Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment aider ma Boulette?

Messages recommandés

Invité
Comme je l'ai dis dans mon post de présentation, je viens de perdre un fidèle compagnon de 10 ans, "Bimbo".
Cela c'est passe Mardi 7 janvier, j'ai du prendre la terrible décision de l'euthanasie de mon boubou, car il etait atteint d'une tumeur cérébrale. Ca ete terrible. Mais je l'ai accompagné jusqu'au bout et mon p'tit coeur est mort dans mes bras. Je le pleure, je le pleure, il me manque tant. Je sais que seul le temps appaisera ma souffrance. Cependant, si je vous écris c'est pour ma Lulu, sa compagne de 10 ans aussi. Je ne sais pas comment faire pour "l'aider". Elle le cherche tout le temps, c'est terrible. Je ne la quitte plus, elle vient où je vais. Je ne me sens vraiment pas de la laisser, ne serait ce qu'une heure. Elle n'a jamais été seule, son compagnon était avec elle 24/24h et ce pendant 10 ans. Malgres, qu'on la choye au maximum, qu'on se fasse de belles balades, je vois bien qu'elle n'a plus le même comportement. Ca m'attriste encore plus. De plus, comme mon "Titi" ne supportait pas les autres chiens (sauf SA Lulu), elle n'a eu que tres peu de contact avec d'autres. Alors problème, j'ai essayé de la mettre en contact avec quelques chiens, mais elle a plutot peur. Je ne sais pas comment la distraire. Avant hier, elle a un peu joué avec une petite fille qui lui jetait un baton. Elle faisait plaisir a voir. J'ai bien quelques enfants dans mon entourage, mais ca se passe pas toujours comme ca. helas. Parfois elle ne veut pas. Reste figée a mes cotés. Ca me fend le coeur.
Je ne me sens pas d'adopter un autre chien. De repartir pour 10 ans. J'ai bien pense a en prendre un en famille d'accueil, mais je suis pas vraiment convaincue.
N'y aurait il pas un autre moyen pour la rendre plus heureuse?
J'attend vos avis, vos expérience.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Odile, j'ai perdu mon boubou de Max il y a 4 ans et cet automne Carlton un croisé 17 ans, de vieillesse puis 7 semaines plus tard ma Comète 15 ans croisée aussi (qui était aussi à ma fille de 37 ans) d'un cancer du foie (en 24 h ,) euthanasiée pour lui éviter des souffrances.

Pour Noel, mes enfants m'offrent un loulou (de mon choix bien sûr) et c'est bien sûr un bouledogue français qui viendra rejoindre mon foyer après mûre réflexion bien que j'ai déjà 62 ans...
Pour ta Lulu, c'est comme pour nous, le temps atténuera sa peine et si elle mange , joue de temps en temps et avec votre amour, je pense qu'elle ira de mieux en mieux.Courage à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Chantal.

Comete réagissait comme ma Lulu je suppose apres la disparition de Carlton?
Beaucoup de bonheur a vous et votre nouveau boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, comète avait changé depuis quelques temps, moins vive vite fatiguée mais toujours proche de nous et la véto nous a dit que son cancer avait débuté depuis 3-4 mois mais sans qu'on s'en aperçoive et nous on mettait son état sur son âge..-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Chantal, Odile...C'est bien que tu sois avec elle tout le temps et que tu t'occupes beaucoup d'elle. Il faut espérer qu'elle s'apaisera avec le temps.

Je  comprends que ton principal souci soit de soulager la manque et la tristesse de Lulu. Dans ce sens, comme elle est un peu âgée et pas habituée aux autres chiens, un chien adulte adopté (dominant, en manque d'amour...etc) ou un bébé pourrait peut-être la perturber plus qu'autre chose en ce moment. 

Chantal: je suis heureuse d'apprendre cette nouvelle  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
votre témoignage me fait beaucoup de peine je ne peut pas vous aider mais je vous envoi un max de bonne onde et vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est comme nous faut le temps qu'elle se remettent de cette épreuve. Soit a ses coté pour lui montrer qu'elle n'est pas abandonner car faut compenser le manque de son copain.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage dans cette période de deuil, difficile pour les maitres comme pour les loulous qui restent...
J'espère que le temps atténuera la peine de Lulu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos gentils messages. Je suis plus soulagée car vous êtes plusieurs à me dire que comme pour nous, le temps fait aussi son travail sur le chien. Cela s arrangera donc avec le temps.
La, comme je fais un peu de balade en Velo, k envisage d acheter une remorque pour ma Lulu. J ai lu sur certains sites que les chiens appréciaient. Ça pourrait la distraire des petites virées en campagne.?
Certains d entre vous exercent ils ce genre
D activité avec leur chien?
Merci encore de vos réponses.
Nous trouvons notre Lulu un petit peu plus joueuse aujourd'hui <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de découvrir ce malheureux poste. Ça me fend le cœur, je pense comme dit auparavant que pour les chiens le temps fait aussi les choses. Pour la ballades je ne connais pas trop je sais simplement qu'une personne handicapée dans ma ville fait ça avec son caniche, elle a une remorque dernière son fauteuil et le chien a plutôt l'air de ce plaire. Plein de courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bojour a tous t ecore merci de vos mesages de sympathie.
Ma petite lulu, semble moins tristounette, et ca c'est u eorme soulagemet.
Elle reprend son appetit et ne cherche plus son copain au moment du repas. Au début, elle l'attendait, puis allait voir dans toutes les pieces si il ne s'y trouvait pas. Trop étoné de pas le voir accourrir au moment de la "gamelle".
Je pense que le fait de ne jamais la laisser seule, lui fait du bien, elle doit commencer a s'habituer a son absence.
Elle a aussi change de comportement, lui c'etaitt un vrai "pot de colle" <3, elle etait moins e demande de calins. A présent, c'est elle que je retrouve derriere la porte des toilettes quand j'en sors! lol
Toujours a gueter, même d'un oeil si je me prépare pour sortir, des fois que j'aurais la tres mauvaise idée de le faire sans elle.
C'est drole, on s'est "rapprochées" toutes les deux.
Puis dans la semaine, on recoit son "carosse", j'ai tellement hate. Le vélo etant pour moi un remede a bien des maux, j'espere qu'elle sera contente de nos petites virées. Puis comme je couds, je lui prépare un interieur des plus confortable.
J'ai aussi pour idée, d'adopter, non pas un chien, ca me serait trop difficile, mais un petit furet.
J'ai contacter quelques associations et particuliers,j'attend des reponses. Je prefererais un jeune, mais si il est adulte, sympa, gentil, et ok avec les chiens, je me dis que ca pourrait faire une bonne paire d'amis. Peut etre lui redonnera t'il l'envie de jouer?
Avez vous connus des cas similaires? Chien et furet?
Je pense d'abord faire un essai avec un furet que je prendrais en "famille d'accueil", histoire de voir commet se passe la cohabitation.
E tout cas, même si tout n'est pas gagne, on ressent un leger mieux dans le comportemet de ma "Nounouille d'Amour"
Merci de votre aide, bone journee a tous et gros calins a vos boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la remorque ma Foly en a une, Wago ne la pas encore testez mais quand les beau jours arriveront ^^. 

J'avais mis des photos sur le forum si quelqu'un le retrouve. MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...