Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement Othello

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Othello a toujours été très attaché à moi, ma véto et ma dresseuse m'ont d'ailleurs dit qu'il faisait de l'hyper attachement. Ces derniers mois,il s'était un peu calmé mais là ça reprend de plus belle et ça devient même inquiétant.

Il est vrai que nous avons déménagé et que ça dû être un peu dur pour lui d'autant plus qu'avant ça, il m'avait pour lui tout seul et que maintenant, il doit me partager avec mon ami. Et dans un peu plus de 4 mois il devra me partager en plus avec une étrange créature sans poil et qui va pleurer tout le temps et qui focalisera forcément mon attention. 

En ce moment, dès que je ne suis pas dans la pièce il hurle (en faisant des bruits extra-terriens  Very Happy ) jusqu'à se rendre malade. Il me suit partout et ne me laisse aller nulle part seule. Parfois j'essaie de le mettre dans une pièce et moi dans l'autre pour lui faire comprendre qu'on ne peut pas être ensemble à chaque minute mais il pète un plomb. Pourtant, quand je ne suis pas là, ça va à peu près, c'est quand je suis là qu'il a ce comportement de hurler s'il n'est pas à côté. Quand je suis là également, mon ami ne peut pas le promener car Othello refuse de quitter la maison si je suis là. 

Ce qui m'inquiète, c'est que l'arrivé du bébé empire encore plus les choses car même si je l'aimerai toujours autant, je m'occuperai du bébé tout le temps (ce qui est absolument normal) et il se sentira peut-être délaissé et ça, ça me rend malade. Je ne sais pas quoi faire. 

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vécu cette situation, mais par contre j'avais peur avant d'accoucher que mon chien ( un labrador) soit jaloux lors de l'arrivée de ma fille car mon chien était toujours avec moi ,je m'en occupais tout le temps. Quand on est arrivée avec ma fille le 1 er jour , je voyais que le chien la regardait bizarrement, j'avais trop peur ! Et en faite on m'avait dit de surtout montrer de l'attention envers le chien lors de l'arrivée d'un nouveau né car c'est vrai que sinon ils se sentent délaissé et c'est là qu'il peut y avoir soucis . J'ai essayé de ne pas le mettre de côté, d'avoir des moments pour lui même si forcément on  s'en occupe pas comme avant du moins on a moins de temps à lui consacrer.  Et finalement ça c'est bien passé .Mais c'est vrai  que Othello a l'air d'être surattaché à toi. Desolé je t'aide pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Lucie pour ta réponse.

Je ne m'inquiète pas trop du comportement d'Othello vis à vis du bébé, je sais qu'il ne lui fera rien car il est vraiment très gentil. Ce qui m'inquiète c'est qu'il soit malheureux et qu'il se sente abandonné, qu'il arrête de manger et je ne sais quoi. Je ne veux pas que l'arrivé du bébé soit une source de malheur pour lui mais je ne vais certainement pas non plus mettre le bébé au second plan.

Je voudrais trouver une solution pour qu'Othello comprenne qu'il est toujours autant aimé même si toute l'attention n'est pas porté sur lui, que je puisse être dans une autre pièce sans qu'il défonce la porte ou qu'il casse tout autour de lui ou qu'il hurle à s'en faire vomir (parfois j'ai même peur qu'il s'étouffe tellement il se met dans des états pas possibles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton inquiétude,  désolé je ne peux t'aider, mais peut être que quelqu'un va t'aider sur le forum ! Courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Aude,

je comprends tout à fait tes angoisses, j'essaie, au quotidien maintenant, de m'occuper de Greg autrement qu'avant, vu qu'il a développé aussi l'hyper-attachement envers moi...Je savais qu'on était fusionnels, comme beaucoup de maîtres de boubou et comme toi, mais de là, à découvrir que si je pars quelques jours, le comportement de Greg est le suivant: il guette la porte, de son panier, refuse de faire quoi que ce soit avec son maître, vomit et au bout de quelques jours arrête même de s'alimenter.... Crying or Very sad  

Cela s'est passé comme ça quand, il y a deux semaines je suis partie en Hongrie 5 jours. ça m'a fait de la peine pour lui, cmme toi. Et je me suis dit qu'il faut changer nos rapports, pour qu'il ne soit pas dépressif s'il ne me voit pas rentrer. Car, un jour seul à la maison, ou quelques heures dans une autre pièce ne lui pose pas de problème, ça, il accepte bien. Il se met en "transe" quand il me retrouve mais à part ça pas de déstruction, ni hurlement...

Othello est encore jeune, tu as toutes les chances, avant l'arrivée du bébé de l'habituer doucement à d'autres règles...

Je ne sais pas si mes suggestions vont t'aider, en tous cas je te raconte comment je m'y suis prise (n'étant pas une experte dans la matière  Smile ):
Je lui ai d'abord interdit le canapé, endroit ou il est collé à moi toute la soirée, dès que j'y suis enfaite, même le matin au café  drunken ...Il a vite compris, quand il regardait le canapé, puis moi, j'ai dit "non"...Il n'est pas monté, = friandise! il a appris à se coucher à mes pieds très vite!!! J'ai arrêté les fêtes le matin, quand je rentre d'une heure de course et je l'enferme de temps en temps dans la cuisine tout en restant à la maison, 15 min, 20, min,1 heure. Ensuite je le sors, on fait une bonne balade, chose qu'il aime énormémént. En gros, j'ai élliminé tous ce qui est d'être "collé ", mais canap', fête de retrouvaille, mais je lui consacre plus de temps rien qu'à ce qu'il aime faire...Pour récompenser ses efforts. Et je t'assure que ça va dans le bon sens  Wink . Mais au début de cette ré-éducation, il faut être super méthodique et régulier. Effort d'Othello suivi du temps passé ensemble...un petit jeu, une promenade. Allez, courage, vous aller former une super petite famille tous ensemble  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils et vos messages. J'ai finalement pris rendez-vous avec une comportementaliste qui travail avec ma véto et elle pense effectivement qu'il faut qu'elle le voit pour évaluer l'étendu du problème et instaurer de nouvelles règles... Je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Harry est tres attaché a mon amie, on se demande meme si il n est pas amoureux, mais pas a ce point la quand meme.

Pour l arrivé du BB un petit conseil, avant son arrivé a la maison, met lui dans son panier les vêtements que le nourrisson a porté afin qu il s habitue a son odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

Othello et moi revenons de chez le comportementaliste et ça s'est très bien passé. 

Elle a dit qu'il faisait de l'hyper attachement très clair mais que ce n'était pas non plus pathologique et que donc c'était plutôt une bonne nouvelle. 

Par contre, le vrai problème et qu'il fait de "l'hyper surveillance", c'est-à-dire qu'il n'a pas bien compris nos rôles respectifs à tous les deux. Il pense que son rôle est de me surveiller et de me protéger alors qu'évidement c'est mon rôle à moi envers lui. Pour lui, il est inconcevable de ne pas être près de moi quand je suis là justement à cause de ce rôle qu'il croit avoir. Mais elle dit que ce n'est pas tout à fait de la domination car il m'écoute quand même beaucoup.

Pour remédier à ça, elle m'a donné toutes une série de nouvelles règles à instaurer et à suivre mais elle est très confiante car elle trouve qu'il comprend très bien ce qu'on lui dit et que c'est une très bonne pâte (elle ne pense pas que d'autres séances soient nécessaire). D'ailleurs, elle m'a dit qu'il était vraiment très sociable et qu'on voyait bien qu'il était bien dans ses pattes et qu'il n'y avait pas d'anxiété chez lui. Il faut juste instaurer ces règles très vite pour qu'il retrouve sa place et que l'arrivé du bébé ne soit pas pour lui une source de détresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah super nouvelles!
tu dois être rassurée!
il te reste juste a mettre en place les nouvelles règles et je suis sure que tout rentrera dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...