine ne pas être le premier a venir solliciter votre aide  mais nous sommes un peu perdu dans notre recherche !

après nous être fait voler notre chien il a quelques temps ...
j'ai décidé  d'adopter un nouveau compagnon pour mon amie qui reste inconsolable !

j’espère donc trouver de l'aide et des conseils sur ce forum de passionnés pour trouver notre futur boule
et vous remercie d'avance !

Invité
bienvenue a toi !!!
oh c'est vraiment triste de ce faire voler un chien !
Tu avait quoi comme chien ?
nous essayerons de te donner conseil et a répondre a tes question !!!

Les gens sont vraiment stupide de voler des animaux, c'est minable.

Pas de soucis si tu a des questions au autre n'hésite pas a les poser.

Tu es d'ou?

Invité
bienvenue a toi oui si tu a des questions nous sommes la. bon courage a vous, les gens n'ont pas honte de volé des chien!!

bienvenue a toi !!
je comprend que ton ami soit inconsolable la perte d'un chien n'est deja pas facile quand il part au ciel mais la de le savoir quelque part on ne sait au je compatis je me suis fait voler mon york qui était enceinte j'en ai pleuré pendants des jours et même encore maintenant quand j'y repense j'ai un pincement au coeur pourtant c'a fait 8 ans mais elle aura toujours une place dans mon cœur !!!

Bienvenue !
Quelle honte ce qui vous est arrivé !
J'espère qu'un petit boubou viendra bientôt remplir vos vies d'amour et de joie Wink

Welcome On Board

Ici tu trouveras toutes les infos nécessaires Smile
Il y a une bonne ambiance tu verras

Les vols de chiens sont de plus en plus courant...
Une connaissance c'est faite voler sa chienne une Am Staff enceinte, elle etait dans le jardin.

Bienvenue parmi nous!
Je comprends que ton amie soit inconsolable...et Ellie aussi Crying or Very sad Sad 
N'hésite pas à nous poser tes questions, nous sommes là pour ça.

Invité
merci a tous !
effectivement c'est pas facile de ne pas savoir ce qu'il est advenu de notre petite chienne
j'ai même surpris mon amie la larme a l’œil en regardant des photos ....

apparemment c'est une chose assez courante que de voler des chiens j'ai entendu pas mal d'histoire de ce genre depuis !

je suis de la région Rhône-Alpes et je recherche donc un bdf je parcours les sites d'annonce et les forum et prend note des conseils de chacun

je crois qu'il n'est pas recommandé d'acheter un chien a un particulier et non lof ?
je pourrais aller jusqu’à 7-800 e  mais les tarifs dans les élevages sont bien au delà de mon budget !
je n'arrive pas a me résigner a choisir une autre race ni a choisir un chien "aux rabais" faute de moyens !

j'ai bien conscience qu’un chien non lof n'est pas forcement synonyme de mauvaise qualité mais n’étant pas suffisamment connaisseur je ne veux pas prendre le risque 

est il possible de trouver une jolie femelle (caille fauve en plus:lol: ) avec mon budget ?
avez vous des adresses,des tuyaux  a me donner ?

et encore merci de votre aide

Bonjour,
Oui quand on n'achète chez des particuliers il faut faire attention, mais il y a des élevages aussi bien peu scrupuleux ... Moi mes deux chiennes proviennent de particulier (moi non plus je n'ai pas les moyens d'aller sur un élevage) et ce sont de véritables bouledogues et pour l'instant elles sont en excellente santé !
 Le seul truc, c'est surtout, n'achète pas en animalerie ! Les chiens proviennent souvent de pays de l'est, ils sont souvent bien plus jeunes que ce qui est indiqué (donc retirer trop tôt à leur mère). Ils sont souvent malades. Et en plus ce ne ferais qu'augmenter le trafic de ces usines à chiens !

Invité
merci pour ta réponse
je vais peut être essayer d’ouvrir un nouveau topic pour demander si quelqu'un a une bonne adresse a me communiquer pour trouver mon chien avec mon budget
quand pensez vous/tu ?

Invité
hooo que oui je serais très intéressé même,
mais effectivement je crois voir que tu es de bordeaux  ??
je veux bien faire un peu de route mais la ca fait loin quand même !

tu as des photos et quelques renseignement sur ta femelle ?

Oui sa fait un peu loin,après si elle te plait vraiment on peu voir si on peut trouver une solution.

Voici quelques photos de la pépètte^^:

Invité
elle me plairais bien oui c'est ce que je recherche ....
elle est née quand ?
elle est bien lof ?
caractère ?
comment sont les parents ?
enfin si tu peux m'en dire un peu plus ..
tu es pro ?
et si on peu s'arranger alors pourquoi pas oui

Elle est née le 15 juillet 2013, en 2ème position donc a 8h26
Elle n'est pas LOF, mais bon tu sais tu a des chiens non lof plus beau que du lof
Niveau caractère, joueuse et très caline car je l'ai biberonné un peu.
Les parents sont deux bouledogue français pure race non lof, de couleur noir bringé.

Je ne suis pas du tout une pro, juste une passionné d'animaux.

Je tes envoyé un MP.

Invité

alors ? est ce que cette petite pepette et casée ? Very Happy

Invité
non y a rien de fait !
la recherche continu !!

si vous avez une piste ,n’hésitez pas
merci pour le coup de pouce !

Invité

( j'ai également posté ce texte  sur un autre forum pour avoir divers avis)

j'aurais éventuellement trouvé une femelle, je suis en train de discuter avec le vendeur
j'essaye de faire attention a tout les documents ...ou éventuelle embrouilles

la personne(particulier) me dit donc qu'elle me fournira :
le carnet de vaccination
certificat d'immat. puce
certificat de bonne santé
par contre elle ne peut pas me fournir le lof !! et me demande deux mois de délais a partir de la date du certif de la puce
et une copie de la saillie en guise de preuve

c'est la démarche normal habituelle ?

est ce que dans ce cas et avec ces éléments je pourrais faire confirmer la petite chienne ?
ou le moment de le faire on va me le refuser pour x raisons
exemple que les parents n’étaient pas confirmés

désolé si ça peut paraitre confus mais pour moi ça l'est encore

Invité
  moi je peut pas te renseigne car en faite je me suis pas poser la question pour lof ou pas
 les parent son des bouledogue francais que j ai vu de mes yeux
 apres j en voit beaucoup ou les parent bouledogue son lof et que les petit aussi
 mes il faut savoir qui faut les confirmer a  l age de 1 ans et même l éleveur ne peut te le garantir qui aura sont lof
et apres j ai des amis qui on eu leur chiot de parent non lof et qui on abtenue le lof a leur chien car il rentre dans  les critere et qui ete tres beau  ces tout ce que je peut te dire car pour le reste ji connait rien moi isis carnet santer et certifica de bonne santer ses tout ce que j ai eu

Invité
merci  pétoule !

oui je sais que certain chien peuvent etre refuser a la confirmation parce qu il n'a pas le "standard"
par contre je ne savais pas qu'on pouvait l'inscrire au lof sans être de parents lof! 
ou peut être  les parents n'avaient pas été confirmés mais étaient lof , non ?

la confirmation ce fait a un an alors ? et qu'est ce que ca coute ?

Salut et bienvenu ! Smile

J'ai achetée la mienne chez des particulier, elle est LOF et confirmée depuis peu (juillet 2013) on commence les expo tout doucement. Je ne l'ai pas payer "très cher" pour une lof puisqu'elle n'est pas issu d'un élevage !
Elle a été confirmée pour 36 euros !

Un chiot non lof mais de parents lof pour moi c'est louche (soit la naissance n'est pas déclarée ou soit les parents sont lof mais pas confirmé) exemple la mienne, ses parents sont tout 2 lof et confirmé, quand je l'ai achetée elle avait déjà sa carte de pedigree provisoire et était inscrite au lof, et quand tu fais confirmé ton chien tu obtient la carte définitive, car ton chien est passé devant un juge qui atteste que celui ci est bien conforme au standard de la race.
Un chiot issu de parents lof confirmés peut se voir refusé sa confirmation pour des oreilles non dressé par exemple ou une truffe non pigmenté...

Tu peux faire confirmé un chien non lof (c'est à dire "sans papiers", pas de lignée ou pedigree) a titre initiale mais d'après les pro c'est de plus en plus compliqué et peu de chiens sont confirmé à titre initiale

Non toujours dispo la petite puce.

Oui nous pour Foly, elle pourrait etre LOF mais ne peut etre confirmable car elle a une dents de travers donc recaler....

Invité

qu'appelles tu une truffe non pigmenté ?
tu dis quand tu l'as acheté elle avait sa carte pedigree provisoire tu veux dire l'inscription lof provisoire ?  la confirmation et le pedigree venant plus tard , exact ?
donc la femelle que j'ai trouvé devrait déjà avoir son lof provisoire ?
le vendeur me dit qu il me le fournira plus tard ça m'étonne un peu ...

la bordelaise
tu peux essayer de lui mettre un appareil !
tu sais comme pour les enfants Laughing 
ou tu lui mets une dent sur pivot !

Invité
bon je l'ai appelé le vendeur tout a l'heure et ca me semble correct
  les documents sont la
carnet de vaccination
certificat de bonne santé
certificat de la puce a son nom mais il s'occupe du changement (3e)
 lof et pedigree des parents dispo
n° de saillis
pour le lof il doit en faire la demande et il me parviendra dans un délai de 1 a 2 mois

c'est une belle caille fauve (en photo)
sinon y' en a d'autres de la portée .(des cailles)

donc j’attends son appel pour convenir d'un rdv
ce soir peut être

quel sont les chose importantes auquel je dois faire attention et qui pourrait recaler le chien pour ca confirmation ?

ou est la photo ???? Tu peux faire confirmé un chien non lof "titre initiale " mais  c'est de plus en plus compliqué et peu de chiens sont confirmé à titre initiale. Et si tu cherches du nom LOF je vois pas pourquoi tu veux le faire confirmé!!

Voir les parents il me semble si c'est pas trop loin pour toi.

Invité
Pour moi pas de doute il faut que le chien soit LOF.Il ne s'agit pas uniquement des critères de beauté mais aussi aussi celui des traits de caractères relatifs à la race!Et puis le LOf est la seule garantie contre la consanguinité!Il y a tellement de "trafics" de gens peu scrupuleux!

Dans le site "chien de France" je trouve que c'est très sérieux.On peut rentrer ses critères de recherches(lieu,lof ou non lof,éleveur ou particulier..).Moi j'ai trouvé le mien comme ça et je ne regrette pas!

Voila je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.Si j'ai un conseil à donner:prenez bien votre temps,renseignez vous sur le sérieux du vendeur et demandez à voir les parents du chiot.Il faut aussi que l'élevage vous semble propre donc le mieux est de se rendre sur place!

Par rapport à la truffe, tous les bouledogues peut importe la couleur de robe doivent avoir une truffe pigmenté c'est à dire noire ! Wink  Par contre souvent les petits cailles naissent avec une truffe rose qui devient noire en vieillissant ! Houna avait une partie du nez rose petite ... donc si le nez reste rose c'est foutu il ne pourra pas être confirmé ! Tu as toute la liste des défauts rédhibitoire sur le CBF concernant le standard de la race... ça pourra t'aider lorsque tu ira choisir ton futur loulou ! Smile

Invité

je vous posts quelques photos (j'essaye!)

faniolette
tu n'as pas suivie  Smile
c'est l'inverse ! je recherche une chienne lof ....

Invité

voila je vous ai mis les soueurs  et la caille fauve en question
qu'en pensez vous ?
la truffe ..? et le reste en general ?
merci

c'est pas lof ces boubous La ????? le museau est trop long il me semble!!
regarde je te montre une photo ...après a voir.

il a déjà beaucoup de petits plis autour du nez (c'est mon titi bébé)lof

voici ma fille 5 mois pas lof regarde la diffèrence!
si tu veux un vrai et beau boubou il faut mettre un peu plus de 1000 euros surtout pour des epox en beauté.

Invité

oui c'est vrai que le museau  (le nez) me semble  plus long plus fin ....
pourtant sur  mes photos ils sont bien lof ...
par contre  il y a deux portée  donc celui de face (le caille dans les bras ) doit être plus âgé de 15 jours  que la caille avec le cocquard et la fauve ,donc un peu plus développé
ou un effet de la photo ??
mais la deuxième photo que tu me présentes  me semble aussi assez fin du museau un peu plus fin même  !
tu les trouves "pas beau" sinon ?

ellie
comment tu les trouves toi ?

et pourquoi "il faut" mettre plus de 1000e ? l'argent n'est pas obligatoirement une garantie
le lof est normalement la relative garantie d'avoir un bd aux standards
donc ...??
je comprend l’éleveur qui baisse (casse) un peu les prix  1500e c'est quand même une grosse somme et peut être pas facile a placer tout les jours ...
de plus la caille fauve l’éleveur me la laisse a 900 du coup
si il n'avait pas voulu baissé le prix  a 1400 ça valait plus le coup Laughing

mais j’hésite maintenant avec le caille au coquard....
qu'en pensez vous ?

c'est pas une garantie a 100% /100% ,mais c'est quand même une lignée des parents Lof et souvent une partie du reste de la famille sur son arbre! puis les parents font des concours et gagnent des prix de beauté et monte en cotation .......pour des fois avoir des champions ,donc c'est pas des boubous a 500 euros.Wink 
 si c'est un particulier ??? il a deux portées en même temps ???? mouais bof Rolling Eyes

regarde voilà un bébé de l'éleveuse de mon bidou , elle a 1 mois.pour te faire une idée

les parents ont des très bons résultat en expo et sont indems des dos en +.avec des radios faites

Invité

oui c'est vrai que la gueule est différente sur ta photo
peut être un effet de photo,ou la pose (pour les miens).....
je vais lui demander une photo des parents avant de me déplacer
et ceux ci  faniolette ne sont pas a 500e mais le double (presque Wink  )

et oui il a eu deux portées en même temps a quinze jours d'écart la grand mère et la petite fille 
je suis assez méfiant vu que pas très connaisseur mais  il a su me mettre en confiance
il a tout les papiers
je le crois assez sérieux malgré tout mais bon, vu que je n'y connais pas grand chose ,c'est facile de me raconter ce qu'il veut...
c'est pour ça que je suis la aussi !
prendre des conseils des avis !!

Coucou moi j'adore le 2è caille sur la photo Smile
Pour te faire une idée Houna est née chez des particuliers, elle a des parents juste confirmé issu d'élevage mais a des grand parents et arrières grand parents qui ont bien tournée voir très très bien tournée (y'a du cot.6 elite dans son pedigree) Bref ... elle a quand même des défauts ! Smile

Je l'ai payé 1.100 euros ... moins cher que chez un éleveur, on commence les expo et ça nous empèche pas d'être classé devant des éleveurs en expo ... et on ne nous félicite pas ! ^^ Mais ça rend encore plus fier de passé devant eux avec ma chienne sans affixe et moucheté !

• Créer...