Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les sorties "pipi"

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Alors voila Mentos a 2 mois et a la maison depuis jeudi dernier. Je le sors toute 1h30-2h. Mais a chaque fois j ai beaucoup de mal a le faire sortir il se met dans son panier et ne veux pas venir. Du coup je le sors de son panier et obligé de le porter pour le sortir de l'appartement. J imagine bien que pour lui pour l'instant c'est nouveau et que ca lui fais peur. Mes questions sont :
Est ce bien de le porter pour le sortir ? 
Quelle sont les solutions pour qu'il sorte sans avoir a passer 10 min a chaque fois ? 


Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je te rassure, beaucoup de jeunes boubou font comme Mentos. Laughing 
Ce qui est très bien, c'est que tu le sorte toutes les deux heures.
Je dirais que de le porter, surtout s'il y a des marches (les marches sont les ennemies des bouledogues pour le dos) et plutôt une bonne solution. Cela évite de le brusquer dans l'apprentissage. Il est encore petit et effectivement il faut qu'il s'habitue à toutes ces nouvelles choses et procédures. Dans un premier temps essaie de faire en sorte que les sortis soient des moments agréables pour lui, qu'il les associe à des jeux et à des friandises...Ne le réconforte pas quand il a peur de quelque chose, rassure le et continue à avancer doucement. Petit à petit sa peur va s'estomper et il va même tirer pour sortir ;)Mais il faut être patient, tout viendra doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha boubou = feignant ! lol

Le soir pour la dernière sortie d'Houna vers 23h impossible de la lever du canapé, elle dort et soupir quand on l'appel en lui disant "Houna viens faire pipi!" on est obligé de la descendre du canapé sinon on perd beaucoup de temps.

Mais ça va venir je pense, essaye de lui donné des friandises quand il fait pipi dehors ça va peut être le motivé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci beaucoup de vos conseils ! Forum très agreable en tous cas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous Ipso c'était pareil au début , il ne voulait pas sortir et donc nous faisait attendre au moins 10-15 minutes avant de bien vouloir avancer . Maintenant ça va tout seul il court même pour sortir . Suffit juste d'un peu de patience Smile . Pour ce qui est des friandises moi je lui en donnait pas , juste une petite caresse en lui disant " c'est bien " dès qu'il faisait un pipi ou un caca dehors . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il fait a l'interieur et que je le prend en flag, je dit un grand "nan". Le met dans une autre piece le temps de nettoyer et le fais ressortir. Est ce une bonne solution ou faut il etre un peu plus severe ? (Ptite tape avec un journal, prendre par la peau du coup etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dehors c'est vrai que les friandises c'est super. Nous ipsi ça lui a donné beaucoup de motivation. Pour ce qui de l'intérieur un grand non un petit coup de journal sur les fesses ça aide aussi. Par contre la peau du coup et mettre le nez dedans surtout pas il risque de lécher ses pipis après pour les cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il fait dedans, il faut effectivement, si tu le prend sur le fait, lui dire un non, et le sortir immediatement. Et commentu la dit ne nettoyer devant lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut !

Et la nuit ça se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bas il chouine un tous petit peu... Et le matin y a des pipis et de temps en temps un caca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous, j'ai réservé aujourd'hui ma petite boubou que j'aurais fin novembre, mais voilà, j'ai une question, je vais l'avoir à 8 semaines, elle sera donc vaccinée, cependant le rappel n'ayant pas été fait est ce que je peux tout de même la sortir pour faire pipi dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux en faisant attention, éviter les contacts avec les autres chiens, attention au caca qu'il ne les manges surtout pas ... Il faut simplement faire attention à tout ce qui est source de contamination. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, je suis rassurée ! merci du conseil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour ! 

Alors nouveau petit "problème", il arrive un peu mieux a sortir. Mais une fois dehors il pleur pour rentrer.. Fait 5 m s' asseoit me tourne le dos et chouine pour rentrer. 

Des petits conseils ? 

Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il va dehors essaie de mêler ça aux jeux,ne lui mets pas la pression pour qu'il fasse vite ses besoins,essaie qu'il associe dehors aux jeux aussi,il aura surement plus envie de rester dehors,il ne fait pas encore froid tu as la chance de ne pas commencer en plein hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...