Invité Posté(e) le 15 janvier 2014 voila comment avez vous réussi rendre calme votre boubou ?et niveau propreté car idefix c'est bien ou il doit faire ces besoin mes ce petit diable fait pipi caca c'est rare est file ces cacher sous le canaper je le sort tout les 45mn- 1h mes lui malgré sa il fait pipi toute les 10 mn, il on gamelle d'eau a disposition tt la journée ... et dernière gamelle a 18h45 et derniere sortie 22h00 /22h30 et l'"eau et sa 1er gamelle repas a 6h45 ( l'heure ou je me leve)est la y'a aucun pipi caca les votre on mis combien de Temp a être propre ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Elfy été propre a 4 /5 mois. Pour la rendre calme pour l'instant j'ai pas réussi, lol, il faut que jeunesse se passe je crois il a quel âge Idefix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2014 il va sur 4 mois le 30 janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonjour, Pour Idefix, je peux te conseiller ce que j'ai fait avec Iggy. Il était propre à 3 1/2 sauf lorsqu'on allait chez quelqu'un d'autre. Tu pourrais éventuellement lui délimiter un endroit qui fait environ 5m². Tu lui mets son panier, ses gamelles, ses jouets. Tu délimites l'endroit par une planche ou autre, pour que ce soit fermé mais qu'il puisse voir et être vu. Lorsque tu fais quelque chose ou n'es pas là tu le mets dans cet endroit. En théorie un chien ne fait pas ses besoins là ou aux environs où il dort. Il te suffira donc de le sortir quand il n'est pas dans cet espace, essaie de privilégier les moments où il a fini de jouer, fini de manger, après une activité. Emmène le plus souvent en promenade si tu as le temps, il associera les pipis et cacas à l'herbe et ne voudra plus faire à l'intérieur ! Lorsqu'il fait et se cache (le mien faisait ça en baissant les oreilles en courant à son panier), tu vas le chercher le prends un peu par la peau du cou (enfin tu lui serres ça lui montre que ce n'est pas bien) et tu lui montre la sortie, et l'extérieur en disant "DEHORS" tu le places dans l'herbe et essaie de le forcer à refaire pour le féliciter lorsqu'il a fait dans l'herbe. Si tu juges que c'est déjà trop tard de le disputer parce que tu ne l'as pas vu toute suite, dans ce cas envoie le dans son panier ! Sans mettre sa planche ou sa barrière pour éviter qu'il associe cet endroit à une punition ! Voilà comment j'ai fait ! Dorénavant Iggy a 7 mois, il est propre et même chez les autres. Comme il grandit il fait beaucoup moins donc les heures de sorties sont beaucoup plus espacées et ça fait du bien! C'est un long moment a passer, la patience paiera, après c'est que du bonheur de pouvoir profiter de son chien sans nettoyer ses pipis toutes les 5min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2014 pourtant toute les 30mn il est sortie mes il fait entre temp vu qu'il fait pipi re bois il refait pipi ect.. est ces dur de enlever la gamelle avec les deux grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 T'inquiète pas ça va venir, moi au début je me disais que je n'arriverais jamais à la rendre propre tellement elle faisait partout ! Et en faite c'est venu quasiment du jour au lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2014 en parlant de sa aucun accident la nuit depuis est la aujourd'hui 1 seul pipi ....!!!! pourvu que sa dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2014 en parlant de sa aucun accident la nuit depuis est la aujourd'hui 1 seul pipi ....!!!! pourvu que sa dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2014 disons ke j'ai parler trop vite mes sa va être un pipi voir 2 ces du mieux lol .... est sa passade des pipi tt les 5mn c'etait du o médicament ........... ces borner une bouledogue francais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites