Invité Posté(e) le 31 décembre 2013 Après des mois d'entente fusion parfaite, depuis 3 semaines les chamailleries augmentent. Ça a commencé au moment de la gamelle, Gaia la remet en place. Blanche doit attendre et regarder que sa mère ai fini de manger. Gaia finit les gamelles a en être malade pour ne pas lui laisser une croquette. La petite Blanche lors des bagarres ne se laisse pas faire. Elle aboie et grogne sur Gaia. Gaia grogne et essaye d’écraser Blanche avec sa patte. Les coups de pattes vont dans tous les sens. maintenant c'est même quand ma fille câline Blanche que Gaia fonce sur Blanche en grognant et l'attaque.Les bagarres ne sont pas si violentes mais les chiens s'en sortent avec des petites plaies autour du museau dues aux coups de griffes. J'ai un peu peur que ça dégénère plus, et qu'un de nos bouli soit bléssé plus sérieusement.Et surtout on ne sait plus comment se comporter. On pensait les laisser gérer leur relation de dominance. Mais le fait qu'ils s'attaquent quand ma fille (de 7 ans) câline l'un m'est insupportable. Elle est trop proche d'eux au moment de la bagarre. On se rend compte que Gaia se maitrise lors des bagarres, elle ne mord pas et pourrait mettre plus de force. Par contre Blanche y va à fond, elle n'a que 5 mois. Son caractère nous fait un peu peur. On l'a pourtant recadré, plus de canapé, séance d'obéissance... Elle semble avoir un caractère assez fort.Que me conseillez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Je pense que c'est la hiérarchie qui est en train de se mettre en place. Je ne serait quoi te dire de plus, désoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2014 Merci d ta réponse. Depuis 2 jours les repas sont avec moins de bagarres. Nous avons changé la gamelle de Gaia. Elles ont chacune une gamelle identique avec les mêmes croquettes posé en meme temps (nous avons laissé tomber les croquettes chiots car Blanche voulait celle de Gaia et Gaia celle de Blanche). Mais il y a eu 2 bagarres quand ma fille approche de Blanche. Lors d'un repas Gaia a fini en première sa gamelle et a approché de celle de Blanche. Blanche a grogné. Gaia a posé sa patte sur son cou. Blanche s'est mise à l'attaquer et Gaia a continué. Blanche accepte notre autorité mais plus celle de sa mère. Mais doit on les séparer pour éviter les blessures plus graves ou les laisser se positionner.Cela se passe comment avec tes chiots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Je ne suis pas dans ton cas, ici je n'ai jamais eu aucun probleme avec mes louloutes elles s'entendent a merveille. Ells partagent meme leur gamelle.Je pense que tu devrais les separer le temps du repas, et les remettre ensemble une fois qu'elles ont fini leur repas toutes les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Je pense aussi que tu devrait les séparer lors des repas et attention au calins qui pourrait faire des jalousie.Avec Foly et Wago tout se passe très bien après c'est femelle et mâle donc sa passe peu etre mieux et Wago n'aura que 6 mois le 15 janvier donc plutot jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2014 Blanche et Wago ont presque le même age, blanche aura 6 mois le 20 janvier. Gaia n'est pas très dominante à la base, je pense que Blanche s'en rend compte et qu'elle essaye de prendre le dessus. Gaia pour le moment garde sa place. Çà fait drôle de se dire que sa fille pourrait la dominer. A nos yeux Gaia est la premiere et devrait dominer, mais est à nous de décider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Pour ma part Foly et plus souvent soumise (enfin quand je dit soumise par exemple elle et en train de manger une friandise, wago arrive et lui prend elle cherche pas a la récupérer et la laisse a wago constament donc plutot pénible.)Foly est plutot du genre a éviter tout conflit donc bon sa aide^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 La relation de Foly et Wago ressemble vachement a celle de Heavy et Iota. Heavy laisse a Iota faire come elle en a envie.Par contre, si Heavy ne veut vraiment pas. Elle va aboyer, et Iota comprend directement. Meme si Heavy se laisse faire, elle reste la dominante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2014 Ce matin nous avons sorti un deuxième panier, et les avons installé un à coté de l'autre. Elles ont été chacun dans un. Blanche avait une drole de tete mais Gaia s’étendait de tout son corps. Blanche a rapidement rejoint sa mère, qui après 3 lipettes a sa fille a rapidement changé de panier. Blanche la rejoint aussitôt et là c'est Gaia qui faisait une drôle de têteAlors gaia retourne dans son panier initial, suivit de blanche, retour de Gaia dans l'autre panier suivit toujours de Blanche, retour à l'autre panier.... Et là Blanche a enfin comprisEt là Blanche a enfin compris mais elle fesait sa drôle de tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2014 Enfin tranquilleTu reves Elle n'a toujours pas compris. Désolée Gaia en plus elle s’installe. Je pense que leur train train va amuser notre journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2014 Alors oui le panier est un peu petit. Je déborde mais il y a rien de mieux qu’être auprès de sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 lol, Elles vont bien finir par trouver leur equilibre.En tout cas, elles sont trop mignonne toutes les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Oui je pense aussi, la guerre c'est juste le temps qu'elle trouve leur place. Enfin j'espère pour toi et pour elle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 J'espère que ça s'arrangera, en tout cas elles sont trop mignonnes sur la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2014 Ben voui moi je l'aime ma maman... on voit les petites cicatrices blanches sous son nez et la petite croute rouge sur son menton trace des dernières querelles. Les plaies de Gaia son plus grandes car Blanche se maitrise moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Les chipies ! Elles se chamaillent mais j'ai l'impression qu'elles ne peuvent pas se passer l'une de l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites