la bordelaise11 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Voila j'ai une petite question concernant le LOF,Je voulais savoir si il faut absolument que les deux parents soit LOF pour que les chiots soit LOF, ou on peut le faire LOF sans que les parents le soit?Merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Un chiot est inscrit sur la liste provisoire du lof si ses deux parents sont lof sinon c'est impossible.Tu peux attendre les 1 an du chiot pour l'inscrire au lof à titre initial mais c'est plus compliqué qu'avec un chien issue de parents tout deux lof ! Les juges sont assez sévères là dessus et accepterons d'inscrire un chien que s'il rentre vraiment dans le standard et qu'il soit vraiment exceptionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Ok merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2013 ils faut qu'ils soient lof et confirmé pour que les chiots soient car si les deux parents ou un des parents est lof mais non confirmé les bbs seront non lof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Ils me semblait bien qu'on pouvait confirmé un chiot meme si les parents sont non lof mais que sa prend plu de temps et qu'ils sont forcément plus pointilleux. Merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2013 J'ai lu:"Si vous ne connaissez pas les origines de votre chien (ou que les parents sont non LOF), l’inscription est à faire une fois qu’il sera adulte. Pour cela vous devez remplir un formulaire de Demande d'inscription au L.O.F. à Titre Initial, et votre compagnon devra passer une séance de confirmationà l’issue de laquelle il sera confirmé ou pas." Pour info je crois que les juges sont plus sévères quand il s'agit d'une confirmation pour un L.O.F. à titre initiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Oui ils sont plus sévères pour une confirmation à T.I car enfaite ils doivent créer une lignée, ouvrir un nouveau livre des origines donc forcément le chien doit être exceptionnel car si ce n'est pas le cas il pourrait transmettre des "tares" aux descendants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 pas mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites