Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Whisky, 8 mois, a besoin de vos lumières !

Messages recommandés

Invité

Bonjour !

N'ayant pas accès à l'espace Reproduction et saillie, je m'en remet ici pour vous poser quelques questions..Embarassed 

Mon boubou le plus grand, âgé de 8 mois à été demandé pour une saillie Very Happy  et après avoir vu mon vétérinaire pour avoir son avis et son approbation, je me pose quelques questions.
J'ai vu sur internet qu'un certificat de saillie était à envoyer a la CCS ( ? ) mais que celui-ci était ( pouvait-être ? ) refusé si un des deux parents n'était pas en âge d'être confirmé ? Neutral 

Ce certificat est-il obligatoire ? De plus, j'ai vu que si je décide de ne pas me faire payer la saillie, mais de prendre un chiot, je n'avais pas le droit de vendre celui-ci quand il aura atteint l'âge légal ?
Crying or Very sad 

Bref, j'ai besoin de vos lumières ! Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas trop t'aider, je n'ai jamais fait de saillie, et je n'ai eu que des femelles lol.
Pour le certificat de saille à envoyer à la CSS cependant, c'est seulement s'il est LOF et donc pour être LOF il faut qu'il soit confirmé donc avoir atteint déjà l'âge de 1 an.
Pour ce qui est de la vente du chiot je n'en sais rien, mais j'ai déjà vu des personnes les revendre.

Pourquoi vouloir le faire saillir à seulement 8 mois ? Il a encore le temps avant de penser à ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai accès au document oui, et je l'avais déjà lu sur le site d'où il provient.

En fait, c'est mon cousin qui a une boubou femelle et qui m'a demandé, et vu que mon plus grand mâle est assez costaud, et déjà très actif au niveaux des hormones ( eh oui ! Neutral ), mon vétérinaire m'a en effet indiqué qu'il n'y avait aucun soucis.

La revente est donc possible ? Je n'en étais pas sûre, merci de ce point !

Il y'a des risques d'après vous au niveau de la saillie ? A vrai dire il cherche beaucoup, se lâche dans toutes les peluches et coussins lol Et vu que l'avis du véto était positif, je me suis dis pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le trouve un peu jeune,mais bon je ne suis pas veto,si lui ne voit pas d’inconvénient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui normalement je croit que l'age conseillé pour une saillie c'est 18 mois, donc 8 mois ça me semble bien jeune! Il n'a même pas fini sa croissance!^^ Mais bon après comme dit amandine, je suis pas véto...

Après pour ce qui est de la revente je pense que de toute manière vu qu'apriori vos chiens ne sont pas lof donc la portée ne sera pas déclarée et donc bah... globalement vous faites un peu ce que vous voulez... enfin je crois... (il y a peut etre des trucs que je ne connais pas xD)^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est ce que je pensais aussi,c'est du "non déclaré" donc on en fait ce que l'on veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 mois c'est trop jeune ! Pas bon pour son dos car une saillie naturel c'est assez physique pour les mâles, en plus à cet âge il risque de ne pas y arriver de se stressé tout seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...