Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ballade non quotidienne sentiment de culpabilité

Messages recommandés

Invité
Salut  je me pose souvent cette question: est-ce grave si je ne vais pas tous les jours dans les bois promener ma Chaussette? C'est peut-être idiot comme question, mais il m'arrive de culpabiliser si je n'ai pas le temps de le faire. Le matin quand je la sors dans le jardin et lui demande de rentrer elle me regarde d'un air si malheureux, elle va s'asseoir devant le panier où sont rangés ses affaires ...
Le problème est que j'ai eu d'autres chiens avant et la ballade coûte que coûte par tous les temps j'ai donné. Résultat:  si le chien ne l'avait pas il était infernal  à la maison. Du coup j'y allais même malade, tous les matins. Et je ne veux pas recommencer. Q'en pensez-vous? Je ne sais pas comment lui faire comprendre que c'est ok ou non.
Merci

Invité

Je pense que tu ne doit pas culpabiliser, moi elle sort faire ses besoins et a en général 1 grosse ballade 1 fois par semaine, car je doit combiner avec le boulot pas toujours facile Wink

Invité
Ok merci. Alors ça va. Mais ils ont l'air tellement malheureux ces boubous quand ils nous regardent!!!
La mienne a besoin que je mette des mots ... par exemple quand on joue dans le jardin si  je lui dis: c'est fini. Et elle comprend alors elle laisse tomber le ballon. Lors de la promenade dans les bois une fois que c'est fini je lui dis: Chaussette maison et elle sait qu'on rentre à la maison (la porte du jardin donne dans les bois) elle s'arrête devant la porte et attend. Pour le pipi dans le jardin je vais faire de même en disant Chaussette maison une fois qu'elle a fini. Je trouve que c'est clair pour elle, et elle n'attend rien en retour.

Ce n'est pas un reel besoin pour les bouledogue de se promener tous les jours comme d'autres races de chien. Moi je les promene quasiment tous les jours. Mais si une fois je ne peux pas, c'est pas grave, elles ne seront pas malheureuse.
Pour ce qui de mettre des mots sur les actions, je suis pour. Moi aussi, je leur dis c'est fini, on rentre, et elles comprennent meme si des fois elles font la tete lol. Heavy connait aussi l'ordre "pipi". C'est pratique, quand je les sors juste avant de partir au boulot.

ici c'est jardin et une a deux fois par semaine on va a la foret ! en plus mon homme prend mon labrador quand tous les deux jours pour faire du vélo mais pas pitch elle suivrait pas lol 

wendy :superbe ta photo de profil Smile

Pour elfy pareil, elle va souvent faire ces besoins dans le jardin car j'ai des problèmes de santé et peut pas toujours lui faire faire des ballades . Et honnêtement je connais pas mal de personnes qui font la même chose, on a pas forcément le temps de faire tout le temps des promenades, ne t'inquiète pas !

Pareil pour Kanelle, elle a de quoi faire dans le jardin, on lui ouvre régulièrement et elle rentre quand elle veut. Du coup la balade c'est quand on peut notamment quand je vais chercher mon fils à l'école je prends 10 minutes avant ou après pour faire un petit tour mais c'est pas tous les jours.

Pareil également pour Bounty une fois par semaine c'est une grande ballade , sinon la semaine on le sort pour qu'il fasse ses besoins devant chez nous ou  dans le jardin et on essaye quasiment tous les jours de l'emmener au parc proche de chez nous se défouler, courir.Mais il arrive que des fois on ne peut pas le sortir , je ne le trouve pas malheureux pour autant

Invité

Merci à vous tous et toutes. Ok je ne culpabiliserais plus à l'avenir. Comme dit Bounty "je ne le trouve pas malheureux pour autant" non effectivement, s'occuper de nos boubous chaque jour est plus important.  Cependant ce matin j'ai eu le temps alors j'en ai profité, ballade dans les bois  pas sur les sentiers mais à travers les bois. J'ai failli me casser la figure dans les ronces, Chaussette est allée se promener dans un jardin non fermé, plusieurs rappels ont été nécessaires pour la faire revenir. Mais bonne ballade,  en partant à 14.30 elle dormait dans son panier.
je vous joins une photo de mes boubous, parce qu'il y en a deux... mais ça c'est une autre histoire!

https://servimg.com/image_preview.php?i=139&u=14364420][/url[/url]]

super mimi les deux Smile

ps : chaussette n'a pas l'air du tout malheureuse vu comment elle est allongée

Invité
Merci Bounty oui avec le temps j'ai appris un peu comment interpréter le comportement du chien. Suivant le port des oreilles, la queue (y en a pas!),  les yeux,  le positionnement du corps relâché ou tendu,  etc. et c'est comme ça que je vois si ça va ou pas. Mais je trouve que ces chiens sont super sensibles  quand même.

Oui c'est vrai le port des oreilles tu comprends directement ce qu'il veut je sais pas si chaussette te le fait mais quand Bounty met ses oreilles vers l'arrière c'est qu'il n'attend que des caresses et c'est juste trop mignon quand il fait ça .
Ces chiens c'est vraiment des boules d'amour , toujours auprès de toi a te demander de l'attention soit avoir des caresses ou pour jouer avec toi Smile

Invité
Oui c'est vrai! Des vrais pot de colle d'ailleurs c'est pour cela que j'ai mis en place des mots du genre: c'est fini, etc. pour qu'elle ne soit pas tout le temps en demande.

• Créer...