Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

La peur de ma vie

Messages recommandés

Ce matin, Pépite a disparue.
Je vous rassure, on l'a retrouvée, mais je voulais juste partager avec vous cette frayeur !

On a un jardin qui est entretenu par la copropriété, et qui a donc un portail mobile pour que le jardinier vienne tondre. Il est d'ailleurs venu hier, sauf qu'apparemment il n'a pas refermé correctement derrière lui.

Le matin, chéri met Pépite dans le jardin, et la rentre 1 quart d'heure plus tard. A 7h30 je me lève et j'entend aucun bruit. J'arrive dans le salon, je vois pas de chéri, pas de chien, et la baie vitrée donnant sur le jardin grande ouverte. Evidemment je sens qu'il y a un truc qui va pas. Je regarde dans le jardin : pas de Pépite, pas de chéri. Je vois pas pourquoi chéri serait allé balader Pépite à 7h du mat' !

Je l'appelle sur son téléphone il me répond qu'il ne trouve plus Pépite, qu'il a fait tout le tour de la résidence.
J'ai cru que le monde s'écroulait ! J'ai enfilé un pantalon, ma robe de chambre léopard (ça ne s'invente pas...), et je suis sortie. Chéri était avec la lampe de poche, complètement désemparé : quand il a voulu rentrer Pépite il s'est aperçu qu'elle n'était plus là et que le portail était ouvert.
On habite une grande résidence, fermée par un portail électrique, mais des voitures entrent et sortent, donc le portail reste ouvert qql minutes, elle aurait pu s'enfuir de la résidence...

J'étais paniquée, je savais pas si on nous l'avait volée, ou si elle s'était échapée. Et si elle s'était échapée, elle n'a aucun sens de l'orientation elle se promene jamais seule, je suis certaine qu'elle retrouverait pas son chemin ! Et on est à proximité d'une route très fréquentée... le cauchemard !
J'arretais pas de courir dans tous les sens, de l'appeler en pleurant.

Chéri m'a dit d'aller au travail pour récupérer mon ordinateur pour que je travaille à la maison au cas où elle revienne. Donc je descend au parking sous terrain, et au moment de rentrer dans la voiture (toujours en robe de chambre...) j'entends un souffle que je reconnais, je me mets à crier "Pépite????", et là je la vois apparaître du fond du parking... j'ai cru que j'allais m'évanouir... elle est arrivée en courant, complètement paniquée, le poil dressé sur l'échine. Je me suis jettée par terre, franchement j'étais à deux doigts de faire une crise cardiaque!!!!

Je suis remontée avec elle dans les bras, on a fait un énorme calin à 3 et elle a même eu le droit à rester sur le tapis de la salle de bain pendant que je me douchais...

Mon dieu ce qu'on a eu peur... qu'est-ce qu'on est attachés à ces petites bêtes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand OUF , je crois que je deviens aussi folle, je reste dehors toujours un oeil sur eux! Bon heureusement une histoire qui se termine par un gros calin a 3....... I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh lalalalalala, je viens de lire ton récit et ça m'a filé les poils !
j'me suis mise à ta place et comment j'aurais trop angoissé ...

affraid affraid affraid 

heureusement tout est bien qui finit bien...
refais un gros câlin à Pépite de ma part 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...