Emyl03 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 bonjourcomment faites-vous pour nettoyer la vilaine trace que laisse les "coulures" des yeux de nos boubous ? J'ose pas trop avec du shampoing...du coup je le fais juste avec de l'eau mais c'est pas très efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Pour ma part je n'ai pas de trace comme tu dis, Halya est bringé mais pour lui nettoyer les yeux je prends un coton imbibé de serum physiologique et je lui passe sur l'œil et dans les coins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emyl03 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Oui pour Emyl qui est bringé autour des yeux, pas de souci...mais la choupinette a une face blanche et là hou la la c'est pas joli !le sérum Phy n'y fait rien j'ai essayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Moi je peux pas t'aider j'ai pas ce problème mais il me semble que j'ai vu un post à ce sujet, peux t'être que ça va t'aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy et Mathilde 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Nous on utilise une lotion spécial que l'on achète chez le veto elle est désinfectante et enlève la couleur des coulures. Ça marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emyl03 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 ha ça m'intéresse... pourrais-tu me donner le nom de ce produit ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy et Mathilde 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Envoyé par mail privé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emyl03 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 merci les amis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 4 février 2014 Lingette douxo c'est très bien, tu as aussi ocryl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MllePetitPins 0 Posté(e) le 4 février 2014 Je suis d'accord avec Faniolette, l'ocryl est bien pour nettoyer les yeux, enlève bien toutes les "crottes" des yeux.Je lui mets de la vaseline sur la truffe et dans les plis pour hydrater ça empêche les larmes de coller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy et Mathilde 0 Posté(e) le 4 février 2014 Cest ce produit la aussi que je met a ipsi je ne savais pas si on pouvait trop faire la pub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emyl03 0 Posté(e) le 4 février 2014 MllePetitPins a écrit:Je suis d'accord avec Faniolette, l'ocryl est bien pour nettoyer les yeux, enlève bien toutes les "crottes" des yeux.Je lui mets de la vaseline sur la truffe et dans les plis pour hydrater ça empêche les larmes de coller. "ça empêche les larmes de coller"...c'est à dire que ça empêche de les vilaines coulures sur le pelage le long de la truffe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MllePetitPins 0 Posté(e) le 4 février 2014 Ce n'est pas une solution miracle mais ça imperméabilise un peu le pelage et permet d'être nettoyer plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emyl03 0 Posté(e) le 4 février 2014 ha voilà une bonne astuce... Merci je me servais de la vaseline juste pour assouplir leurs coussinets . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MllePetitPins 0 Posté(e) le 4 février 2014 J'en mets la truffe d'Izzy depuis qu'elle est toute petite.Elle est très sèche parfois crouteuse :/Mais bon elle ne peut pas s'empêcher de tout lécher après lolJ'espère que ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 4 février 2014 Merci pour l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emyl03 0 Posté(e) le 11 février 2014 bon le véto m'a dit Ocryl 2xpar jour et quand ce sera bien nettoyé, 1x tous les 2 jours.Alors hop hop hop ... on frotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2014 oui il y a des produits chez le veto ou en animalerie pour nettoyer et enlever les taches brunesma Chacha a plein de plis sur la tête au dessus de sa truffe,je lui nettoie avec une lotion mais j'ai remarqué que a l’intérieur d'un plis il n'y avait plus de poils,dois je mettre de la vaseline ou autre pour éviter ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites