Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des nouveaux, besoin d'aide dans notre recherche !

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous Very Happy 

Nous c'est Marie et Aurélien, 25 et 26 ans, de Limoges. 

Nous commençons tout juste notre recherche d'un petit bouledogue français et nous sommes déjà plein de questions... Ça ne va pas être simple Razz 

On se souhaite pas faire d'expo ou truc dans le genre, on veut simplement un beau boubou rien que pour nous !

Nous avons une préférence pour un petit mâle de couleur fauve rouge ou bringé, mais ensuite... c'est le flot de questions... 

LOF ? ou pas LOF ? ou pas LOF mais parents LOF ?
Particulier ? ou éleveur ? ou élevage particulier ?
Souvent, les chiots LOF que nous voyons sur les annonces ont déjà un nom... on ne peut pas choisir son petit nom nous même ??

Ensuite, tous les chiots se ressemblent (enfin en tout cas pour nous, ils se ressemblent tous Laughing) alors qu'une fois adulte, certains ont une meilleurs bouille que d'autre...

Par exemple, comment choisir un chiot qui ressemblera à ce magnifique fauve rouge ? (Je sais pas s'il correspond aux "standards" de la race, en tout cas nous on craque !!)



Alors que par exemple, celui là nous fait un peu moins craquer :



Merci pour les conseils que vous pourrez nous apporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !!
Bon courage dans votre recherche !
Chaque chien est unique, à vous de voir comment sont les parents, vous aurez une idée de cmt va devenir votre loustique + tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu à vous. Son chien on ne le voit pas vraiment comme il l'est. Il y a tellement d'affectif dans notre regard. On l'accueil bébé et on le voit pas grandir. En plus le bouli a un visage expressif qui fait que selon la photo le chien peu être différent.
Il est vrai qu'entre bébé et adulte sa robe va évoluer et je doute qu'on puisse savoir à l'avance le résultat final. Une robe caille peu se moucheter, une chiot fauve ou bringé peu s'éclaircir, une fine lice entre les yeux peut s'estomper....
Dans les photos que tu as prises, je pense que les contours des yeux noirs font beaucoup à l'expression de leur bouille. Un contour noir ou un nez noir restera noir, un contour ou un nez en partie rose peut devenir noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue ici Very Happy

Pour répondre rapidement à une de tes questions, oui tu pourras changer sans problème le nom de ton boubou si celui de l'elevage ne te convient pas.

Il aura son nom de naissance, et ensuite son nom d'usage
Mon boubou s'appelait I'Story chez l'éleveuse, et moi je l'ai appelé Iron Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas évident de trouver LE chien qu'on souhaite^^

Suivant ou vos choix se porte, mon petit mâle est toujours disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as une preference pour les fauves reste dans ton choix!!! il est possible de lui changer son nom , mais si tu prends un LOF ça reste sur le papier l'autre! mon tit c'est hardy laurel des nez plats du ricolin et chez moi c'est hobi-wann ( dit bidou où bibi   ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les noms à rallonge de nos Boubous Lof :p
Moi c'est I'Story Des Cimes de Mes Z'Amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avant elle s'appelait ILMA et maintenant c'est ELFY par contre pour les papiers  c'est toujours ILMA car quand elle a été pucé elle s'appelait comme ça m'a véto m'a dit qu'on pouvait pas changer au niveau administratif mais bon ça change pas grand chose. Bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah si tu peux changer. je l'ai fait récemment en faisant mon changement d'adresse. le nouveau nom est mit en nom d'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine : ils ont bien voulu mettre un autre nom ? parce que moi ma véto a apparemment c'est renseigné et il lui ont dit qu'on ne pouvait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eros avait un autre nom à la naissance : Jackson
Quand j'ai fait refaire ses papiers à mon nom, j'ai précisé un "nom d'usage officiel" : Eros, et du coup Jackson reste juste son nom de naissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'accueil Smile

Si son nom "officiel" et son nom "d'usage" pouvait être le même, ça serait mieux ! Mais si on peut aussi définir un nom d'usage "officiel" c'est bien.

Les recherches avancent petit à petit... une portée vient de naître dans un élevage à quelques kilomètres de chez nous ! C'est peut être un signe Razz 

Qu'est ce que vous pensez de cette portée ? Ici >> Elevage d'Iskandar
En grattant un peu, le papa est champion de France de conformité au standard et cotation 6 Elite A, ça a pas l'air mal... n'étant pas du "milieu" je me rends pas bien compte !

(Aurélien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande bien l'ADN et les radios des dos des 2 parents si possible ! la où j'ai eu mon Bidou l'élevage est très sérieux , il le fournisse et je trouve pour la vente et la santé des bébés c'est au moins la moindre des choses   ! ils sont bien typés , je ne sais pas le prix des bébés, c'est une belle portée a Voir  ??
La maman de mon titi est indem d'anomalie du dos, car il te faut savoir que les hernies sont fréquentes dans cette race et peut-être très grave pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un des petits mâle bringé nous fait de l'oeil... mais on ne les a pas encore vu !

Quel prix serait raisonnable vous pensez ?

Quels sont les choses à demander et qu'ils doivent absolument nous fournir ?

- l'ADN 
- les radios des dos des 2 parents
-.... (et après ?)

@la bordelaise : je viens de voir ta proposition, ce serait pour le mois de décembre, et du coup il sera déjà un peu grand.. mais merci pour la proposition !

(Aurélien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le prix moi ça ne m’étonnerais pas que ça tourne autour des 1000-1200€ si chiot LOF issu d'un élevage sérieux et un papa Cot6...^^' Smile 

Arthur est un trés beau papa en tout cas et la maman est pas mal non plus donc normalement cette portée devrait te promettre un beau loulou bien typé comme vous le souhaitiez Wink

Au passage le grand père des petits de la portée (le père d'Arthur) est également un arrière grand père de ma louloutte =D ^^ (Twist Again du mas de l'aise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre conseil pour ton choix tu peux demandée aussi si il n'ont pas de problème respiratoires les parents et pour voir si tu n'aura pas trop de soucie sur ce point quand tu vas voir les chiot tu peux bloquer la bouche de façon à voir si il respire bien par le nez. Il ne doit pas se débattre et tu dois voir les côtes qui ce gonfle bien. C'est notre veto qui nous avez conseillé de faire ça quand on cherché après avoir perdu gonzo. Voilà 
C'est un beau cadeau de Noël que vous allez avoir si c'est pour le mois de décembre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK donc faut essayer de les étouffer... pas sûr que l'éleveur me laisse faire:LOL7: 

Tagadaframboise : donc ta louloutte pourrait être la nièce du notre si on le prend là bas ? (un truc dans le genre ? lol)

Merci pour vos conseils !

Autre question qui se pose :
Est-ce raisonnable et "pratique" d'adopter un petit bouledogue français en plein hiver ? Nous on s'en fiche de sortir dehors en plein moi de décembre ou janvier, mais pour lui ? pour le sortir faire ses besoins, lui apprendre la propreté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pince sa bouche 5 sec a peine tu vois toute suite lol faut pas l'étouffer quand même ^^
Il faut les sortir au début très souvent pour les rendre propre alors c'est sur que quand il fait beau et chaud c'est plus agréable pour vous comme pour lui car les boubous son frileux en général mais tu peux prendre un petit manteau pour passer l'hiver. Après avec un chiot le problème c'est la taille ils grandissent vite alors pas facile...  Mais je pense pas que le fait d'en adopter un en hiver ça pause vraiment de soucie. Peut être que certaine personne sur le fofo on vécu ça et pourrons mieux te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non ça ne pose aucun souci l'hiver, nos boubous ne sont pas en sucre Wink
et puis comme dit Mathilde tu as des manteaux pour boubous.
j'ai eu Chanel au mois de janvier et je n'ai eu aucun souci et par chance a 2 mois et demi elle était propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis pour adopter un boubou l'hiver. J'ai eu Halya en Décembre pour mon cadeau de Noel et il y a eu aucun soucis. Quand il fait bien froid de toute façon la mienne ne s'éternise pas dehors. Elle fait ce qu'elle à faire et rentre!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses Smile

Sur certains sites, on lit qu'il ne faut pas les faire sortir avant que "tous" leurs vaccins soit fait... et d'autres sites disent qu'il faut les sortir des leur plus jeune âge. Je serais plus de cet avis, pour le stimuler le plus tôt possible. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux le sortir avant tous les vaccins mais en faisant attention a ne pas croiser d'autres chiens ni qu'il touche des choses sales,poubelles,excréments....Le mieux est de le sortir autour de chez toi et dans les petits chemins,évite les grosses villes avant les vaccins définitifs mais c'est bien de l'habituer aux bruits,je sais que moi j'emmenais Chanel a l’école c’était a 300m de chez moi et c’était l’idéal pour l’habituer aux bruits des gens et des véhicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut quand même le sortir , mais juste faire attention aux pipis et cacas des autres bêtes dehors pour les maladies!

je doute aussi que se soit une bonne solution de boucher où le nez où la bouche pour voir si le bébé respire bien!!! regarde les narines des parents pour te faire une idée et ne le prend pas trop typé il y a plus de risque que son nez soit pincé ! Wink 
il y a aussi des maladies de peau que la mère peu transmettre a ses bébés regarde le lien
http://www.vetderm.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh les pauvres toutous Sad

Sinon au niveau des "papiers", qu'est ce qu'il faut demander, qu'est ce qui doit nous être donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça y est, on a craqué pour un ptit boul... On hésite encore sur le nom, mais ça sera très certainement Ioshi Smile

Il arrivera chez nous en décembre ! Pour Noël Razz 

Voilà sa ptite bouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh il est magnifique! très beau cadeau de Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va il a une bonne tête ? Rien qui vous paraît anormal hein ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une bonne tête de boubou oui, trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Smile 

Quand on a cette petite crevette sous les yeux, c'est dur de ne pas craquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous avons reçu d'autres photos Very Happy cheers 

Bon par contre on a toujours autant de mal à lui trouver un ptit nom parfait...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignon , on a envie de lui faire pleins de câlins à ce boubou! c'est vrai que c'est pas évident pour les prénoms ,tu sais si tu vas choisir la lettre "i" ou tu vas choisir autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans tous les cas il aura un nom "officiel" en I, mais si on en trouve pas un qui nous plait vraiment, il aura un nom d'usage avec une autre lettre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien bonne recherche ,tiens nous au courant dès que tu as trouvé son petit nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment trop adorable, à croquer ! J'ai hâte de trouver mon boubou moi aussi. C'est dur d'attendre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...