Invité Posté(e) le 17 novembre 2013 Bonsoir,J'ai des soucis de caractère avec sushi mon bouledogue français agé de 3 ans. Il attaque donuts mon bouvier bernois de 60 kilos au moment du départ en promenade, ou en phase d'enervement. Je suis assistante véterinaire, j'ai donc évoqué ce problème avec mon boss ainsi qu'avec des amis d'un forum de bouvier bernois. A priori sushi ne gère pas son enervement et agresse donc mon gros en le mordant vraiment fort, géneralement au niveau des oreilles.La plupart du temps,donuts ne réagit pas trop et j'arrive à canaliser sushi. dès qu'on a fait quelques mètres en promenade il se calme et n'agresse plus mon gros. Le problème est déja que pour moi les départs en promenade sont toujours agités, surtout quand je dois les promener seule ce qui se produit assez souvent, tenir un gros de 60 kilos d'un coté et un agité de 15 de l'autre n'est pas facile !!Mais le plus embétant est que parfois c'est en jouant que sushi s'enerve et attaque donuts et que dés fois donuts se fache, et là ça fait mal...Sushi a de nombreux impacts de crocs sur la face et a déjà eu besoin d'agrafes. J'ai peur qu'un jour une morsure ne finisse vraiment mal.Le reste du temps sushi est toujours scotché à donuts, il dort entre ses pattes avant et sur sa queue, il est complétement perdu quand il ne le voit pas;Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ??Vos bouledogues sont ils agressifs avec les autres chiens ??Sushi vient souvent au travail avec moi et il n'est pas agressif avec les autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2013 personne n'a d'avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Perso, je pense qu'il faut isoler Sushi pendant un moment dés qu'il s'énerve et avant qu'il morde en disant NON fermement jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ne faut plus faire cela'enfin c'est tout ce que je peux te proposer....Courage;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 désolé pour ma part je ne peux pas trop te répondre, c'est étrange qu'il ne fasse ça qu'avec Donuts, ou alors est ce qu'il ne fait pas ça pour jouer sauf qu'il ne contrôle pas sa force ? parce que c'est vrai qu'il a l'air d'être très attaché à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2013 l'isoler fonctionne effectivement, mais il faut bien que je l'emmene en promenade avec mon gros, donc difficile de tout gérer quand je suis seule !Cet après-midi, je me suis enfermée dans le sous-sol avec donuts, sushi était déja dehors avec sa laisse ...Je me suis préparée et au moment d'ouvrir la porte du garage, j'ai à peine eu le temps d'attraper sushi par sa laisse qu'il se jetait sur mon gros, le pauvre a couiné..Désolè, mais sushi s'est pris une baffe accompagné d'un non très ferme, j'ai repris ma marche avec les deux en laisse et là par deux fois sushi a essayé de mordre donuts...J'ai redit "non" "et de grosses injures, mais rien n'y faisait, par contre, au bout d'une dizaine de mètres, dès que j'arrive dans le chemin où je peux les lacher, sushi se calme et gambade tranquillement avec son pote...Je n'y comprends rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2013 Je me trompe peut être mais peut être que sushi veux la place de chef de meute en ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2013 Oui certainement ...il veut être le leader sauf que donuts aussi, c'est la guerre des chefs à la maison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2013 Sa peut être une possibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites