Invité Posté(e) le 23 février 2014 Bonjour à tous.Voilà une semaine qu'Iggy a de fortes démangeaisons à sa patte avant, il se mordille et se pourlèche à la limite de saigner. Il fait ça environ 1h par jour puis ça lui passe. J'avais donc appeler la vétérinaire qui m'avait dit que si ça passait c'était pas nécessaire de prendre rendez-vous. Aujourd'hui excès d'habitude sur sa patte, j'ai décidé de regarder à la loupe et à la lampe de poche, résultat : alors que toutes ces autres pattes (en dessous des coussinets) sont blanches (poils blancs), celle-ci se trouve être rougeâtre, sans poil et avec des petits résidus bruns et jaunâtres qui forment des petites boules. Grosse inquiétude, j'appelle le vétérinaire d'urgence qui me demande s'il boîte : ce n'est pas le cas. Il me dit que si c'est uniquement cutané cela peut attendre demain ! Du coup demain je fonce chez ma véto ! Peut être est ce une allergie ? ! Avez-vous déjà eu ce problème ? !Je suis tout de même inquiète pour mon pèpère!Bon dimanche à tous et grosses bises à vos boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 23 février 2014 Foly aussi se lèche très souvent le dessous des pattes avant, donc on nettoie et désinfecte très souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2014 bonsoir ma petite isis a eu une perte de poils (au niveau des yeux et du cou )avec des petits boutons un peu jaunâtre j'ai été chez le véto samedi comme elle est encore petite (2mois et demi) ses petits boutons sont des croûtes de lait pour sa perte de poils il suspecte la démodécie (c'est la gale chez les chien) se n'est pas contagieux c'est désagréable pour eux certains chien peuvent se gratter a sang et des petits résidus peuvent apparaitre ils peuvent perde des poils a différents endroit a toi de voir si Iggy en perd a d'autre endroit ou pas traitement pour ISIS le véto lui a fait une injection d'anti bio et elle sous traitement de ivomec pour l'instant jusqu'a mercredi comme je le revois pour son 2eme vaccin il verra si il prolonge son traitement ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 24 février 2014 demande lui de faire un texte a l'adhésif pour une analyse au véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2014 Bonjour à tous ! Diagnostic du vétérinaire : sans doute une allergie ! A quoi ? On ne peut le savoir, trop de causes probables ! Normalement on met les chiens sous corticoïdes dans ces cas là, mais il m'a clairement dit qu'à long terme ça engendrerait d'autres conséquences si toute sa vie il est sous antibio! Bref je dois donc appliquer un lait antibiotiques sur/sous sa patte et lui faire un shampoing tous les deux jours. J'en ai eu pour 90€ et je dois y retourner sous 15 jours.... trouvez vous ça normal ou pas ? Avez vous une "mutuelle" pour vos chiens ? Et s'ils ont des allergies, utilisez vous des remèdes à votre façon qui fonctionnent ? Parce que bon, bien entendu je veux que mon boubou guérisse mais 90€ toutes les deux semaines cela serait vraiment difficile!!!bises à tous et merci pour vos réponses!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2014 90€?! moi pour isis la consultation l'anti bio et l'autre médicament (ivomec) j'en ai eu pour 55€ je serais toi recherche dans les alentours de chez toi un véto un peu moins chère bonne guérison a IGGY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2014 je suis à la recherche d'une mutuelle moi aussi et je suis tombé sur celle la qu'en pensez vous?http://www.eca-assurances.com/assurance-chien/assurance-pour-chien.jsf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 26 février 2014 Je confirme 90 e et ne pas avoir fait une recherche a l'adhésif il faut lui dire de faire une recherche c'est quoi de discours de l'autruche!!!! ( Diagnostic du vétérinaire : sans doute une allergie ! A quoi ? On ne peut le savoir, trop de causes probables)......... va en voir un autre.tu lui donnes quoi comme croquettes ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2014 ou il t'a pas proposer de prendre des croquettes hypoallergénique ?car si il a des allergie il faut changer ses croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 26 février 2014 Sans te faire peur j'en ai eu pour 250 euros pour calmé l'atopie d'Houna ... Par contre une crème à base d'antibio je vois pas l’Intérêt puisque l'antibio traite l'infection et non l'inflammation c'est plus efficace en comprimés puisque tu es sur que le chien prend vraiment bien son traitement...Une injection de corticoide est nécessaire en fonction de l'inflammation ça apaise directement le chien ! Ton shampoing doit surement être de l'allermyl (à base de corticoïde) ou une autre marque ... il est compliqué de trouvé la cause allergique mais c'est tout à fait faisable mais surtout ça coute cher ! A noté que les allergies ne sont pas couverte par les mutuelles pour chien puisque c'est récurant chez la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites