Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie.G

Adoption..

Messages recommandés

Bonsoir les bouledingues.

Pour commencer ce sujet Ipso, mon chéri et moi même vous souhaitons un joyeux noël santa en espérant que le papa noël vous a bien gâtés. Ici tout le monde a été gâté sauf moi merci les bijouteries et leur looooong délai d'attente lol.

Sinon j'ai ouvert le sujet car après petite discutions avec mon chéri, par la suite nous voudrions adopter un 2ème boubou. Seulement voilà nous avons un petit mâle assez jaloux, pensez vous qu'il sera mauvais ou qu'au contraire il va s'assagir? Autre question sachant que nous voudrions adopter un autre petit mâle seront ils compatible? Ca me fait peur de prendre une petite femelle sachant qu'on a déjà un petit mâle, puis c'est notre petite préférence. Et dernière petite question, Ipso va sur ses 8 mois, est ce qu'il y a un âge pour adopter un second boubou ou peut on le prendre à n'importe quel moment?

Ce n'est pas facile de savoir, ni même de prévoir comment ton boubou va réagir.
Tu dis qu'il est jaloux, mais est il dominant?
Comment se comporte-t-il avec les autres chiens?

Sinon j'aurais tendance à dire qu'un chien jeune, acceptera plus facilement un autre congénère.
Mais il y a des cas, ou des chiens qui ont grandit ensemble finissent par ne plus s'accepter à l'âge adulte par exemple.

Ici Heavy est une chienne dominante, ca y'a pas de doute lol. Elle est aussi jalouse. Par contre en balade ellenetait super gentil avec les autres chiens, et adorait jouer (maintenant elle a plus de mal avec les femelles de grande taille mais si elle est sans laisse tout se passe bien).
On a adopter Iota a 2 mois quand Heavy avait 10 mois, et on ne regrette vraiment pas. Elles sont hyper complices et ca depuis les premieres minutes ou elles se sont vus. Franchement 2 boubous c'estnsuper ! Ells sont differentes, mais toutes les deux supers, et elles se completent dans leur caractere.

Je ne dirais pas qu'Ipso soit dominant mais il est très joueur, quand on croise d'autres chiens, il cherche toujours à jouer avec eux. Il n'a jamais été méchant, grogner ou quoi que ce soit et ce que ce soit mâle ou femelle que nous croisons.

Oui enfin il faut attendre que mon chéri soit en vacance pour en prendre un deuxième, c'est à dire pas avant Juillet lol. Oui parce qu'il veut que quelqu'un soit présent au moins la première semaine où il sera à la maison, pour que les deux loulou s'adapte. Mais déjà que j'ai réussi à lui faire changer d'avis pour en avoir un second, si je vois que son arrêt maladie est prolongé pourquoi pas en demander un plus pour mon anniversaire en Mars donc, mais bon on verra bien. La suite au prochain épisode lol.

• Créer...