Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boubou Glouton !!

Messages recommandés

Invité
Bonjour, 
J'aimerai vous faire part de ce qu'il me semble être un problème... 
Depuis que j'ai Igloo ( ça fait maintenant 6 mois) elle se jette sur sa gamelle de nourriture quand je lui la donne, et mange tout en moins de 10 secondes, elle ne mâche pas du tout ses croquettes !!
Pour info elle reçoit 2x 65g / jours de Pro plan puppy au saumon, elle pèse environ 10kg a la derniers pesée. 

Et quand je lui donne autre chose a manger pareil elle engloutit sans mâcher ! Cette été elle avait fait une percée dans le potager des parents et avait manger un concombre entier en moins de 30 secondes ( le temps qu'on lui coure après ) 

Les votres ont-ils le même comportement? 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iota ma boubou de 8 mois, est pareil. Elle ne mange pas, elle engloutit. Du coup, on evite tout ce qui est gros, elle mange que des petits morceaux. Une fois elle a avaler une  vzussette, on a du la faire vomir en lui donnant une culliere de sel.
Heavy 16 mois, c'est tout le contraire, je dois ruser pour la faire manger. Elle ne veut jamais manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghao quand il était petit était un vrai glouton, mâcher il ne connaissait pas et d ailleurs des fois il ne connait plu!!! Il y a des gamelles anti glouton ! on lui dit doucement ou on donne par petite quantité !
Henné quand à elle, mâche ! ça fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au moins Igloo n'est pas seule dans ce cas ! 
La gamelle anti glouton je ne  connaissait pas ! je viens de regarder sur internet ça à l'air pas mal! Je pense que je vais essayer ! 
Je me dis que c'est aussi peut être lié a ses croquettes qui ont la taille de lentilles.. toutes petites pas besoin de les macher du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé ça sur internet, je ne sais pas si cela peut t'aider...ça peut être un complément a la gamelle antiglouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avait le meme problème avec Foly, et un représentant d'un fournisseurs m'avait conseillé de mettre une boule de pétanque au milieu de sa gamelle, donc sa peut etre une idée a tester^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah, Mogette c'est la même ! Il a un bon coup de fouchette sur sa gamelle mais il mange aussi les framboises du jardin et pioche dans les gamelles des chats quand on va chez mes parents... ! J'ai beau lui dire NON, c'est l'appel du ventre !
Mais comme en ont parlé les autres, la gamelle anti-glouton fera peut-être effet sur Igloo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jimmy a 3 mois et lui aussi avale le contenu de sa gamelle en point de temps et après monsieur à le hoquet .
Je suis également inquiète en voyant l'allure à laquelle il vide sa gamelle...Je vais peut-être aussi opter pour cette gamelle anti-glouton Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jouets pour mettre la nourriture son géniaux!  Je met les corquettes a Inna dans un sorte de toupi, il faut qu'elle la face tourner pour les faire sortir!  Elle ADORE, elle s'amuse et mange doucement!  Il existe pleins de jouets ludiques. J'aime beaucoup l'idée qu'elle cherche sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiago avait les mêmes croquettes et pareil un vrai glouton, on m'avait conseillé de mettre un d'eau dedans pour qu'il y aille plus doucement ça a marché. 
Mais avec l'âge qu'il y ai ou non de l'eau => Glouton ! 
Alors je suis passé au pro plan sensitive derma puppy au saumon mais pour chiot moyen, du coup elles sont un peu plus grandes et monsieur est obligé de croquer ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...