Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon igloo !

Messages recommandés

Invité
salut les filles , 

alors voilà , j'ai un petit souci  de mordillements , de surexcitation , et je n'arrive pas à passer ses petites mauvaises habitudes .

à quelques moments,  dans la journée , igloo se prends pour un pit bull  et s'accroche à mon jean , ou mordille nos chaussures , et ne lache plus . les "non " , il s'en fout ^^ et est tellement excité par ce jeu , je suppose qu'il en fait un jeu , que meme si je lui propose un autre jouet , il ne lache pas . 

bien souvent , c'est quand j'ai été porté les enfants à l'ecole , et que je reviens , il est tout content de me voir et là mordillement de pantalon , de robe, et de chaussures .
j'en suis arrivée à le prendre dans mes bras , là il grogne hargneusement , et l'enfermer dans son parc . on lui a fait un parc dehors de 100 m² avec un portillon qui reste toujours ouvert, mais là je l'enferme pour arriver à l'ignorer , sinon , impossible de l'ignorer , vu qu'il s'accroche à mon pantalon^^

bien sur , ça n'arrive pas tout le temps , mais je dirais 2 ou 3 fois fois par jour . et c'est embetant, car il le fait aux enfants et dans ces cas là, ils ont peur .

une fois que je le libere, quelques minutes aprés , parfois, il recommence, donc je le remets dans son parc ... puis lorsqu'il se calme , je rouvre, puis ensuite , un simple "non" suffit, jusqu'à ce qu'il recommence bcp plus tard dans la journée , ou le soir avant d'aller se coucher .

que me conseillez vous ?
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ça peux être pénible effectivement..
Moi Iska ne me mordille pas du moins elle ne le fais plus.
Au début lorsqu'elle le fesais ben je la mordai a mon tour ou je la pincée et maintenant elle a totalement arrêter.
Pour la surexcitation moi en principe elle me le fais dehors et dans ce cas je crie pour quelle arrête
Et si elle s'arrête pas ben je cours histoire de la faire courir et après elle es naz donc elle s'arrête mdrr ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, tu as raison, c'est penible , et surtout pour les enfants qui en ont peur dans ces cas là ....
moi j'arrive à me depatouiller , mais j'aimerais reellement trouver une solution ...

courrir ... et bien , ça l'excite encore plus , et là il ne s'arreterait qu'à bout de souffle et encore ^^
et courrir avec un 7 kg scotché au pied, pas facile lol tongue 

la seule solution que j'ai trouvé c'est de l'enfermer dans son parc, mais le souci , c'est qu'il recommence  ... il n'apprend donc pas ? ou il n'a pas compris que si je l'enferme c'est parce qu'il mord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil ma fille avait peur, elle pleurait. J'avais beau lui dire non elle recommençait. Le pire c'est quand ma fille sortait c'est chaussures de princesse rose à paillettes la c'était pire, la chienne était ds tout ces états Very Happy . comme je t'es dit hier ça lui est passé, jpense qu'au bout d'un moment il passe à autre chose et aussi à force de lui dire non mais bon ça j'ai du lui dire plus d'une centaine de fois Smile, ils st tetu nos boubous ! Enfin en tout cas pour elfy ça c'est passé comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça lui passera sûrement en grandissant, ipsi le fait encore un peu mais moins qu'avant, moi aussi je le mort mais c'est pire il croit qu'on joue du coup. Aaaah ces bouledogues ils nous font tourner en bourrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à quel age ça leur ait passé ?
car malheureusement , mon homme se lasse trés vite , et quand rentré du boulot il voit ça , il s'enerve trés vite et pense meme à le vendre ... 
moi, c'est hors de question, donc bcp de tensions inutiles dans le couple ... aidez moi  s'il vous plait, je ne veux ni passer mon temps à m'engueler avec mon amari pour mon boubou, ni que mon boubou s'en aille , ce qui ne se passera pas ^^ 

je veux lui inculquer les bonnes choses , est ce possible seule ? sans mon mari ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les hommes, ils aiment avoir le contrôle des choses Very Happy  .Mais je pense qu'ils font tous ça les chiots t inquiète pas il va finir par arrêter. T'as essayé de le faire jouer qd il fait ça par exemple lui lancer un jouet? Après jpense qu'il va finir par arrêter mais malheureusement peut être pas tt de suite .Essayer de l'occuper à autres choses peut être ? et dire non et encore non jusqu'à temps que sa rentre ds sa petite tête de BOUBOU!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça lui passera mais en tous cas pour le mordillement je te conseil de le mordre a ton tour comme aurai fais sa mère ou alors de le pincée.
Moi c'est ce que j'ai fais avec la mienne est maintenant c'est terminer mais elle n'a pas compris dessuite. Puis un jour ça ma gonfler car elle avais des gestes brusque et en faite elle ma sauté au visage (j'était assise par terre avec elle) et elle m'a mordu la lèvre supérieur sauf quelle ma fais très mal, en plus j'ai un piercing en haut a droite de la lèvre et j'ai honnêtement cru qu'elle me l'avais arracher donc je lui ai mordu la babine très fort tellement elle a pousser un crie. Je l'ai prise par la peau du cou et je lui mettais sa tête sur ma bouche et je disais NON ISKA NONNN !!!! Sa babine contre ma bouche pour lui faire comprendre qu'il ne fallait plus qu'elle le fasse.
Après je l'ai puni et depuis elle ne me la plus jamais fais !!!
J'ai eu mal pendant 2/3 jours j'ai même saigné et j'ai eu une petite boule la ou elle m'avais mordu Sad
Maintenant elle va bientôt avoir 5 mois et par apport a ça oufff je suis soulager..
En plus bébé ils ont des dents hyper pointu ça fais super mal lol !!!

Pour le reste je ne sais pas quoi te dire puisque moi je fais ça avec la mienne et en principe elle ce calme.
Bien sur elle fais la folle car elle me voit courir avec elle donc pour elle c'est du jeu mais je la mets a bout et elle s'arrête un moment donner.
Si elle s'arrête pas je lui remets la laisse, je la tien courte et je lui dit DOUCEMENT ISKA !! Et ça fonctionne plutôt bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rassure quand je vois que Iska ta aussi sauté au visage il ma fait la même chose mais à la lèvre inférieur et mon copain a eu très peur je saignais beaucoup j'ai cru qu'il fallait me faire recoudre ^^ j'ai eu mal aussi quelque jour, ce jour la il c'est fait aussi disputé très fort il n'a jamais recommencé ... Ah c'est sacré boubou il nous en font voir de toute les couleurs et c'est pour ça qu'on les aimes très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les filles . je vais ecouter vos conseils ... je ne l'ai pas encore mordu , je viens de le lire seulement à l'instant . 
mais quand je suis rentrée de l'ecole , il a cherché à mordiller mes chaussures , je l'ai enfermé 30 sec dans les toilettes , il a couiné , puis s'est arreté ... je lui ai ouvert et là , miracle , il n'a pas recommencé alors que d'hab, il me ressauterait sur les pieds . il est parti au dodo ^^

oui, ces hommes !!!! il leur faut tout , et tout de suite, il voulait autant que moi , ce boubou , mais je sais pas , il pensait qu'il serait eduqué dés le depart ^^ sans rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est pareil il adore pitch mais des qu'elle fait une bêtise il veut la mettre a spa (ce qui ne fera jamais ) mais bon !! il l'aime quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici pareil ! Des que quelqu'un vient a l'appart, et qu'il aime bien les chiens, il veut leur vendre lol. Pas donner mais vendre car il dit que'elles coutent cher ses petites boules lol.
Mais bon quand je vois comme il est content le soir de les retrouver, ils leur fait pleins de calins, joue beaucoup avec elles. Et au moindre petit souci, il veut que j'aille chez le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

là, igloo fait que d'insister pour monter sur le canapé !!!! il va me faire tourner en bourrique  

dés que j'ai le dos tourné, il remonte dessus ! et mes " non" , il s'en fout complet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr sacré igloo, vous avez pas de chance avec vos chéri ^^moi il aime autant ispi que moi c'est même lui qui m'a fait découvrir les boubous alors sur ce point la jamais eu le soucie c'ets plutot avec le chat qu'il dit ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut pas céder pour le canapé surtout si tu lui a toujours interdit.
Tu dit NON et hop dans son panier, faut savoir monter la voix quand c'est nécessaire car tout porte sur l'intonation de la voix Smile
Après attend de voir ce que les autres te dirons mais moi ici on fais comme ça.
Un soir Iska était dans son panier au salon et jetait sur le canape puis voyant mon chat passer je l'appel pour qu'il vienne (car lui il monte parfois) alors il viens pas dessuite par contre Iska pensant que je l'appeler a elle et venu en courant et a grimper sur le canapé grrrr.
Je lui ai dit NON toi c Iska lol pas Chanel va au panier et hop direction le panier style je suis fâchée mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, je n'ai pas cedé , et je ne cederais pas Wink 
mais il est tetu ce bougre ! et ne veux pas descendre à courrir de gauche à droite sur le canapé . donc je suis obligé de le porter pour le faire descendre et d'aller le remettre à son panier, en lui disant qu'ici c'est sa place !^^
mais dés que je m'eloigne, je l'entends repartir comme un deraté et sautait sur le canapé , donc rebellotte pour un tour , geek .

enfin, là, il s'est calmé , et fait dodo , il est trop beau quand il dort  moins quand il fait ses petites betises.tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, passez l'aspirateur et passez la toile , c'est plus que galere , il pense que c'est un jeu et suit le mouvement de la toile partout ^^ il fait son sport pour la semaine et moi aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement l'aspirateur il aboie comme un fou en plus dessu ça me rend folle des fois tu met 2 fois plus de temps à le passer moi aussi ça me fait mon sport lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle adore le plumeau et aussi quand je nettoie ma table basse, elle devient complètement folle elle se cogne même la tête dedans mais elle s'en fiche. Quand je nettoie mes toilettes elle met ses pattes sur la cuvette:D , l'aspirateur pareil. ça devient galère de faire le ménage quand elle est dans les parages! C'est clair j'ai l'impression moi aussi de  faire du sport quand je fais le ménage. ah les sacrés coco!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben moi contrairement a vous tous Iska a peur de l'aspirateur donc je suis tranquille lol.
Puis quand je fais le ménage je la mets dans son parc.
De toute manière nous Iska est toujours dehors c assez rare qu'elle soit dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai besoin de vos lumieres ^^

j'ai bcp lu ces derniers temps sur l'education  des boubous , et donc aujourd'hui , j'ai fais tout ça à la lettre , avec l'aide de friandises .... tout s'est bien passé , franchement, les progrés sont fulgurants , sauf ce soir ... à la tombée de la nuit, quand les enfants vont se coucher ... est ce que le chiot peut ressentir un manque ou du stress à la tombée de la nuit , ou au coucher des enfants ,  de peur de nous perdre pour la nuit , alors que nous nous couchons plus tard .... ou est ce juste son moment d'excitation totale , je ne sais pas ??? est ce vous avez connu ça ???

je l'ai sorti vers 20 h , aprés son repas , aprés nous bien entendu ... et là il vient tout juste de se calmer , donc 1 h  en courrant partout dans la maison, nous mordillant , moi et mon mari à tour de role, grognant, aboyant , sautant sur le canapé , degarpissant au moindre geste  , il nous teste certainement , ce soir mon mari à jouer le jeu, car il est rentrer de bonne heure cet aprém et a vu le changement de comportement , mais là ce soir c'est le pompon :::^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas si longtemps elfy faisait ça,  tous les soirs on y avait le droit toujours vers 21h elle faisait ça pendant 1h à faire la folle,  courir partout dans tous les sens, monter sur le canapé comme une furie on arrivait pas à l'arrêter, elle était surexcité maintenant elle ne le fait plus . Je me rappel je disais qu'elle avait son quart d'heure de folie sauf que ça durait 1h:D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chiens de chaque race ont leur quart d'heure de folie une fois la nuit tombe, c'st normal, laisse le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a besoin de se dépenser un peu , fait lui faire une bonne balade dans la journée, il est encore jeune c'est à vous aussi d'êtres patients!! as-tu une porte pour qu'il ne puisse pas aller sur le canapé? tu sais un boubou c'est têtu , oui avec des récompenses tu vas voir des progrets  Wink Achéte lui aussi un joujou pour ses dents genre Karlie os.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...