Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULU44

Elfy : opération rotule

Messages recommandés

Invité
Bonsoir Lucie.
Vendredi dernier rdv chez le véto. Jarod pour le moment sa va, mais s'il faut opérer c'est vers 10-12mois. On est embêté de le voir boiter constamment, de ne pas pouvoir le laisser se défouler courrir comme un fou, plus que quelque mois à attendre.

Le veto t'as dit d'attendre ces 10 - 12 mois c'est ça ? 

Moi elfy je ne regrette pas du tout de l'avoir fait car elle boitait quasi tout le temps. Ça ne l'empechait pas de courir et de faire ces betises mais la pauvre marchait sur 3 pattes .  Le veto m'avait dit de le faire car dans son cas ça ne pouvait pas se remettre et au vu de son jeune age il fallait le faire . Elfy devait avoir 10 mois je crois, mais il me semble si mes souvenirs son bon que des boubous du forum l'on fait plutôt. 
Elfy c'est completement remise de l'operation, elle ne boite plus du tout, et pour  l'autre pour l'instant pas besoin d'operer car elle ne boite pas. 
Honnetement j'avais peur quand elle est partie se faire operer, rien qu'à l'idée de lui mettre une broche, je me disais la pauvre ça va lui faire mal ! Et en faite tout c'est bien passé,  le plus dur dans l'histoire ces les 2 mois de repos, sans courir,ni sauter.....il faut les surveiller les loulous car eux ils recuperent très très vite Smile 

Il t'as dit quoi ton veto ? que ça peut se remettre peut être dans son cas dans quelques temps ou pas? Ça fait longtemps  qu'il boite Jarod ?

Invité
Oui attendre que ces os soient plus durs car il est en pleine croissance. 
Il boite depuis septembre mais pas au point d'être sur 3 pattes. On voit voit qu'il sollicite moins sa jambe gauche, elle est moins musclée. 
En septembre il avait dit que sa pourrait se remettre ou pas qu'il fallait observer regarder s'il est vraiment gêné ou pas. Je pense qu'on le ferra opérer parce que sa le penalise trop. Les balades sont plus courtes et toujours en laisse snif

Sa rassure ton témoignage. Merci de partager tout sa

Oui faut mieux le faire si le veto te le dit,  Jarod sera mieux après...

Mon veto qui l'a opéré m'a dit que son chien avait la même chose mais que lui il avait fait les 2 rotules en même temps !!!!! Enfin c'est pas lui qui l'a opéré mais un ami à lui (un veto) car il disait qu'il ne pouvait pas opérer son chien, c'est pas pareil quand c'est ton propre chien . Mais il m'a dit qu'il le deconseillait, son chien a trop galerer le pauvre pour se rééduquer.Mais apparemment ça depend des vetos!  
C'est juste 1 rotule Jarod ou il y a l'autre a surveiller aussi ?

Invité
Pour le moment c'est 1. et j'espère que se sera que sa car c'est déjà assez chiant :s

Je viens de relire le post de Fifi avec son opération , Fifi est au paradis maintenant mais c'était pour vous dire pour ceux qui suiverons le sujet si vous rencontrez ce soucis , elle ne sait jamais fait opérer de sa 2 ème rotule car elle ne boitait pas et par la suite elle a eu des problèmes à ses yeux et elle ne voyait pas ou très léger, alors n'y avait pas d'interêt à lui faire son opération pour la 2 ème rotule surtout qu'il n'y avait pas de gêne...
Elle n'a jamais eu de soucis par la suite de son opération, elle remarchait normalement, courait, faisait la fofolle.... ( Fifi est maintenant au paradis, elle avait 5 ans ,pour une méningo encephalomielyte necrosante Sad ).

C'était congénital pour Elfy la rotule , pour ceux qui ont une mutuelle ça ne prend pas en charge.

C'est bien Lucie que tu reviennes sur le forum, pour tes conseils, tes explications.
Les bouledingues ont besoin de personnes comme toi ! 

• Créer...