Invité Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonjour à tous,Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai la joie d'accueillir une petite femelle bouledogue LOF IGAÏA dans 11 jours:content: et j'ai grand besoin d'avis de connaisseurs. C'est pour moi un rêve qui se réalise cela fait 8 ans que j'attends ce moment (mon compagnon ne se sentait pas prêt). Aujourd'hui toute la famille (j'ai 2 enfant de 2 et 6 ans) a hâte d'aller la chercher mais nous souhaitons faire les choses bien et penser à tout avant son arrivée.Auparavant j'avais un bouvier bernois et sa grande taille ne me permettait pas de l'emmener partout avec moi. J'ai choisi ce chien car j'adore sa bouille, son caractère et ses qualités semblent correspondre à notre mode de vie.Il y a beaucoup d'infos sur internet je me suis renseignée auprès de différents sites et professionnels mais j'ai besoin de votre avis !Tout d'abord je souhaite la faire dormir dans mon garage et lui aménager un bon petit coin bien à elle avec son panier, ses jeux... certains pensent qu'il est préférable d'acheter un parc pour la sécuriser, facilité l'apprentissage de la propreté. Qu'en pensez vous ? On m'a également conseillé d'éviter le papier journal (ne rien mettre) et pas de nettoyage à la javel.Pour l'alimentation quelle croquettes me conseillez vous ?Pour le transport, je souhaite l'habituer à la voiture pour pouvoir l'amener le plus souvent avec moi, quel est la meilleure solution : caisse de transport, panier, harnais ? Références ?Certains disent qu'il est déconseillé de la laisser venir sur le canapé mais si c'est à notre demande. J'avoue que ces moments câlins me manqueraient !Pour terminer je suis beaucoup déçu par l'élevage où j'ai trouver ma chienne, l'éleveur ne m'a pas laissé voir l'endroit où elle vivait ce qui n'est pas bon signe au niveau de l'hygiène... Je pense qu'ils font surtout cela pour l'argent et je suis inquiète pour elle. J'ai eu un vrai coup de cœur pour elle et je ne me vois pas changer pour aller dans un autre élevage. Si mes doutes se confirment sur le manque de rigueur et d'attention quels risquent pour la chienne. Il me dit avoir commencé tôt la diversification et parfois les biberons pour lui assurer une bonne alimentation est ce normal? De plus je l'ai vu à 6 semaine et il m'a dit que depuis peu sa mère (que j'ai vu) ne dormait plus avec ses petits car elle était trop fatiguée et sollicitée ? J'attends vos réponses avec impatienceA bientôtKaren Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bienvenue sur le forum ! Felicitation pour l'arrive de la petite ! Ici on a deux petite boulettes a la maison. Etant petite Heavy avait unparc a chiot pour la nuit et les absencesour eviter les betises. Iota quand a elle a eu une caisse de transport et ca a beaucoup aide pour la proprete la nuit, et pour les absences on la met dans la salle de bain car elle par contre fait des betises. Pour la propete, effectivement ne nettoie pas devant elle et nettoie avec du vinaigre blanc, c'est un repulsif et ca evite qu'il revienne faire a cet endroit. Il ne faut pas mettre de papier journal, cela ralentie l'apprentissage car ils ont du mal a faire la diffrence en l'interieur et l'exterieur.Pour l'alimentation, moi j'ai continue sur les memes croquettes que l'eleveur donc des pro plan puppy petit chiot.Pour la voiture ici, elles sont sur la banquette arriere attache a la ceinture de securitd. Pour les chiens qui ont du mal avec la voiture, le mieux c'est la caisse de transport.Ici elles ont droit au canape si on leur autorise. Et elles ne sont pas du tout dominante avec nous.C'est vrai que si l'elevagz ne t'autorise pas a voir l'endroit ou elle vit c'est bizzare... apres il y a des eleveurs qui ne veulent pas faire rentrer lzs gens car il poussent les questions d'hygiene a l'extreme !En tout cas courage dqns l'attente des 11 derniers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Elfy a 6 mois. elle va aussi sur le canapé, au début je voulais pas mais finalement elle a le droit car c'est à ce moment la qu'elle peut se blottir contre nous ! Je suis d'accord aussi avec wendy pour le vignaire blanc et de ne pas mettre du journal. Pour le transport, elle va sur la banquette arrière avec ceinture de sécurité. Pour le parc moi je n'en ai pas eu besoin, elfy dort dans l'arrière cuisine (petite pièce) et il n'y a rien à sa disposition , enfin si j'ai un meuble, la machine à laver et le lave vaisselle pour l'instant pas de dégâts. Faut dire aussi qu'elle n'est pas toute la journée toute seule! Mais après aussi je pense que ça dépend du chien, certains font plus de bêtises . En tout cas bienvenue sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Welcome ! Vivement dans 11 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 mets nous des photos dès que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy et Mathilde 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bienvenue sur le forum hâte de voir la petite puce en photo ! Vivement dans 11 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2013 bonjour et bienvenu.perso ma chienne a eu des bébés il y a 10 semaines. A 6 semaines j'ai du séparer la mère des bébé car elle faisait une mammite. Pour arrêter la monté laiteuse en plus des médicaments le vétérinaire nous a conseillé aucun contact entre la mère et les bebes pendant 5 jours. Au bout d'une semaine les chiots ont retrouvé leur maman en forme, qui avait plus un rôle éducatif (jeux de morsure contrôlée). Alors qu'auparavant elle était surtout là pour les nourrir. S'il préserve la santé de sa chienne c'est peut être qu'il est aussi vigilent vis à vis de la santé de ses chiens.-Je ne pense pas qu'un garage soit top pour faire dormir un chiot bouledogue. Ce sont des chiots assez fragiles et un garage ça n'est pas isolé. L'hiver arrive....-Moi aussi je conseille une caisse de transport utilisable pour dormir à la maison ou en déplacement.Pour le collier attend d'avoir ta puce et va avec elle en animalerie pour choisir son collier. Au début le collier nylon est bien: léger ,adaptable à la croissance, pour l'apprentissage de la marche au pied en laisse le collier est conseillé.-Le harnais une fois adulte, perso adepte du Julius K9. Après plusieurs type d' harnais c'est celui qu'on a trouvé le plus adapté.-Pour l'alimentation le mieux est du continuer la marque commencé par l'éleveur. Voila mes conseils sur les points que tu as abordé, comme toi j'ai cherché sur les sites pour conseiller les nouvelles familles de nos boubous. Pour le canapé, le papier journal, il y a du pour et du contre. Je pense que tu dois réfléchir aux limites qui par rapport à ton fonctionnement sont cohérentes ou pas. Si tu aimerais faire des câlins canapé mais que tu veux empêcher ton chien d'y aller, les messages que tu passera sera tantôt oui tantôt non, et le chien ne saura plus. Il vaut mieux accepter le canapé mais être ferme sur les choses qui pour toi sont essentielles. Pour être constant dans les limites qu'on pose, il faut être intiment en accord avec ces limites par rapport à notre fonctionnement. Chez nous les limites c'est: les chambres sont interdites, la poubelle on ne s'approche pas son museau, on ne monte pas sur le fauteuil en cuir, les chaises, les tables (et oui elle a essayé)....Encore bienvenu sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2013 Bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2013 Merci pour votre accueil et vos conseils !Beaucoup d'entre vous parlent de la caisse de transport pour faire dormir le chien mais avez vous des références, quelle taille où trouver le meilleur rapport qualité prix ? Vous ne fermez pas la caisse quand il dort quand même ?!C'est vrai que le garage n'est peut être pas la meilleure solution même s'il est assez isolé et que je compte lui faire un bon nid douillet. Le problème c'est qu'il faut aussi que je tienne compte de mon compagnon qui est n'a pas le même seuil de tolérance par rapport à l'hygiène dans la maison notamment par rapport aux enfants. Nous sommes tous les deux d'accord sur le fait que l'accès au chambre est interdit mais si j'avais été seule elle aurait dormi dans la cuisine. Ma maison n'est pas pratique : entrée notre chambre, garage, escalier. Le salon et la cuisine sont à l'étage et les pièces n'ont pas des grand volume. Comme la maison n'est pas de plein pied pour accéder au jardin il faut redescendre (cela ne va pas faciliter la réactivité pour l'apprentissage de la propreté !). Je n'arrête pas de retourner le problème dans ma tête et je ne vois pas d'autres solutionSi j'opte pour un parc vous avez des conseil sur les truc à éviter, quel modèle ? Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de photos uniquement celle de mon avatar (elle est craquante quand même) et je n'arrive pas à télécharger des images de mon bureau ! Faut dire que l'ordi c pas trop mon truc (31 ans premier Forum... ils nous en font faire des trucs nos boubous !)A bientôt et merci pour votre écoute !Karen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Hello !Tout d abord bienvenue parmis nous !On les fait dormir ds le couloir avec leur panier, la journée ils ont l appart, mais qd ils étaient petit, espace restreint même si ça n a pas empêché de faire des bêtises!La chambre est aussi interdite chez nous.Tu peux la faire dormir ds un parc dans le salon..,Pour le parc ou la caisse je laisse les personnes qui en ont te répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2013 C:\Users\BELOIR\Documents\GAÏA\Photos GAÏA\IMG_6765.JPGDeuxième essai photo je suis les instructions du site mais je suis pas très douée à priori ...Voilà ma petite GAÏA (sur la droite) qui arrivera le 11 octobre à la maison:content: Le temps de finaliser les préparatifs ! Si vous avez des conseils ou des témoignages sur l'arrivée du chiot à la maison n'hésitez pas je suis preneuse !A bientôtKarenPs merci de me dire si vous pouvez visualiser la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Moi je n'arrive pas à lire la photo. Quand tu insère une image essaye si tu ne l'as pas déja de faire un copier avec un clique droit avec ta souris car avec l'icone copier ça marche pas. Enfin moi au début c'est pour ça que je n' arrivais pas à mettre des photos. ça m'écrivait la même chose. Moi aussi c'est mon premier forum et j'ai 30 ans et je suis pas une pro de l'ordi mais finalement c'est pas compliqué ,si moi j'ai réussi tu peux le faire,lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 La photo est visible dans le sujet "essai photo Igaïa" dans la rubrique photo !bravo Karen pour les progrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2013 Deuxième essai toujours IGAÏA sur la droite.Merci les filles pour vos encouragements comme quoi il faut persévérer !Vivement qu'elle soit là je ne suis décidemment pas rassurée par l'éleveur qui ne répond pas à mes questions et me donne très peu de nouvelles. J'attendais autres choses d'un pro, je crois que c surtout pour l'argent malheureusement...J'ai la chance d'avoir trouvé ce site qui est vraiment extra, cela me rassure.A bientôtKaren Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2013 Bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 a toi et ta boulette .pour la voiture j'ai opté pour des harnias a la ceinture, tu as aussi la kennel ( voir sur le lien).....http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien?ef_id=UUnm5wAAADV1MDjh:20131007131354:svoici la laisse à mettre sur son harnais en voiture: http://www.morinfrance.com/c-accessoires-de-transport-ceinture-et-harnais-de-securite-etc/laisse-ceinture-de-securite-autopour propreté il faut que toutes les 2 h et après les repas tu sortes ta boulette , si elle fait tu dois la féliciter et lui donner une récompense . bon mettre un boubou dans un garage pour moi c'est moins sur c'est un chien qui n'aime pas être sans sa famille , il peu même avoir des problèmes de comportement où de peau ( c'est pas un chien ordinaire!) .A voir...........pour l'élevage si elle te refuse de voir , c'est peut_être aussi qu'elle était encore trop petite risque de maladie! mais maintenant tu dois pouvoir la voir et aussi sa mère et son père si possible , elle a des papiers LOF ???????? sache qu'un boubou ne supporte pas les grosses chaleurs donc pas de balade très longue en été prendre toujours avec toi de l'eau et une serviette éponge pour la rafraîchir , en hiver c'est le contraire prévoir un petit manteau il n'aime pas les grands froids. si tu as des autres questions n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites