Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de vos conseils pour pipis à répétition

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

je suis nouvelle arrivante sur le forum et je suis aussi la nouvelle maîtresse de Bouddha, bouledogue de 7 ans, depuis presque 2 semaines.
Bouddha est épileptique et a fait 4 crises en ma présence (il n'en fait que quand je suis présente) après ça il s'oublie parfois et fait des pipis un peu partout dans la maison, même si je le sors de suite après sa crise. Je pense que c'est normal, il perd tous ses repères.
MAIS il fait aussi des pipis quand je ne suis pas là! Et ça commence à agacer ma colocataire Crying or Very sad 
Il en fait le matin et l'après midi mais le soir quand je suis là il est propre.

Avez vous des solutions pour le faire patienter?
C'est un chien possessif, qui a peur de rester seul je pense
(Je suis sa 4ème propriétaire...)

Et l'autre jour il a fait un pipi de vengeance, enfin je l'ai interprété comme ça.
Un ami est venu chez moi avec son chiot beauceron, un chiot très très calme qui ne bougeait pas du tout très soumis. Bouddha l'a très mal pris (il est sociable à l'extérieur). Il a été très agressif avec le chiot je l'ai donc mis à l'écart, il avait le couloir, ma chambre et la cuisine pour lui. 
Et quand j'ai été me coucher.. Un superbe pipi sur ma couette et au pied de mon lit!
Vous interprétez ça comment vous? 

C'est un chien vraiment adorable et je voudrais corriger ces bêtises là pour le rendre "parfait" et calmer ma colocataire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour Smile
 tout d'abord félicitation, c'est beau d'avoir pris un boubou dans le besoin Smile
je suis pas une experte mais pour le pipi quand tu n'est pas la je te conseil de réduire sont espace et pour le pipi qu'il à fait sur le lit la en effet je pense à une vengeance ou alors peut être qu'il à eu peur qu'il s'est senti abandonné vu sont triste passé voili après comme je les dit je ne suis pas expert Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci @marinevil  Smile 
Je vais essayer de ne le lui laisser que le couloir et la cuisine pour voir si ça atténue ses pipis. Il a un panier et sa gamelle d'eau dans le couloir.
J'ai lu les autres posts et c'est ce qui est aussi conseillé.
A voir.. Parce que ma coloc avait déjà fermé le salon pour pas qu'il y fasse pipi et il avait quand même fait dans le couloir ET dans la cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

laisse luis que le couloir pour voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Ipsi a que le couloir lors de nos absences, il paraît que plus l'espace est petit plus ils sont rassurés ... C'est ce que j'avais entendu après je ne sais pas vraiment, Ipsi ça a l'air de lui convenir comme ça, mais chaque chien est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas de porte séparant le couloir et la cuisine ^^
Hier ma coloc avait fermé le salon, il y avait juste un petit pipi à la porte donc c'est qu'il avait besoin je pense. 
Je retente aujourd'hui, on verra si ça s'améliore..
Hier il a fait deux pipis alors que j'étais là   Crying or Very sad 
La 1ère fois je l'ai vu alors je l'ai puni et il a recommencé quand il était puni dans le couloir
Têtu ce petit chien  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, oui il faut du temps..
Je ne suis pas pressée mais j'aimerais voir une évolution positive quand même
Je lui fais confiance, je suis certaine qu'il va s'adapter! Mais faut dire que la patience n'est pas vertu chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol non mais ils sont pas bête ils comprennent vite c'est pti lou si il a fait devant la porte c'est déja bien tu le laisse seul combien de temps? pour éviter qu'il fasse devant toi moi je le sortait toute les heurs puis si il, fait un pissou dehors friandise tout de suite et quand il fait à l'intérieur direct au "coin" lol il à très vite compris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a été seul 3 heures hier @marinevil
Je le sors toutes les deux heures environ quand je suis présente voire plus fréquemment si je vois qu'il regarde la baie vitrée ou la porte d'entrée.
Mais je voulais justement l'habituer à se retenir plus longtemps, en attendant 3 heures par exemple.
Parce que mes plus longues absences sont de 4h30 et j'ai pas envie de retrouver du pipi à chaque fois que je passe la porte de chez moi.
Donc je devrais quand même le sortir assez souvent? 
Je le félicite et le caresse quand il fait ses besoins dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'il faut qu'il trouve ses repères puis après sa devrait aller nickel a cette age la il se retienne bien normalement mais au vu de sont passé sa doit pas être simple pauvre boubou... heureusement il à trouvé une nouvelle super famille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui sans doute, laissons le temps faire.
Je vais appliquer le fait de restreindre son environnement, l'encourager lorsqu'il est dehors et le féliciter lorsqu'il est propre.
On va y arriver  Razz 
Super je ne sais pas, mais j'essaie de faire au mieux pour qu'il oublie son passé et qu'il soit enfin stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Es tu sur que les pipis ne proviennent pas du a la crise ? Parce que même chez les humains lors du retour a une crise épileptique il arrive très souvent qu il y ait un accident. En tout cas, si c'est pas du a ses crises la patience est ta meilleure amie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si, certains pipis sont causés par ses crises. Il met parfois du temps avant de revenir "bien"
Il a d'ailleurs fait une dizaine de crises la semaine dernière. J'ai été chez le véto qui lui a fait une prise de sang, pour voir si le dosage des cachets est à revoir. J'attends toujours les résultats
Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut qu'il ait le bon traitement avant de penser à corriger ses bêtises..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sur. Comme ça tu pourras différencier le pipi des crises et le pipi des bêtises !! Le pauvre Loulou quand même ! C'est vraiment bien que tu accueilles un boubou avec tour ces soucis !! Ils ont besoin d amour Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui voilà Smile
Tout animal, malade ou pas mérite respect et amour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que normalement, il devrait pouvoir se retenir beaucoup plus longtemps que ça vu son age, mais il faut vraiment un temps d'adaptation lors d'un changement... le temps qu'il comprenne la ou il a le droit ou non, il faut être rigoureux! Smile (Féliciter quand il fait dehors et gronder fort quand on le prend sur le fait) 

Après, peut être ne pas l'enfermer dans le couloir lorsqu'il a fait une bêtise car puisque c'est la que tu le laisse seul, il ne faut pas qu'il voit le couloir comme une punition. Un NON bien ferme et au panier, avec autorisation d'en sortir que 10min plus tard (mais toujours sous ton regard) je pense que ça serait peut être mieux.

Et second moins, à mes yeux le chien ne connait pas la notion de "vengeance" donc pour moi donc ça serait plutôt la peur d'être rejeté ou le stresse Smile

Bon après je suis pas une experte hein, et chaque chien est différent! Félicitation pour cette adoption en tout cas  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super cette adoption, bravo à toi !!!

Il faut effectivement que tu réduise son espace quand tu n'est pas là le temps qu'il s'habitue et qu'il prenne confiance...

As-tu songé à un parc ou un vary ? C'est très efficace pour l'apprentissage de la propreté car cet espace clos est l'espace du chien et il ne fait généralement pas pipi dedans... S'il le fait, c'est qu'effectivement,il a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors, je reviens aux nouvelles.. Je m'excuse du temps de réponse mais Bouddha et moi on a pas mal été occupé. Merci de vos messages Smile
Normalement les pipis devraient se règler tous seuls!
Car Bouddha n'est pas épileptique.. Ce chien est un cas médical ^^

Je commence par le commencement: 
Il y a trois semaines je vais chez mon véto habituel, chez qui j'ai fait pucer et stériliser mes animaux, en lui disant que Bouddha fait des crises tous les jours, qu'il a des faiblesses au niveau de pattes arrières après ses crises, qu'il fait des pipis, et même caca sur la fin!, partout dans la maison, qu'il est fatigué, qu'il ne veut plus monter ni descendre les escaliers.. A ça le véto me dit qu'ils vont faire une prise de sang pour voir si le traitement pour son épilepsie (CRISAX) est bien dosé ou pas et que j'aurais les résultats d'ici 5 à 6 jours.. Bon ok. Il me donne du Candilat pour oxygéner le cerveau puis on rentre à la maison.
En attendant Bouddha fait toujours autant de crises, 5 à 6 par jour/nuit..
Au bout d'une semaine toujours pas de résultats! Il a fallu deux semaines pour qu'on me dise par téléphone qu'ils avaient trouvé les résultats de la prise de sang de Bouddha.. Sur internet!
Entre temps j'ai cru que j'allais perdre le chien. Il avait de plus en plus de mal à revenir de ses crises, il était vraiment épuisé et complètement perdu. Au téléphone, le vendredi 20 Décembre, le véto me dit que je peux augmenter les doses de Crisax, ça devrait faire passer les crises selon lui.
Pendant le week end ça a été une hécatombe.. Dimanche le chien n'arrivait plus à se lever, il faisait pipi sous lui, incapable de bouger..
Alors lundi je retourne voir le véto en lui disant que là ce n'est plus possible que je ne peux pas gardé le chien dans un état pareil, j'étais au plus bas moralement et nerveusement.. Le véto m'a regardé l'air de dire "Ba oui et?" Il m'a donné de la cortisone, a regardé le chien 5 minutes et m'a souhaité de bonnes fêtes!
Le mardi je vais voir une autre véto parce que le coup de la cortisone pour un chien complètement amorphe et incontinent je le sentais vraiment moyen.
Donc mardi 24 Décembre, je me rends dans un autre cabinet, elle constate que le chien est hagard et décide de faire d'autres analyses sanguines. En 20 minutes on a les résultats et il s'avère que Bouddha a le sang trop épais! Le cerveau est mal irrigué ce qui provoque des crises. Elle m'explique aussi que son surpoids est sans doute lié à la prise de crisax et les pipis peuvent l'être aussi.
Elle m'a aussi dit que si j'avais donné la dose de cortisone prescrite par l'autre véto, le chien aurait pu partir..
Bon du coup! Bouddha est sous fluidifiant. Il n'a refait aucune crise depuis  
Seulement deux petits trucs bizarres où il a vomi et fait pipi. J'en parlerai à la véto lundi prochain.
Il est sous croquette RC Sasiety, et il a déjà perdu 600 grammes  Very Happy
Et à terme on pourra normalement enlever le crisax.
Tout commence à revenir à la normale, beaucoup beaucoup moins de pipis, seulement au bout de quelques heures d'attentes et plus de crises.
On est sur la bonne voie  tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu a ete chez un autre veto, j'espere que tout ca sera bientot du passe pour Bouddha..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour l 'amélioration,  j'espère que ça ira de mieux en mieux, t'as bien fait de changer de véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est super !! Ça fait peur quand même de voir des vétos incompétents !! Le pauvre Loulou Sad( heureusement que ça va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous tiendrai au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles !
Cela doit être un sacré soulagement pour toi, on se sent tellement impuissant quand on voit nos boubous en détresse ...
Gros bisou a Bouddha Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...