Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oasis111

La portée des petits..Origane et Perle

Messages recommandés

Merci Oasis !

Oui, alors ils sont 5 chatons et sur les 5 il y a 3 mâles et 2 femelles, sur cette photo ainsi que l'autre qui est pour le concours ils ont 5 semaines,aujourd'hui 02 février ils ont 10 semaines et on se réjouis de pouvoir l'avoir chez nous et c'est bientôt là ! Nous iront l'a chercher le 15 février ! c'est une petite crapule, elle a eu son premier vaccin lundi dernier et sur les 5 c'est la seule qu'il ont du tenir à deux pour lui administrer le vermifuge !!! (c'est un peu dommage pour la manière de faire car il existe pour chaton du vermifuge qu'on met directement sur la peau et ça aide également à tuer les parasites), mais bon, chaque véto à sa manière de faire ... Autrement elle est un peu la maneuse, elle amuse la galerie, bref, on ne va pas s'ennuyer ! Réglisse

Alors j'ai des nouvelles de l'éleveuse et nous n'irons pas chercher Origane aujourd'hui comme c'était prévus, sur la portée il y en a qui éternue, ils mangent, n'ont pas de fièvre mais hier soir l'éleveuse est retournée avec ceux qui éternuent et ils a donné des antibiotiques ! La petite Origane, d'après l'éleveuse n'éternue pas, elle mange bien mais tout le monde a droit aux antibiotiques! D'après le véto ce serai viral et il a parlé d'une rhinite!
Il aurai dit que ce n'était pas le corysa parce qu'ils sont tous vacciné mais j'ai très peur! Alors elle doit m'appeler vers midi pour décider quand on va la chercher! Je pense attendre jusqu'au 1er mars et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas mais je vais lui demander des tests! On a déjà perdu 2 chattes en très peu de temps et je n'ai pas très envie que ça recommence,si je vais la chercher et qu'elle a le corisa, tout le monde va être malade ça c'est une maladie très contagieuse et parfois mortelle MAIS ce n'est pas non plus parce que des chats éternuent qu'ils ont forcément le corysa!
Ah, c'est un vrai dilème mais je ne veux prendre aucun risque ! je vais la laisser encore 2 semaines chez l'éleveuse et si elle devait avoir cette maladie, en 2 semaines les symptômes ont les verra ! Enfin voilà, c'est un peu diffivcile tout ça mais rien n'est perdu ! Réglisse

Merci Oasis!

En fait nos messages ce sont croisé !! :hello: :fleurs:

Oasis parlent d'un autre chat !! Merci à toi !

Réglisse

BONJOUR !!!!

Je tiens tout d'abord à remercier Oasis por tout le boulot qu'elle a eu.
Mille mercis. :fleurs: :love:

Alors ON vous présente Perle " de Chakira " , une jolie petite femelle Sacré de Birmanie qui aura 10 mois le 26 février.
Elle vient des montagnes Neuchâteloise, précisément de La Chaux-de-Fonds, cette magnifique chatte n'aura jamais de petits car ce n'était pas le but et Jo l'a achetée stérilisée . Nous l'avons que maintenant parce que tout d'abord l'éleveuse à été très selective et nous ne pouvions de toute manière pas avant car nos chats étaient en quarantaine mais plus maintenant. Vous vous demandez peut être pourquoi Jo l'a achetée stérilisée,il y a plusieurs raisons! La 1ère c'est que nous n'avions pas l'attention de la faire porter, Jo adore les Birmans et il c'est fait plaisir, la 2ème raisons c'est parce qu'elle n'est pas (dans les normes) , je n'aime pas parler comme ça mais c'est le language éleveurs, en fait les (vrais) Birmans ont les 4 bas des pattes blanches et Perle a 2 pattes brunes et 2 autres bas des pattes blanches et il faut trouver un éleveur qui est d'accord de "prêter" son mâle avec une chatte qui n'est pas dans les normes, ça ne court pas les rues et j'ai bien un mâle mais pas vraiment de la même race et c'est interdit, si je le fesait et que je me fait chopper, j'aurai droit à une forte amende et ça va même jusqu'à l'interdiction de faire de l'élevage alors ça ne vaut vraiment pas le coup. Je me fesait un peu de soucis au départ (nos chats sont loin d'être méchant) mais vous savez comment ça va quand il y a un nouvel arrivant et avec ses 2 kg et demi toute mouillée j'ai pensé qu'elle allait se faire embêter mais c'est que mademoiselle a son petit caractère, elle ne se laisse pas faire nenni .
J'ai été très vite rassurée. Elle nous fait des bisous rugeux sur le nez, le front et parfois sur une joue,elle est vraiment super. Elle est maintenant acceptée au sein du groupe et tout ce passe bien . Réglisse

J'ai des nouvelles d'Origane!!!

J'ai appelé l'éleveuse ce matin et elle a toujours les yeux qui coulent mais pas de fièvre et elle mange bien, en fait d'après le véto le mal viendrai des particules fines ! Et oui, pourtant ces petis bouts ne sortent pas mais il parait que rien qu'en ouvrant la fenêtre et les courants d'air ça suffit pour que nos animaux tombent malades! Alors si vous avez des animaux qui ont l'air d'avoir un rhume ne vous inquiètez pas trop,ça pourrai bien venir de ça. Quelle cochonnerie ses particules fines.... Réglisse