Invité Posté(e) le 5 novembre 2013 Bonjour à toutes et à tous, Je me permets d'ouvrir ce sujet car mon petit Mao a un souci avec ses poils depuis que nous l'avons.Il perd ses poils de façon continue.Il n'a pas de "trou" sans poils sur son corps mais chaque pincée de ses poils (photo) nous permets d'en retirer une bonne dizaine sans forcer.J'ai pensé lui faire une cure de levure de bière mais je sais pas si cela est conseillé ?Pour info, ses croquettes sont des Nutrivia (marque de Animalis)Merci d'avance pour votre aide, Julien & Mao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Bonjour, Comment sont les racines des poils que tu arrive à retirer ? As tu remarquer des rougeurs ou petites croutent sur le corps tellement petites qu'on dirait de la "saleté" ??Car Houna à déclenché son atopie par ses petits signes qui me paraissait vraiment "normales" et anodins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonjour Fanny, Les racines de ses poils sont normales ... enfin rien de spécial je dirais.Son corps n'a par contre pas de rougeurs, ou de croutes.A la limite il a quelque chose qui ressemble un peu à des pellicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2013 En tout cas tu peux toujours lui donner de la levure de bière sans soucisJe le fais toujours avec helka avant les expo je lui vide deux gélules dans sa gamelle tous les soirs et je trouve que ça se ressent dans des ses poils!Je ne sais pas si ça peut aider à ce qu'il les perde moins, mais au pire ça peu que lui faire du bien^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 D'accord c'est peu être rien ! Mais à surveiller ... surtout si il commence à avoir des démangeaisons !comme l'a dit Cha tu peux lui donner de la levure de bière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2013 Ma miss a eu un gros coup de fatigue après la naissance de ses bébés. Elle avait perdu beaucoup de poil. Le véto a prescrit des vitamines tonivit 1 mois mais nous a averti que la repousse serait longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2013 Gouache a pareil c'est une catastrophe à la maison , y'en a partout !!! j'ai beau le brosser tous les jours , rien n'y fait , je me demande comment c'est possible qu'il en ai encore sur le dos LOL. Je testerai la levure de bière tiens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2013 Merci pour vos retours.Je pense que je vais essayer la levure de bière avant les compléments alimentaire ...En espérant que cela fonctionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2013 Hulk perd aussi énormément ses poils! Je pense simplement qu'il fait ses poils d'hiver rien d'inquietant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2013 Bon après divers avis je pense qu'il est nécessaire de changer de marque de croquette. Quelle marque utiliser ? Je pense que je vais tester la marque eukanuba sensitive skin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Je ne peux pas t'aider car Houna est une grande allergique et à des Royal canin hypoallergenic que je prend chez le véto ! Mais avant elle avait des royal canin spécial BF adult ! D'ailleurs il me reste toujours le paquet si quelqu'un le veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2013 Bonjour,nous maggie a commencé aussi ses problèmes de peau avec une perte de poil importante et comme Houna des mini croutes comme des saletés et des pellicules. résultat: allergies a on ne sait quoi et croquettes DR21 royal canin hypoallergéniques et compléments alimentaire en granulés.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2013 Re bonjour à toutes et tous, Une petite MAJ qui fait plaisir concernant les poils de Mao.Après plusieurs demande de renseignements, conseils ... nous avons opté pour un changement de croquettes et un passage à la marque Eukanuba et la gamme Sensitive Skin (Bichette ... )Cela fait seulement 2 semaines que nous avons changé de croquettes (le temps de finir l'autre paquet) et c'est la révolution.Alors qu'avant la moindre pincée de ses poils en enlevait une bonne dizaine, maintenant plus rien ou 1/2 poils.Nous avions entendu dire qu'il fallait attendre 2 mois pour voir les effets mais si rapidement ... c'est exceptionnel.Mon petit Mao peut enfin dormir ... péter et ronfler sur le canapé sans m'obliger à passer l'aspirateur dessus 5 secondes après son réveil ...Quelle joie ! en espérant que cela dure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2013 Merci pour ton retour, c'est bon à savoir !Par contre, les "Eukanuba Sensitive Skin" sont composées principalement de maïs, j'espère que ça lui réussira ! Les croquettes composées principalement de viandes (ou poissons) sont en général meilleures (ce sont des carnivores) et beaucoup mieux supportées.Sinon, une autre piste si les problèmes reviennent : "l'huile de saumon" est apparemment très bonne pour la peau et les poils (et aussi pour la digestion). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2013 Si je me souviens bien ces croquettes sont au saumon, en tout cas ca sent le saumon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2013 Effectivement il y a du poisson, mais le premier ingrédient (celui en plus grande quantité) est du Maïs.Le reste de la composition à pas l'air mal, c'est juste le fait que l'ingrédient principal soit des céréales qui me fait te dire ça.Je ne connais pas cette marque, et je ne suis pas non plus nutritionniste pour chien c'est simplement qu'après avoir fait beaucoup de recherche pour choisir les croquettes de Ioshi, j'ai lu partout que les croquettes composées principalement de viandes (ou poissons) étaient meilleures.Mais si grâce à ces croquettes ses problèmes de poils disparaissent, c'est une bonne chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites