Invité Posté(e) le 18 novembre 2013 Coucou tout le monde, j'ai une question qui me parait importante et je m'en inquiète. Alors voilà, mon éleveuse compte mettre la portée de mon boubou à la viande crue, je ne sais pas si je vais continuer à faire ça une fois que je l'aurai car la viande il faut la conserver et je n'ai pas de congélateur et je ne suis pas très renseignée à ce sujet. Donnez-vous de la viande crue à vos boubous ? Pensez-vous que je devrais lui demander de laisser mon boubou aux croquettes ? Car j'ai peur que si je fais la transition avec les croquettes qu'il le supporte mal... Merci de m'éclairer, je vous laisse le lien du site où elle va commander sa viande. Bonne soirée à tous ! http://www.barf.ch/barf/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonsoir !Notre petit Ioshi sera également nourri avec cette méthode (BARF) chez l'éleveuse. Tout comme toi, quand il arrivera chez nous, nous ne continuerons pas cette méthode d'alimentation.Nous le nourrirons avec des croquettes composées principalement de viande et SANS céréales.Nous pensons prendre les croquettes de la marque Orijen. Orijen Puppy jusqu'à ses 1 an puis Orijen Adult. A priori c'est ce qui se rapproche le plus de l'alimentation BARF. Et effectivement, si on regarde les principaux ingrédients d'une alimentation BARF, on trouve : (voir les ingrédients BARF sur barf.ch)- viande ou poisson,- fruits et légumes,- PAS de céréales.Les croquettes Orijen sont composé à 80% de viandes, puis de fruits et légumes et autres ingrédients également présents dans l'alimentation BARF.Les croquettes "grandes surfaces" sont composées principalement de céréales : ce n'est pas bon pour les animaux carnivores. A BANIR !Les croquettes "grandes marques" comme Royal Canin ou Pro Plan sont composées principalement de viandes puis de céréales. Deux problèmes :- On retrouve les céréales qui ne sont pas bonnes pour nos bouledogues,- Il n'y a que 20% de viande environ, et en plus, il s'agit de viande "fraîche". La liste des ingrédients étant établie avant cuisson, ces 20% de viande fraîche contiennent beaucoup d'eau qui s'évapore pendant la cuisson. Du coup après cuisson, on est loin des 20% de viande... Il faut préférer la viande déshydratée.Bien entendu, les RC ou PP conviennent à beaucoup de chien (beaucoup sur ce forum sont nourris avec ces marques, et ils ont l'air de bien se porter ) Mais c'est le fruit de nos recherches, et vu que nous sommes dans le même cas, je te fais pars de nos conclusion en termes de choix de croquettes...Je pense que nous allons demander à l'éleveuse de lui donner quelques croquettes de la marque Orijen au fur et a mesure au moins une semaine avant qu'il n'arrive chez nous !En espérant avoir été assez clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Hello ! Ici Houna est nourri avec ses croquettes hypoallergenic à 90% à cause de ses allergies, elle n'a plus le droit au laitage trop allergènes ! Mais comme elle adore grignoté elle mange des fruits et légumes un peu de viande et poisson dès qu'elle en veut elle est nourri en barf à 10% (enfin surtout quand on est à table !) Bref elle adore les pommes, poires, ananas, fraises, tomates et melon .... Hacicots verts, pomme de terre, carottes, riz ... n'aime pas les petits pois ! Enfaite elle n'est pas vraiment difficile ! Il faut juste trouvé ce qui correspond le mieux au chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie.G 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Nous Ipso est aux croquettes mais il grignotte des légumes ou fruits que nous lui donnons de temps en temps , il n'est pas difficile du tout , tout y passe lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2013 Je pense que je vais rester sur les Royal Canin comme mon éleveuse fait des bouillies avec il sera bien habitué et même si elle lui donne de la viande crue la transition sera peut être moins brutale... Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites