Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

....

Messages recommandés

Moi je suis obligé de mettre la gamelle du chat en hauteur sinon elle va y aller systématiquement. Mais bon c'est normal les chiens en général ne pensent qu'à la bouffe!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil chez nous la gamelle du chat est en hauteur même la litière d'ailleurs sinon il va manger des cacas lol alors on a acheter un meuble exprès pour le chat, ça lui permet d'avoir un peu de tranquillité car le pauvre chat avec ispsi il n'est jamais tranquille toujours à lui sauter dessu lol alors ne t'en fait pas ça ne vient pas de Iska c'est toujours meilleur dans la gamelle du copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui moi c est de meme   Very Happy   j ai acheter aussi un meuble a chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis la gamelle du chat sur l'évier de la cuisine (il est pas à côté du plan de travail donc il va juste à cet endroit et puis qd jfais la vaisselle je l'enlève! Moi Elfy elle toujours à sauter sur le chat, il en a marre des fois jme dit que ça va mal se finir car il sort les griffes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi toujours peur qui lui crève un œil :/ alors maintenant il a un coup de journal quand il lui saute dessus, il sait qu'il a pas le droit mais c'est vraiment plus fort que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même a la maison c'est plus fort qu'elle. Ah les sacrés loulous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la compagnie
ca faisait un moment que je n'étais pas venu lire les folles aventures d'Iska, on en est à quel tome? lol

Bon sinon à ce que je vois Iska te fais toujours un peu tourner en bourrique, je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à tout ce que j'ai pu lire ( on est bien entouré sur ce forum hein)
A part de dire d'être patiente, et d'essayer de convaincre Chéri pour un meuble à chat lol...Mais bon si il est comme moi, c'est pas gagné :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhh traitre mdr...

Dans ce cas n'achète pas une armoire Normande, car là la pillule sera un peu grosse :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 .......

tiens, pour te rassurer, le jour même où je rédigeais mon "pavé conseil" ici, Eros m'a fait un caca l'après-midi dans la cuisine, puis un pipi le soir juste après que je l'aie sorti... j'ai eu envie de l'étriper et de le jeter par le balcon... j'ai pensé à toi ! Razz

tu te sens moins seule ??? Wink

plein de bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
On m'a dit qu'il était très important de ne pas gronder un chien qui avait fait ses besoins dans la maison quand on ne le prend pas sur le fait. Il ne comprend pas et s'il se cache c'est qu'il associe le retour du maître à la correction. Le renforcement positif (caresse, croquettes) sont les seules méthodes valables. Si le chien fait ses besoins devant vous il faut un non ferme le secouer un peu par la peau du cou et l'emmener dehors. Ne jamais nettoyer ses besoins devant lui car il pourrait voir ça comme une soumission et un moyen d'attirer votre attention, de préférence vinaigre blanc pas de javel ça les incite à recommencer. Bien sur jamais de violence et si on est trop énervé faire une pause mettre un peu de distance et revenir qd on est plus apaisé. La règle est aussi d'être ferme et rigoureux ne pas changer les règles constamment le chien a besoin de repères clairs. Cela avait bien fonctionner avec mes autres chiens mais ma petite femelle arrive dans 11 jours, c'est ma première bouledogue, alors je ne sais pas encore si cela peut fonctionner avec sa petite  tête de mule !
Bon courage à toi, je suis sûr qu'avec le temps elle va s'assagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Karen et bienvenue., je vois que tu sais déjà qu'un boubou est une tête de mule, adorable  mais une  tête de mule cela devrait t'aider lors de son éducation Car certaines de ces boules d'amour demande  énormément de patience etd'amour ' Il faut aussi ne pas trop  se laisser attendrir par leur regard mais cela fait partie du plus difficile ils nous font fondre '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui vivement l'action et le temps de la rencontre ! à lire vos témoignages je vois bien que les débuts ne sont pas simples pour elle et pour nous car l'équilibre de la famille est un peu bousculé ! Il y a la théorie et la pratique...
 Chaque bouledogue est unique chaque maître à ses propre limites et attentes vis à vis de lui, j'ai simplement hâte de débuter cette grande et j'espère longue aventure avec elle.
DIT.... C quand qu'elle ARRIVE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé Sabrina je ne suis pas une adepte des forums (et des ordis en général ) et je n'avais pas vu les pages 2 et 3 quand je t'ai répondu donc effectivement les choses essentielles avait été dites et j'avais pas besoin d'en remettre une couche Embarassed c déjà assez difficile comme ça sans avoir besoin d'entendre les conseils de la petite nouvelle du forum ... Bon courage à toi, faut pas lâcher !
Ps: le yoga ça te dis pas ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Sabrina,

J'ai comme toi un chat à la maison, je l'ai depuis mes 18 ans (il n'est donc plus tout jeune). Comment c passé la cohabitation au début ? Tu les laissais dormir dans la même pièce ? Je crois que tant que le rappel des vaccins à trois mois n'a pas été fait il vaut mieux éviter...

Ps : zen attitude autre proposition: si t'essayais un sac de frappe pour te défouler quand elle joue les démons lol Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Chantal il a était dur pour ce mettre lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton témoignage,

J'espère que mon gros matou saura faire preuve de patience et qu'il pourront être de bons compagnons de jeux !
Une fois de plus il faut attendre pour voir... faut que je prenne mon mal en patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour sabrina

je vien au nouvelle de la petite chipie d iska qui fait tourner sa maitresse en bourique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu lui donne a manger qu' une seule fois par jour ? 

Le top (pour moi et hisis) c'est plutot 

Quand je travail :
- le matin des le lever après la mini sortie pour le pipi,madame mange et 1h apres juste avant de partir au boulot (le temps de se preparer xD) 
- le midi en rentrant pour la sortir une mini sortie juste en arrivant pour le pipi urgent, elle mange de nouveau et une 2eme sortie juste avant de partir ! 

Quand je ne travail pas :
elle mange dans la matiné et en milieu d'aprem 

voila si sa peux t'aider
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok je ne savai pas qu il y avais une influence de donner 1 ou 2 fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
* sur la propreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey ça va toujours?
Iska est toujours sur ses 4 pattes, ou alors elle ressemble plus à du pâté?:p

Ps: tu vis la nuit? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferais l'inverse lol....pipi par terre et dodo dans l'panier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je choisirai l'option je sert les fesses et j'attends que l'on me sorte lol


mdr chantal c'est du comique quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sabrina,

J'ai reçu ton message privé, et Foly m'a contactée via Facebook, je me permets de te répondre ici pour que tout le monde puisse participer à la conversation s'ils ont envie.

En effet j'ai vécu la même chose avec Pépite, je sais pas si tu peux retrouver mes précédents posts, mais si oui ce serait interessant de les lire.

En clair pour résumer, quand Pépite est arrivée, elle passait son temps à hurler à la mort du matin au soir, elle était très très dominante, absolument pas caline, bien que très joueuse, et surtout pas propre du tout du tout...
Pour tout te dire, Pépite a été à peu près propre aux alentours de 9-10 mois avec quelques accidents réguliers, et elle est complètement propre depuis environ 2 mois (donc pour ses 1 an finalement). Je me doute que c'est dur à entendre car la tienne est encore petite, et de t'imaginer que tout ça puisse durer des mois encore... c'est déprimant.

Pépite avait (et a encore toujours), beaucoup de problèmes de comportement. Et tous ses défauts mis bout à bout m'empechaient aussi de m'y attacher au début. J'ai songé à la rendre à l'éléveuse, à la donner à ma mère, ou même à la donner à une autre famille que nous, qui serait là H/24 pour s'en occuper. Quand j'y repense ça me donne envie de pleurer. Si tu savais le bonheur qu'on a aujourd'hui de vivre à ses côtés... Car avec Pépite, c'est ça, on vit "à côté d'elle", plus "qu'avec elle" ;-)
On a même cru qu'elle était "autiste" à sa manière.

J'ai passé des mois à nettoyer les murs de ma cuisine tous les jours car elle faisait caca marchait dedans, puis sautait contre les murs. Ensuite elle a eu sa période où elle mangeait ses excréments... finalement c'était plus facile pour laver ! (on rit de tout pour pas pleurer hein...).
Non enfait, j'ai beaucoup pleuré, je l'avoue.
J'ai tout essayé, laisser l'appart en entier, laisser juste la cuisine, la mettre dans une tres grande cage, la mettre dans une toute petite cage. La vérité c'est que ce ne sont que des conseils, qui n'ont aucune "raison" d'être porteurs. Un chien c'est un être certainement pensant, avec son caractère, ses angoisses, ses prédispositions. Un chien ne fait pas là où il dort ? La mienne faisait là où elle dormait ET là où elle mangeait. C'est comme ça.
Aujourd'hui, on arrive à la laisser 10h seule dans le couloir quand on ne peut pas rentrer manger le midi, et elle est propre.

Elle a mangé les plinthes de l'appartement, le courrier, les tuyaux d'arrivée d'eau, la table, les meubles de la cuisine, mon téléphone portable (si, si...), son panier, sa gamelle d'eau... un démon.
Aujourd'hui elle ne fait plus aucune bêtise.

Je n'aurais pas de remède miracle à te donner.
Simplement je pense qu'il faut perseverer. Nous sommes gaga de Pépite maintenant, on en est fou, c'est comme si c'était notre enfant. On est tellement heureux d'avoir quand même tenu tête.
C'était pas facile, c'est beaucoup d'abnégation, c'est savoir se dire "ok je suis esclave aujourd'hui, mais ça veut pas dire que ça va durer". Il faut aussi savoir se resigner. Ton chien n'est pas celui que tu attendais. La mienne non plus. On ne peut pas l'emmener partout, on est obligés de l'enfermer quand il y a des enfants car c'est une brute épaisse, on a toujours une serpillère prête au cas où... mais malgré tout, on en changerait pour rien au monde!!!

Cette semaine, juste après que j'ai lavé tout l'appartement de fond en comble, elle a courru dans le jardin sous la pluie comme une tarée, puis est rentré par la porte de la cuisine ouverte (c'est strictement interdit), a fait des dérapages aux 4 coins de l'appartement, a marché sur tous les tapis de sol, sous les yeux ahuris de mon chéri et moi, tranquillement entrain de manger.
L'appart était une vraie ruine ! De la boue partout. Chéri l'a sortie dehors, avec une bonne fessée, puis ... gros fou rire pendant qu'on nettoyait tout.
Jamais j'aurais pensé rire d'une bêtise de Pépite, elle en faisait tellement... mais à un moment donné, quand tu as accepté certaines choses, et que tu as vu des progrés même les plus infimes, tu as l'impression que tout est surmontable. Ok elle fait des conneries, mais elle est propre ! Ou bien : ok elle fait pipi mais elle fait plus caca ! Ou bien ok: elle fait pipi et caca, mais elle ne pleure plus quand on s'en va ! C'est la relativité.

En conclusion, il faudra beaucoup de courage, mais il faudra accepter que ce n'est pas le chien dont tu rêvais, pour pouvoir apprécier ses traits de caractère, et les petits moments de bonheur qu'elle vous portera de temps en temps.

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anaïs : Merci Merci Merci de ce partage ! ça m'a mis les poils et fait monter les larmes aux yeux
   
J'espère que ca aidera Sabrina et Iska dans leur relation...
Plein de bisous à toi et à Pépite, qu'on a suivie depuis toute petite et à qui on est particulièrement attachés ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j’espère sa aidera sabrina !! 
contente pour vous anais et pepite de tous ses évolutions et bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment touchant cette histoire ... Peut être que cela te redonnera espoir, tout n'est pas perdu. Encore plein de courage on attend de tes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que c'est un cerle vicieux car elle doit bien sentir qu'elle vous enerve, que vous êtes super tendus, et il me semble avoir lu que du coup en ce moment vous la laissiez un peu de côté à part pour les sorties et les repas.
Dans un contexte de tension, je suis bien placée pour savoir que rien n'aboutit correctement.
Il faut repartir "à blanc", en essayant d'oublier ses bêtises, en l'encourageant...
J'ai l'impression que vous êtes dans un mode déjà d'échec, et c'est comme tout dans la vie, si tu pars en ayant baissé les bras, tu as moins de chance d'y arriver que si tu as encore envie de te battre...

Pas facile tout ça ;-)

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...