Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Iris mange son coussin, vengeance ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique la situation : Iris va sur ses 10 mois (le 23 Décembre), et depuis 3 semaines voilà ce qui se passe :
le lundi midi quand je rentre du travail je retrouve son coussin déchiré et de la mousse partout. Comme je ne l'ai pas prise sur le fait je ne la gronde pas.. l'après midi quand je rentre Iris était passée par dessus son enclos et est allée me manger un beau livre dans ma bibliothèque et m'a déchiré un calendrier. Là j'avoue je lui ai mis une rouste avec des journaux...
Je lui ai fait la tete pendant 2 jours et le week end je lui ai racheté un coussin...il faut précisé que le samedi soir j'avais une soirée je suis donc partie vers 20h15, ma maman est revenue vers 22h15 et moi je suis revenue le dimanche midi..
le lundi matin suivant je lui met donc son nouveau coussin et le midi rebelotte : elle avait tout déchiré et il y avait de la mousse partout!!!! Evil or Very Mad  rouste à nouveau avec journaux et je lui ai fait la tete pendant 2-3 jours..
Ce week end j'étais partie du vendredi soir au samedi soir, maman gardais iris. Je précise que iris est bien habituée chez maman et ne fais pas de betises de ce genre chez elle...
Dimanche, j'ai récupéré un bout de moquette pour faire son coussin car elle me faisait pitié de dormir dans son bac en plastique sans coussin çà doit etre dur sous les fesses...et je me suis dit que la moquette serait plus solide qu'un bout de tissu...
Et hier midi rebelotte à nouveau elle a commencer à détruire le bout de moquette...et j'avoue que j'ai craqué rouste avec journaux etc...je ne sais plus quoi faire... pourquoi fait-elle çà? pour se venger que je ne sois pas là une partie du week end ?
Iris a des jouets quand je ne suis pas là (os, jouet qui fait du bruit etc..)et des amis m'ont installé un enclos. Quand elle n'a plus son coussin elle ne fait pas trop de betises, elle mange sans doute un peu mes meuble mais çà je m'en fiche un peu..
Que me conseillez-vous ?
Merci pour celles et ceux qui m'auront lue mais je commence à désespérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh lalala, ta miss semble te faire une crise d'ado carabinée !

Je ne sais pas trop quoi te conseiller parce que je n'ai pas eu à traverser ça avec Eros... j'espère que d'autres membres sauront t'aider Wink
Sinon tu peux toujours faire appel à un comportementaliste canin ...

Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saleté d'ados ... bon courage ! Smile

Houna à manger sa panière en plastique pendant sa crise d'ados mais jamais les coussins ; et pour qu'elle arrête je lui donnais des bouteilles d'eau vide (sans le bouchon sont fort nos boubous ils arrivent à les enlever ^^) et ça a très bien marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos messages.. en effet houna iris mange aussi son panier plastique..et elle a déjà une bouteille d'eau à "manger" sans bouchon  Wink elle avait réussi à enlever le bouchon  Razz

HS : Houna je suis allée au salon du cheval samedi je sais pas si tu as été y faire un tour mais c'était top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si quelqu’un sait comment faire pour ne plus qu ils mangent leurs coussins je suis preneur.
Harry a toujours fait ca, le dernier a fait quelques heures, il a 1an 1/2.
Ceux qui ont duré longtemps c est par ce que je lui enlevais la journée, maintenant il a des serviettes qu il essaye de déchirer aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houna est très respectueuse de ses coussins, matelas et plaid car chez elle le lit c'est sacré, on y touche pas mdr !

Marine : J'y était samedi aussi !! SmileSmile  J'ai acheté des pti trucs pour ma juju mais surtout fait du repérage pour les soldes ^^ Y'avait un monde fou ! J'irai en semaine la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala la coquine ! Nous ipsi n'est pas encore à ce stade la, mais il commence ça crise d'ado je crois aussi, il ne dort plus la nuit, court partout quand on arrive avec son harnais alors pas facile pour lui mette ^^ pour le moment le panier a part le déplacer dans tout l'appart tout en se roulant dedans la tête la première ça va ^^ aaaah ces boubous ! J'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider en tout cas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est pareil Ipso ne sait pas voir les coussins en peinture lol . Dès que je lui en achète un nouveau il ne fait jamais long feu .. La solution? J'ai abandonné ! du coup monsieur dort sur son plaid la journée et sur le fauteuil la nuit , pas bête l'animal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elfy fait pareil, elle a 8 mois, je lui ai acheté plusieurs coussins, aucun a survécu  Very Happy  . maintenant elle a un panier en plastique (grignoté tout autour) et un plaid qu'elle n'essaye pas par contre de dechirer.Pour la bouteille d'eau pareil  Very Happy j'enlève le bouchon car l'autre fois elle avait reussi a l'enlever.  Ah les sacrés boubous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand iris n'avait plus que son panier en plastique, je lui avais mis une simple serviette de toilette elle avait aussi tenter de la déchirer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici pas de panier mais un pouf et un grand coussin. Aucune des deux n'a tenter de dechiqueter les dodos. En fait, je crois que j'ai vraiment de la chance car pour aucune des deux je n'ai subi de crise d'adis lol. 
Bon courage a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour a tous Smile
dite moi, la crise d'ado c'est à quel age que sa commence?? merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...