Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grève de la faim !

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Tout d'abord je souhaite une bonne et heureuse année 2014 à tous !
Voilà j'ai besoin de vos conseils car ma petite paupiette Hayka a décidé de bouder ses croquettes depuis quelques temps.. J'ai tt essayer: changement de croquettes, les humidifier, mettre du jus de viande, ajouter des petits morceaux d'escalopes de poulet.. Rien n'y fait!
Que faire? Merci d'avance pour vos conseils !

Ipso me fait la même chose, il me boude aussi ses croquettes depuis un petit moment, nous avons changé 3 fois de marque et rien y fait. Là nous sommes au purina pedigree mini. Et il me les boude toujours, il mange ses gamelles mais avec beaucoup de retard alors qu'avant il sautait dessus. Du coup pour être sûre qu'il mange au moins une gamelle par jour, celle du soir je lui mélange à sa vache kiri et la miracle il mange tout.

Invité
Ah je vais essayer la vache qui rit .. En espérant qu'elle ne fasse pas comme avec le jus de viande: elle lèche et laisse les croquettes... Chipie!

Ici Heavy aussi boude ses gamelles depuis au moins 6 mois ! D'habitude ke rajoute quelque chose dedans, et ca marche a peu pres. Mais la ca fait 2 jours qu'elle ne mange pas.. Je l'avait emmene chez le veto, et elle ne souffre de rien. Elle neveut simplement pas manger.

Pour les petits mangeurs le mieux c'est de leur laisser la gamelle en continue sur la journée comme ça il se régule eux même

Mettre de la vache qui rit c'est bien mais si c'est tous les jours c'est rentré dans un petit manège sans fin ... de plus les laitages prit de manière quotidienne peuvent provoqués des allergies chez certains chiens.

Je l'ai fait avec Houna, pour qu'elle mange un peu plus mais c'était du "cinéma" au final elle n'avait pas forcément faim au moment ou je lui donnait sa gamelle et en lui laissant la journée elle mange beaucoup plus puisqu'elle grignotte toute la journée mais elle ne fini pas toujours ses gamelles ; pas d'inquiétude Smile

J'aimerais beaucoup pouvoir laisser la gamelle en continu a Heavy, mais avec Iota la gloutonne ce n'est pas possible :/
Donc avec Heavy, il faut que je ruse parce que deja qu'elle n'est pas grosse, si en plus elle ne mange pas... En plus elle se depense enormenent, car on fait beaucoup de balade et d'exercice.

Pitch aussi fait la difficile alors je lui laisse ca gamelle et elle mange quand elle a faim

Invité

Aaaah ça me rassure tt ça! Hayka a déjà sa gamelle en continu.. Mais depuis quelques semaines c'est presque rien, du coup je culpabilise et je sais que ce est pas la solution mais pr qu'elle ait qd mm quelque chose ds le ventre je lui donne des restes de viandes avec des pâtes.. Comme Heavy c'est déjà une petite crotte (10Kg500 à 16mois) et elle se dépense beaucoup alors si elle ne mange plus elle va perdre un os comme on dit! Sad

Pareil pour elfy, je lui laisse sa gamelle toute la journée par contre des fois je lui met un peu de pâté dans sa gamelle avec les croquettes quand je vois qu'elle mange vraiment rien, car moi la mienne elle a 8 mois et fait que 7 kg !!!!  et du coup avec un peu de pâté ça marche à tous les coups, pas besoin de laisser la gamelle en 30 secondes y a put rien, lol,c'est la que je me rend compte que c'est vraiment une chipie Smile

Ipso à une vache kiri par jour depuis qu'on l'a, donc là au lieu de lui donner sans rien je la mélange à sa gamelle comme ça je suis sûre qu'il mange une gamelle complète par jour, sinon sa gamelle il l'a en continu mais n'y touche pas ou très très peu.

Salut,
Ils sont tous comme ça. ...moi c'est de même. Mais ce que je fais moi, c'est je mets une fois une demi boite de sardines, le lendemain je ne mets rien mais un kiri  à 16h puis gamelle avec juste croquettes et surlendemain le reste de sardines... Voilà, des fois à la place de sardines je mets du thon mais toujours un jours  sans rien entre les 2 ainsi il sait qu'il doit quand même continuer à manger des croquettes sans rien, sinon cela devient pour lui nécessaire pour manger. Et cela fonctione plutôt bien même si il faut en général que l'on soit près de lui pour qu'il mange, mais bon vu que c'est dans la cuisine cela tombe bien quand on doit faire à manger.

C'est des vrais coquins ces boubous Smile  . Moi il y a juste une fois ou elfy a mangé ses croquettes en 2 secondes sans rien avec, c'est le jour ou le chat a voulu manger dans sa gamelle Smile . Ba oui c'est pas terrible les croquettes mais bon il est hors de question de partager avec le chat, lol.

Invité
Bonjour

Au début que j'ai eu Harley je faisais un petit mélange miel eau chaude ça marche bien mais mon veto ma dit qu il fallait pas rentrer dans ce genre de repas. Si le chien n a pas de problème de santé il mangera. Un chien ne fait pas de grève de la faim quand il a faim il mangera !!!! Le mien quand je lui met ses croquettes il attend toujours pour voir si on va lui donner qq chose de "mieux" mais ai final il les mange . Il a toujours sa gamelle a disposition. Il ne faut pas trop changer de marque de croquette. Moi je prend royal canin il a l air d aimer !

Invité
Petite Hayka mangé ses croquettes matin et soir comme une affamée! Depuis que je suis passé des royal canin junior au royal canin adulte c'est fini elle n'en veut plus! J'ai essayé les pro plan saumon car qd elle va voir son copain boubou elle mange ds sa gamelle mais encore une fois a la maison rien n'y fait.. Par contre lorsqu'il y a un autre chien qui tourne autour de sa gamelle la chipie se goinfre pr ne rien lui laisser, parfois jusqu'à vomir ! J'ai essayer de mélanger les croquettes avec du thon.. Elle fait le tri! Une vrai hyène! Lol je l'a trouve maigrichonne et j'aimerai qu'elle prenne un peu plus de muscles ! Un vrai caractère de boubou !

Invité
Oui parce que le changement est trop vite. Quand tu changes de croquettes faut mettre progressivement les nouvelles. Par exemple 3/4 anciennes et 1/4 nouvelles puis la moitié etc. Faut surtout pas changer du jour au lendemain !

• Créer...