Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour a tous et a toutes .

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tout le monde, 

Petite présentation rapide : Jypce, 33 ans, marié avec 2 enfants et bientôt possesseur d'un petit Bouli . 

" Ioda " est né le 28 octobre, voici quelques photos : 





Ca ne sera pas notre premier ami canin, mais plusieurs question me taraude l'esprit : 

- Question alimentation : Dans un premier temps, les croquettes pour chiots vont faire l'affaire, mais y a t il une marque de prédilection ? Et en grandissant, faut-il éviter certaines marques ? 

- Question soin : J'ai lu qu'il fallait faire attention au yeux, mais comment les nettoyer ? Avec de l'eau physiologique, cela convient-il ? 

- Question promenade : collier ou harnais ? J'ai lu souvent harnais pour éviter qu'i ne s’étrangle trop et surtout, vu qu'il ne supporte pas la chaleur, ça lui convient un peu plus . 

J'ai surement d'autres questions, mais pour l'instant, celle ci dessus, me semble les plus importante . 

PS : Nous allons le chercher le 26 décembre . Je vous promet quelques photos le jour de son arrivée . 

BYZ !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Vivement le 26 décembre alors Wink

Pour l'alimentation, au début continue avec les croquettes de l'éleveur.
Puis ensuite tu pourras changer si besoin. Ici on conseille d'éviter les marques grandes surfaces et de préférer R*yal Canin ou Pr*plan. Nos boubous sont assez fragiles (peau, digestion) donc il leur faut la qualité

Pour les soins, tu trouveras chez ton véto des gouttes ophtalmiques (c'est le mieux) mais le serum physiologique convient aussi.

Pour les promenades, on conseille de démarrer avec le collier car le harnais risque de lui déformer les épaules tant qu'il est en pleine croissance. Mais après, à sa taille adulte, tu pourras utiliser le harnais.
Moi par exemple je lui laisse le collier tout le temps, et ça va très bien pour les sorties habituelles (il tire un peu mais avec la laisse dérouleur, je gère) et quand on va en ville où je sais qu'il va s'exciter et beaucoup tirer, je lui mets le harnais Wink

Voilà, tu trouveras plein d'autres sujets dans le forum pour t'aider à préparer son arrivée.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue Jypce sur ce forum!!!

Vivement votre cadeau de Noël Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
 Oui l'attente semble interminable quand on attend son petit "bout"!

D'abord pour toutes les questions que l'on se pose ne pas hésiter à les poser à son vétérinaire au moment du rappel de la vaccination(vers les 3 mois).Sinon moi je n'ai pas hésité avant l'arrivée d'acheter un livre sur le bouledogue français.EX:LE BOULEDOGUE FRANÇAIS EDITION DE VECCHI.Sinon question alimentation les changements si changements il y a doivent se faire progressivement en mélangeant les 2 sortes de croquettes.Selon mon véto les croquettes spéciales bouledogue Français royal canin:purement marquetting.Moi je prends du Proplan Puppy sentitive et c'est le top.Un peu cher à l'achat mais pas un problèmes digestif.Sinon je complète aussi avec du Pephos ou croissance ou Pephos pelage.Très bon produit soit sur le net ou en pharmacie.(pas très cher).Ensuite il est indispensable de vermifuger le toutou tous les mois jusqu'à ses 1 an. Voilà..j'espère que cela vous aidera!Et bonne attente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  a vous deux! oui petit il vaut mieux un collier, pour les produits il te faut aussi pour les plis des yeux "douxo" et ocryl des très bons produits!
Pour l'alimentation il faut le faire petit à petit le changement! je te déconseille fortement " royal canin" qui est de plus en plus montrer du doigts pour trop de saloperies et beaucoup trop de "mycotoxines" voici un lien à lire: http://croquettes-chats-chiens.com/croquettes.htm
Il ne faut pas non plus dans les ingrédients dezs céréales!!!! voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour votre accueil et aussi pour la question alimentaire, je ne savais pas tout ces détails . 

Mais rassurez-vous, je poserai toutes ces questions et d'autres a mon veto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faniolette a écrit:

Pour l'alimentation il faut le faire petit à petit le changement! je te déconseille fortement " royal canin" qui est de plus en plus montrer du doigts pour trop de saloperies et beaucoup trop de "mycotoxines" voici un lien à lire: http://croquettes-chats-chiens.com/croquettes.htm
Il ne faut pas non plus dans les ingrédients dezs céréales!!!! voilà.
Oui, j'en profite pour apporter une petite précision : quand j'ai parlé des R*yal Canin plus haut, c'était la gamme VETERINARY DIET qu'on trouve chez le véto, pas la gamme qu'on trouve en grande surface Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le plus beau des cadeaux : un petit bouli:coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue à IODA , il est encore si petit...Le temps va être long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut tout le monde, 

Voici les dernières photos que nous avons reçus . Il est très sage et fait preuve d'un calme légendaire .










Une petite question aussi, nous sommes allés chez notre véto pour prendre un RDV concernant les vaccins et la puce et part la même occasion, nous lui avons demander des conseils pour la nourriture . 

Elle nous a conseillé les marques suivantes : 

- Pediatric de Royal canin
- Specific small breed . 

Sachant qu'il y a une animalerie pas très loin et qu'il on du proplan . 

A votre avis ???

Byz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PROPLAN PUPPY POUR SMALL DOG ça reussit mieux à la mienne que le royal canin junior special bouli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on a choisi les croquettes Ori*en Puppy. (remplace le * par un "j" ^^) Je ne peux pas encore te donner d'avis perso, Ioshi arrivant samedi !! Mais les avis glané un peu partout sont tous unanimes : elles sont top.

Au delà des avis trouvés, nous avons choisi celles-ci par rapport à la composition : aucune céréale, principalement de la viande (80%) et des légumes.

Les Pr* Pl*n et les Ro*al Ca*in contiennent des céréales, et les céréales ne sont pas très bonnes pour les chiens... Ces marques contiennent quand même plus de viandes que les croquettes de supermarché !

Les Ori*en ne se trouve pas en magasin, uniquement sur internet. Elles sont un poil plus cher que les PP et RC.

Sinon, si je devais choisir dans la gamme PP et RC je prendrais les Pr* Pl*n Sensitive saumon. Je n'ai trouvé que des bon avis sur elles également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur zoo+ tu as des promotions pour les croquettes, au début j'avais les Pedigree pour continuer à la suite de l'éleveur mais elle nous empestait plus qu'autre chose lol! on a pris les Pro Plan Puppy sensitive saumon/riz et là que du bonheur! Elle les mange plutôt bien et une très bonne digestion, poils brillants et doux.

J'ai suivi ce conseil et je ne le regrette pas, je viens de recevoir le paquet de 14kg ce matin en plus par le site, le prix vaut plus le coup que chez le véto pour 3kg. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé je m'incruste un peu Est ce que les PP sensitive au saumon/riz sont moins grosses que les PP au poulet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Difficile à te dire comme ça. Celles que j'ai oui elles sont assez petites donc Izzy les mange plutôt bien. Je dirais 3-5mm de diamètre mais incertain. J'espère que ça peut t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci . Parce que depuis que je les ai pris elle vomit souvent les croquettes entieres avant elle en avait d autres plus petites et elle ne vomissait pas, alors c'est peut etre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La solution pourrait aussi être des croquettes plus grosses pour l'obliger à les croquer. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je sais pas quoi prendre alors ? Y a encore plus gros que celle ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas, c'était une simple suggestion... j'ai lu a plusieurs reprises que des croquettes plus grosses les forçaient à croquer au lieu de les avaler tel quel.

Ensuite je ne peux pas te dire quelle croquette est plus grosse ou plus petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ces infos, je vais comparer les PP et les Ori* puppy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de voir que dans plusieurs magasins, il y a la marque Ultim* spécial bouli . est ce que quelqu'un parmi vous a testé ce produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Connais pas... faut voir la composition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...